Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sorcières (14)(...) Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et dessorcièresapparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux du peuple ténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. (...)
Cette modification est souvent associée â une descente vers un monde souterrain où Karontor apprend de sombres secrets magiques dune ancienne race desorcièressouterraines 11 utilise sa magie pour pervertir et corrompre certains des plus justes des géants lors de son retour en surface et ils deviennent les ancêtres des fomorians (et des verbeergs à un moindre niveau bien que sa magie ne pervertisse que leur nature). (...)
Ceci est une occurrence typique des mythes géants, entremêlant les thèmes de la naissance des dieux avec l'existence concurrente de races de proto-géants et proto-ogres (et proto-sorcières, etc.). A ce sujet, les lecteurs qui connaissent les panthéons grecs et nordiques trouveront cette trame familière. (...)
Exceptionnellement maléfiques et pervers, ils infestent de nombreux mondes avec leurs avatars et présences. Liches, vampires,sorcières, lycantropes - ces êtres emplissent de terreur les coeurs de presque toutes les créatures vivantes, et leurs dieux sont aussi redoutables et terribles (pour la plupart). (...)
Mais ce n'est pas le cas de Cegilune, une déesse lunaire maléfique qui est la divinité patronne dessorcières, annis. et autres créatures similaires. Elle est, croit-on, apparentée aux divinités sylvaines, une sorte de soeur noire de Titania, leurs natures étant opposées comme la lumière et les ténèbres, bien que l'une ne puisse exister sans l'autre. (...)
mais il y a forcément une relation entre la sorcière noire et la bonne reine féerique. Cegilune est vue par les êtres sylvains comme une chasseuse redoutable des ténèbres. et même lessorcièreselles-mêmes n'aiment pas leur déesse. Elles craignent sa rapacité et son avarice, croyant qu'elle les flouera du butin qui leur revient de droit. (...)
Mais ces divinités sont surtout chaotiques et capricieuses, et si elles ont un tel sort â la fin de toutes choses, elles continueront â aller chacune de leur côté plutôt que d'en être satisfaites. Cegilune (déesse mineure) Cegilune est la divinité patronne dessorcièresy compris les terriblessorcièresde la nuit de l'Hadès sur lesquelles elle règne depuis sa dégoûtante caverne parsemée d'ossements au milieu d'une vaste montagne de roc noir et mort. Cegilune touille un grand chaudron dans ses catacombes. (...)
et une petite réplique lumineuse de la pleine lune tourne autour de celui-ci ; elle l'emplit d'âmes larvaires et de trésors magiques volés pour répandre l'horreur et le mal. Cegilune règne sur lessorcièresde nuit avec une poigne de fer, et elle les envoie chercher des larves pour son usage propre et pour le négoce avec les Tanar'ri et liches qui sont obligés de passer par elle pour certaines actions. (...)
Son but premier est toujours la capture d'âmes maléfiques comme larves, qui sont virtuellement sa monnaie d'échange sur l'Hadès. Ses propressorcièresde nuit chassent de telles âmes, mais Cegilune ne leur fait pas confiance. est avaricieuse, et de plus elle aime â voir mourir des créatures avant de prendre leurs âmes. Les avatars de Cegilune peuvent aussi visiter des cercles desorcièrespour en retirer des informations. Lessorcièresmatérielles n'ont pas d'amour pour la vieille, mais elles n'osent pas refuser de répondre â ces demandes d'informations, et donnent. parfois, des objets magiques volés â leurs victimes. (...)
Ces rituels prennent généralement place â la pleine lune, et peuvent être précédés par des parties de chasse dans lesquelles l'avatar capture et emprisonne des victimes convenant pour être sacrifiées (dames des cygnes. rôdeurs, druides et créatures sylvaines). Caractéristiques : AL nm ; ALF nm (sorcières) ; ZdC larves.sorcières, pleine lune ; SY chaudron Avatar de Cegilune (illusionniste 12. prêtre 12) L'avatar est une dégoûtante et haineuse sorcière â la peau tachetée de brun et de jaune et des plaques de cheveux ternes qui flanquent son crâne chauve. Elle porte toujours un petit pot de fer, qui la rend reconnaissable même si elle se métamorphose en jeune humaine, en elfe ou en vieille dame. (...)