Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : excalibur (11)(...) Il a 50% de résistance aux feux magiques. Il peut être détruit normalement ou par le premier coup porté avecExcalibur. Dans ce cas, il s'évanouira dans un nuage de fumée pestilentielle. Dans l'antre du Dragon, il y a Blancheflor, attachée à une colonne, et le trésor du Dragon : * Potion de vieillissement + antidote : En buvant cette potion, le personnage vieillit de 5d10 années sans que ses caractéristiques ou compétences soient modifiées. (...)
Ce dernier, effrayant, se resserre sur les Héros. Ils doivent alors passer un test de Cl. Ceux qui échouent sortent du cercle pris de panique (Excaliburne protège pas de cette peur). Si tous échouent et s'enfuient, ils ont échoués dans leur quête et se retrouvent dans la grotte de Merliner. (...)
La quête du monstre Merliner félicite les Héros pour leur quête qu'ils peuvent garder les objets trouvés à l'exception de la lance de Forgal Manach qu'il reprend immédiatement et de l'épéeExcaliburqu'il reprendra lorsque leur mission sera achevée. Les Héros sont de retour dans leur monde le 200 au soir. (...)
Il propose dont ce se dissimuler dans la crevasse pour frapper le monstre par en-dessous lors de son passage. A ce niveau de l'aventure, les Héros peuvent soit remettreExcaliburà Baramrin et attendre au loin, soit remettreExcaliburà Baramrin et l'accompagner, soit conserverExcaliburpour affronter eux-mêmes le monstre. Dans tous les cas, Baramrin ira dans le gouffre affronter le Ver-Dragon. Pour se mettre dans un endroit propice pour frapper le monstre, il faut se placer sur l'autre versant du précipice. (...)
Etant donné la situation, il y a un malus de 30% au test de CC pour toucher efficacement le monstre (91% pour Baramrin avecExcalibur). Toutes les armes sont inefficaces contre le monstre saufExcalibur. SiExcaliburs'enfonce dans le ventre du Ver-Dragon, celui-ci pousse un terrible râle (test de Cl ou un Point de Folie par tranche d'échec de 20%). Dans une convulsion, le monstre bondit de l'autre côté du gouffre entraînantExcaliburet son porteur qui est aspergé par le sang du Ver-Dragon. Le sang noir cause 10+1d20 (on ne tient compte que de l'E) et plonge celui qui en a été aspergé dans un coma proche de la mort. Quelle que soit l'épée qu'il maniait, Baramrin aura tenté de la planter dans le ventre du monstre. (...)
Il suffit de faire plus qu'elle à la course dans les deux rounds qui suivent (M 4, I 63 (13)). C'est alors que Merliner arrive sur les lieux pour reprendreExcalibur. Il téléporte alors tout le monde dans le palais de Thiarlomin. Là, les Héros apprennent que Rohad détruite, ses habitants se sont réfugiés à Thiarlomin que les Elfes Noirs assiégeaient jusqu'au moment où un terrible râle s'est répercuté sur tout Golthin Island. (...)