Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : yuan (8)(...) Ce groupe central comprend principalement quatre divinités qui forment deux paires. Merrshaulk, dieu desyuan-tis et Blibdoulpoulp, la déesse kuo toa sont tous deux des dieux de races sur le déclin qui sont, eux-mêmes, fort inactifs et quelque peu laxistes. (...)
Merrshaulk (dieu intermédiaire) Merrshaulk est toujours un dieu puissant, mais comme Ramenos, il a commencé â décliner dans le sommeil, passant des années à peine conscient dans son puits infesté de serpents dans les Abysses. La mythologie couatl, qui a le plus â dire en dehors des sourcesyuan-tis (qui sont erronées et le décrivent comme tout-puissant) dépeint Merrshaulk comme l'aspect d'un serpent du monde préexistant, mais inférieur et qui suit un long processus de séparation des principes de base de la création de l'univers Donc, lui et sa race déclinent implacablement. (...)
Comment jouer son rôle : Merrshaulk envoie très rarement des avatars, quelles que soient les raisons, et il faut des prêtresyuan-tis de très haut niveau et une magie extrêmement puissante pour provoquer ces apparitions. L'avatar peur conférer de la sagesse ou un bénéfice magique temporaire. (...)
mais il est léthargique et évite la confrontation. Le dieu ne donne pas de présages à ses prêtres. Caractéristiques: AL cm ; ALF cm (yuan-ti) ; ZdC poison, somnolence; SY tête de cobra. Avatar de Merrshaulk (guerrier 10, mage 12, prêtre 12) L'avatar est une vaste abominationyuan-ti avec une tête d'humain mâle et des avant bras boudinés avec les couleurs jaunes et vertes d'un cobra. Il utilise des sorts des Sphères données pour ses prêtres, et des sorts de toutes les Ecoles sauf Abjuration et Nécromancie. (...)
Une fois par tour, il peut cracher un globe de poison de 1 ,5 m de rayon causant les mêmes dégâts que le poison de la lame â une portée maximum de 12 m Devoirs du clergé Seules les abominationsyuan-tis peuvent devenir prêtres, et régner sur la sociétéyuan-ti. Ils doivent être bons â l'établissement d'embus cades et de pièges, et mener les expéditions de chasse Ils doivent préparer les défenses des temples et antres. Obligations et pouvoirs : CR Sag 1 4 Dex 1 2, abominationsyuan-tis seulement ; AL cm ; AP toutes ; RA aucune ; SI Générale, Animale, Chaos*, Charme*, Combat*, Divination, Soins (inv.), Végétale ; PC 1) immunisé au poison 5) bâtons en serpents, serpents toujours empoisonnés ; RM non ; LN 10 ( 12 si tête humaine) ; DV 2 pv/niv. (...)