Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : général (35)(...) QUE FONT LES PJ'S : Si ils se cachent : manoeuvre statique difficile (dissimulation) Si ils grimpent aux arbres : manoeuvre dynamique difficile (escalade) Si tous bêtement ils préfèrent entendre les trolls et les combattre : TROLL Niveau Armure Bouclier BD BO mêlée BO project. Point de coup CompgénéralComp subterfuges 11 Cuir rigide Non 20 90 90 115 30 5 Autre solution au MJ d'improviser. Une fois les trolls passé ou tuer, vous continuer votre chemin en direction de l'Est. (...)
Si il fait nuit :Vous pouvez voir dans ses orbites deux lueurs rouges apparaître, vous entendez ses os craquez et tout a coup il se lève et commence à grogner : OURS SQUELETTE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 7 Cuir souple Non 40 95 0 250 40 40 Une fois tuer l'ours vole en éclat et se retrouve sous forme de tas d'os. (...)
Si il fait nuit : il se lève les bras tendu vers vous. A mon avis il a faim. ZOMBIE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 10 non Non 45 70 0 140 20 20 Une fois tuer le zombie se désintègre et part en fumée. (...)
Manoeuvre dynamique difficile (bonus d'agileté) GEANT SQUELETTE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 20 non Non 40 110 0 300 20 20 Une fois tuer le monstre s'écroule dans un immense fracas. (...)
Vous avancez et la les deux statue se lève dans un grand fracas et vienne vous barrez la route. GARGOUILLES (2 attaques) NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 20 mailles Non 50 100 0 150 30 30 Une fois tuées les gargouilles éclatent en de millier morceaux de pierres. (...)
2nd ETAGE 1) Vous arrivez dans une pièce assez vaste mais à l'intérieur se tient 2 zombie et derrière eux se tient un squelette et derrière celui ci se tient un coffre. ZOMBIE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 10 non Non 45 60 0 140 20 20 SQUELETTE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 10 non Non 45 75 0 150 20 20 Dans le coffre les PJ'S trouveront une cotte de maille +10. (...)
2) Dans l'autre pièce se tient 5 chauve-souris géantes. CHAUVE-SOURIS GEANTE NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 2 non Non 50 50 0 60 50 50 3) et enfin dans la dernière pièce de cette étage se tient en haut accroché au mur 2 araignées géantes. (...)
Mais avant que vous n'ayez pu faire un mouvement les araignées sont déjà en bas prêts à se battre. NV Armure Bouclier BD BO arme BO proj Pdc CompgénéralComp subt. 5 Mailles Non 20 60 0 50 30 30 Piqûre = poison nv5 Jet de résistance au poison. Pour atteindre l'objet qui brille : manoeuvre dynamique moyenne (escalade) L'objet est en faite une bague accompagnée de nombreuse amie tel que Madame collier ou Madame bracelet en tout il y a 8 bijoux valant chacun 1D100 PA. (...)
Il était aussi grand que vous vous sentiez de la taille d'un vers luisant à côté de lui. TROLL GEANT Niveau Point de coup Armure Bouclier BD Arme de mêlée/ BO Projectiles/ BO BonusgénéralCompétence subterfuges 12 190 Cuir rigide Non 50 100 105 60 80 OBJET : MASSUE +5 BO (deux mains) Le monstre s'écroule a terre faisant trembler le sol à ce moment précis vous comprenez qu'il vaut mieux pas rester dans le coin et il faut partir au plus tôt. (...)
Mais tout a coup devant vous, vous voyez 2 orques, mais ensuite vous voyez jaillir sur votre côté gauche comme sur votre côté droit un orque et enfin derrière vous, vous entendez des rires et là vous voyez encore deux autres orques dont un plus costaud qui avait l'air d'être le chef. ORQUES MOYENS Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 5 70 Cuir rigide 35 non 60 RIEN 20 30 ORQUE CHEF Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 7 90 maille 45 NON 70 RIEN 30 50 Une fois vaincu, les orques gît à terre et vous décidez de poursuivre au plus vite votre chemin. Vous marchez un moment et décidez de déjeuner vous récupérez un 1D6 de dégâts. (...)
Puis vous repartez le plus rapidement possible car vous vous sentez surveillés en effet devant vous se tient une araignée géante qui a dû s'égarer et j'espère pour vous qu'elle ne retrouvera pas sa colonie. ARAIGNEE GEANTE Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 7 60 Maille 30 non 60 0 40 40 · plus piqûre, PJ doit faire un jet de résistance au poison nv5 (Voir page 264). (...)
Vous vous retournez et vous voyez derrière vous deux orques bien décidé de vous tuer. Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 5 70 Cuir rigide 35 non 60 RIEN 20 30 Après avoir tuer ses deux orques vous entrez dans la grotte, elle est éclairée par des torches une odeur de chair pourrie y règne ce doit être le refuge des orques. (...)
Il alla vers les autres orques et se levèrent tous et commencèrent à se diriger vers vous car ils avaient vus vos ombres sur le mur. ORQUES Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 5 70 Cuir rigide 35 non 60 RIEN 20 30 Une fois tuer les orques restèrent cloué par terre. (...)
Vous vous retournez et vous voyez un ouargue, un immense ouargue avec une robe bleu nuit, ses yeux rouge vous regarde fixement et vous dit : " Quiconque viens sur mon territoire et volé mon bien doit mourir " Sur ce il fait un bon et atterrit juste devant vous. OUARGUE Niveau Point de coup Armure BD Bouclier BO attaque BO projectiles BonusgénéralCompétence subterfuges 12 190 RIEN 60 non 100 RIEN 50 50 POUR SES ATTAQUES (PG 262) Une fois tuer, le monstre s'écroule et vous comprenez ce qui avait effrayé les orques, vous vous retournez et vous voyez l'épée de Crunir Note pour le MJ : l'épée reviendra au personnage d'Adrien. (...)
Si ils n'arrivent pas à esquiver : FEROCE AILE (morsure) Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 40 40 ORQUE Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 plates 100 35 0 oui 95 30 30 TROLL Nv Armure BO arme BD BO projectile Bouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 130 35 110 non 180 40 40 Une fois arrivé au château (j'espère), vous entrer par un immense portail, puis vous débouchez dans une cour au milieu de laquelle se trouve une fontaine qui a sûrement été crée par des elfes et des nains ce qui doit lui conféré certain pouvoir. SI LES PJ'S BOIVENT ILS RECUPERERONT 1D20 PDC ET 1D6 PP. Plangénéraldu château : Description de la cour du château en sachant que les gardes des tourelles font partie de l'expédition. (...)
Manoeuvre dynamique avec bonus d'agilité si les PJ'S réussissent vraiment bien le naine leurs donnera 2D20 PA Entraînement : un nain vous demandera de l'entraîner pour les jeux de saison NAIN Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectile BD PDCGénéralSubterfuge 5 Mailles non 60 0 50 100 40 40 Le combat s'arrête une fois que l'un des deux est mort mais il est de suite ressusciter. (...)
Si l'un des PJ'S gagne Tazdir l'accusera d'avoir tricher et el PJ devra établir sa défense pour ne pas se faire disqualifié. COMBAT Il y a 9 combattants plus le PJ NAIN 1 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 60 0 20 50 10 10 NAIN 2 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 50 0 20 60 10 10 NAIN 3 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 70 0 30 70 10 10 NAIN 4 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 60 0 40 80 10 10 NAIN 5 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 80 0 30 70 10 10 NAIN 6 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 20 0 60 60 10 10 NAIN 7 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 60 0 20 80 10 10 NAIN 8 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 70 0 20 70 10 10 NAIN 9 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDCGénéralSubterfuge 10 Mailles non 60 0 20 70 10 10 La magie est interdite, donc seule les armes sont autorisé le combat s'arrête des l'un des deux adversaire a ses PDC à zéro mais il sera immédiatement soigner. Les combats se feront dans l'ordre suivant Nain 1 VS Nain 2 comme ça jusqu'à la fin pour aller plus vite les combats où il n'y a aura pas les PJ'S se sera au dés cent celui qui fera le plus gros score avec son modificateur en BO. Après ces éliminatoires jusqu'à la final si deux PJ'S se trouvent ils se battront évidemment. Une fois tous ce que les PJ'S voulaient faire, fait le roi vous demande. Il se tient debout avec une hache à la main. Il sous : " Maintenant il va falloir partir, finir votre quête. (si il y a un PJ nain) J'ai un petit cadeau pour toi, une hache que j'ai forgé moi même il y a des années. HACHE DE BATAILLE ( +25 BO) Le roi raccompagne les PJ'S à la porte et vous laisse comme ça en vous souhaitant de vous revoir bientôt. Vous vous remettez en route. (...)
(1cm = 100m) Conseil au MJ (avec un crayon tracé le parcours PJ'S : ce sont un groupe entre 1 et 3 orques forts : tombeau dans lequel réside le maître de ces lieux : un être de Galgal ETRE DE GALGAL : Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 25 Non non 60 170* 0 175 50 50 * faire varier en fonction des niveaux des PJ'S Description : page 212 Une fois tuer et tous le rituel fait ; dans sa tombe réside un bouclier et une épée en or si ils les prennent : Bouclier en or : +20 BD Epée d'or : + 22 BO Une fois sortie de ce labyrinthe maudit maintenant par tous les PJ'S. (...)
Pour toutes sales bêtes rencontrées 1D6 : 1) Mûmakil Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 7 Cuir rigide non 25 85 0 300 40 40 2) Orque fort Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 5 mailles non 30 75 0 85 40 40 3) Orque moyen Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 3 Cuir rigide non 30 60 0 60 40 40 4) Orque faible Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 1 non non 25 35 0 35 40 40 5) Aigle géant Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 30 Cuir rigide non 60 110 0 250 40 40 Faire varier en fonction des PJ'S 6) Huorn Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 20 Mailles non 20 75 0 350 40 40 Une fois arrivée devant la grotte vous vous apercevez qu'elle fait le sommet et qu'un sentier à l'air d'en faire le tour vous avez le choix soit prendre le sentier soit entrer par la porte. SI LES PJ'S : cherchent le passage : Pour trouver le passage menant directement dans la grande salle il faut faire un jet de manoeuvre statique de pure folie avec perception. Si les PJ'S le trouve ils verront une immense porte en mithril fermé. Ils peuvent l'ouvrir quand disant le mot trésors. Une fois à l'intérieur description du couloir à l'aide du plan ; Dans cette position une discussion est possible avec le dragon elle peut durer plusieurs jours histoire de se restaurer mais il faudra bien affronter le dragon a un moment ou à un autre. La nuit le dragon fait une sortie en faisant le tour de la montage chaque nuit il fait un jet de manoeuvre statique absurde avec bonus de perception (en sachant qu'il a 40 en cette matière). (...)
SI LES PJ'S : sont assez cons pour rentrer par l'entrée principale lors là aucun dialogue possible le dragon les prends pour des intrus et le combat est inévitable DRAGON ROTRYR Niveau Armure Bouclier BD BO arme BO projectile PDCGénéralSubterfuge 40 plates non 90 175* ** 300 100 100 * faire varier en fonction des PJ'S ** voir description page 211 Pour les attaques page 211 Une fois tuer le dragon s'écroule lourdement sur le sol. (...)