L'Apocalypse
Le scénario 'L'Apocalypse' est conté comme une histoire. Il ne décrit cependant qu'un déroulement possible des évènements. Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions des Personnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser...   ...Contient : androïdes (27)(...) Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser... L'histoire qui va suivre amènera les Personnages à lutter contre le Colonel Diefirst et son armée d'androïdes. Une erreur dans la conception de ces derniers va engendrer une menace pour l'existence même des êtres humains de la Nouvelle-Europe. (...)
Bon, je vais essayer de le convaincre de m'accorder plus de temps. Réaliser des cartes de contrôle pourandroïdes, c'est une besogne particulièrement difficile... Tommy : Ababa popo ba dalo lo John Ramponil : (se parlant à lui-même) Courage John ! (...)
J'ai oublié de préciser l'age minimum pour être considéré comme 'inutile' ! Trop tard ! L'infâme Colonel Diefirst a envoyé ses hordes d'androïdesà l'attaque. Leur programmation défectueuse va-t-elle engendrer la fin du monde, l'extinction de l'espèce humaine en moins d'une génération ? (...)
C'est alors que les Personnages entendent de grandes clameurs. De tous cotés, les gens courent, affolés : de la forêt vient de sortir une armée d'androïdesde grande taille, qui avancent lentement vers le minuscule village. Ils sont innombrables, et puissamment armés. (...)
Il s'agit d'une petite armée qui exécutait des exercices non loin de là. Malgré de très lourdes pertes, ils parviennent à repousser lesandroïdesdans la forêt. Apparemment, la pluie qui se fait de plus en plus forte semble les déconcerter... Pendant ce temps là, les Personnages, maintenant complètement trempés, ont l'impression de tourner en rond. (...)
Même si le groupe comprend des Personnages très efficaces au combat (par exemple un Dragon), les attaquants sont trop nombreux. Les vagues d'assaut se suivent sans trêve, et lesandroïdesne connaissent pas la peur. Si vraiment les Personnages ne veulent pas céder, les Robots utilisent des balles en caoutchouc pour les assommer et les maîtriser. (...)
Je vous en prie, qui que vous soyez, venez à notre secours et je vous donnerai le moyen d'arrêter lesandroïdes! C'est moi qui ai conçu le programme de ces robots, et je les connais bien... Ne parlez de ceci qu'à des personnes de confiance. (...)
Jamais l'armée de Bavière ne parviendra à arrêter une telle attaque ; et quand bien même elle y parviendrait, les pertes subies la rendraient trop vulnérable face à la Prusse. De plus, l'armée desandroïdesbloque le passage. Et si... les Personnages veulent se rendre à la forteresse du Colonel Diefirst, sans attendre plus longtemps : ils doivent tout d'abord s'occuper des enfants et du vieillard qui les accompagne. (...)
Les Personnages, en courant derrière lui, ont juste le temps de le voir sauter par une fenêtre, enfourcher un cheval et partir au grand galop vers le sud... Les intentions d'Otto sont simples : prendre le contrôle desandroïdespour les mettre au service de la Prusse. Et si ? Et si... les Personnages ont été très prudents, et parviennent à arrêter Otto Von Kof malgré sa résistance acharnée : Otto ne parlera pas. (...)
La Cour Sombre des Faë ne voit pas d'un bon oeil la progression des Personnages. C'est elle qui a fourni à Diefirst les moyens de construire son armée d'androïdes, censée détruire toute l'humanité. Elle ne peut laisser de courageux héros ruiner ses projets... or les Personnages avancent rapidement en direction du château du Colonel. (...)
Au matin, les Personnages arrivent en vue de la Forteresse sombre. Cet édifice gigantesque est défendu par de nombreuxandroïdes. Pour y pénétrer, il va falloir faire preuve d'astuce... L'édifice est entouré d'une haute muraille sombre impressionnante et de profondes douves pleines d'une eau noire. (...)
Même les Faë ne peuvent pas passer au travers des murs, doublés d'une épaisse couche de fer. Des patrouilles d'androïdessillonnent la région. Les Personnages peuvent utiliser de nombreux stratagèmes : - Mettre hors-fonction quelques robots et utiliser leur armure comme déguisement, ce qui nécessite une grande force ; - Escalader la muraille une fois la nuit tombée ; - Plonger dans les douves pour passer par les égouts (une Dame ne peut s'abaisser à faire une chose pareille ! (...)
Malgré leur résistance acharnée, et l'accomplissement de nombreux actes héroïques, ils sont capturés et privés de leur armes. Assommés par les balles de caoutchouc projetées par les mitraillettes à vapeur desandroïdes, ils reprennent conscience beaucoup plus tard. En sortant de leur étourdissement, il se rendent compte qu'ils sont enfermés dans une cage en fer fermée par un énorme cadenas, suspendue au-dessus d'un trou sans fond. (...)
Sabine, grâce aux indications de son père, a réussi à créer (à l'insu de Diefirst) un sifflet qui émet un son particulier. La fréquence de ce son désactive instantanément tous lesandroïdessitués dans un rayon de moins de dix mètres... Malgré sa peur des représailles, Ramponil a réussi à intégrer cette protection dans le 'cerveau' desandroïdes. La fille du Docteur les mène jusqu'à la pièce où est enfermé son père. Ils peuvent utiliser le sifflet pour désactiver lesandroïdesqui s'opposent à eux, mais doivent malgré tout lutter contre les serviteurs humains du Colonel, des hommes stupides mais très agressifs. Sabine combat avec courage et aidera les Personnages. (...)
Ramponil, avec l'aide de sa fille, a construit pendant la nuit une version améliorée du sifflet sonore, capable de produire un son beaucoup plus puissant, désactivant lesandroïdesdans un rayon de cinq cents mètres. Les Personnages peuvent regagner Munich en éliminant les robots sur leur passage, grâce à cet objet (qui fonctionne à la vapeur). Heureusement, l'armée est parvenue à résister auxandroïdessuffisamment longtemps : Munich a été sauvée. Arrivés dans la ville, ils sont reçus par le Roi en personne qui les remercie d'avoir sauvé le pays. (...)
Les plans de l'infâme Colonel Diefirst ont échoué. Mais il a laissé un dangereux héritage : le secret de fabrication desandroïdes... le combustible nécessaire à leur bon fonctionnement n'est plus disponible, mais peu de gens le savent. (...)
Très intelligent et doté d'excellentes connaissances scientifiques, cet ancien colonel de l'armée prussienne a conçu lesandroïdesqui attaquent la Bavière. Il est cependant incapable de programmer les robots : il doit donc recourir aux services du docteur Ramponil pour réaliser les cartes perforées qui contiennent le 'programme' desandroïdes. Le Colonel est fou, et sa folie dangereuse. Il ne rêve que d'une chose : devenir maître du monde, qu'il règne sur des vivants ou sur des morts. (...)
Le Docteur John Ramponil : Le docteur est un petit bonhomme rond et rouge qui paraît souvent quelque peu ridicule. Il s'agit d'un excellent savant qui a conçu le système de contrôle desandroïdesdu Colonel. Il est obligé d'obéir à ce dernier, car Difirst retient prisonnière sa fille adorée. (...)
Otto Von Kof : Otto est un espion de la Prusse. Il est dangereux et sournois. Son seul objectif et de parvenir à récupérer le contrôle desandroïdesafin d'assurer la suprématie de son pays. Excellent escrimeur, Otto Von Kof dispose de surcroît de nombreux gadgets meurtriers très utiles dans l'accomplissement de ses sales besognes. Escrime[EXC], Charisme[FAI], Agilité [EXC], Mêlée[BON]. Lesandroïdesdu Colonel Diefirst : Il s'agit de robots de grande taille (2 m 50 environ), actionnés par une chaudière de conception révolutionnaire. (...)
Le colonel a en effet découvert un minerai étonnant qui peut fournir beaucoup plus d'énergie que le charbon, en prenant beaucoup moins de place (ce qu'il ne sait pas, c'est que ce sont les Faë de la Cour Sombre qui ont créé ce minerai...). Lesandroïdessont tous équipés d'une mitraillette à vapeur très dangereuse : ils peuvent la manier malgré son poids énorme. (...)
Leur mitraillette à vapeur peut envoyer des balles en acier mais aussi des balles en caoutchouc pour mettre hors de combat l'adversaire sans le tuer. Cesandroïdesne craignent qu'une chose : l'eau. Leurs jointures ne sont pas parfaitement étanches, aussi s'ils subissent une pluie diluvienne, ils perdent leur efficacité. (...)
Le docteur Ramponil, créateur du 'cerveau' des robots a prévu un système de sécurité (à l'insu du Colonel) : s'ils entendent une certaine fréquence sonore, lesandroïdessont désactivés.