Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : coffre (14)(...) Si, pendant l'aventure, vous avez libéré un Génie d'une bouteille, vous pouvez avoir recours à lui, rendezvous au 65. Si vous réussissez à tromper des Gardes, rendez-vous au 29. 72 Déçu, vous vous détournez ducoffreet vous jetez autour de vous un dernier regard inquisiteur. Vos yeux tombent sur le tiroir de la grande table. (...)
Vous pouvez ouvrir la bouteille (rendez-vous au 16) ou la replacer sur le rayon et quitter la pièce par la porte est (rendez-vous au 1) ou la porte nord (rendez-vous au 11). 78 Lecoffrede chêne aux lourdes ferrures est étonnamment pesant. Vous ne pouvez le déplacer que de quelques centimètres, à grands efforts. (...)
Impossible de soulever le couvercle, pourtant vous ne lui découvrez pas de serrure. Allez-vous tenter de forcer lecoffre(rendez-vous au 128) ou l'ouvrir par quelque astuce (rendez-vous au 144) ? 79 La pièce est équipée en cuisine seigneuriale. (...)
93 Le mobilier se compose d'une grande table et des dix tabourets richement sculptés qui l'entourent. Contre le mur nord, vous apercevez un dressoir, qui supporte un petitcoffreet une coupe en or. Vous contemplez cette coupe et vous notez alors un léger mouvement. Intrigué, vous approchez, et là, vous n'en croyez pas vos yeux : autour du vase en or dansent trois petites Souris grises. (...)
Si vous préférez continuer à discuter avec elles, rendez-vous au 177. 94 Quels que soient vos efforts, lecoffrene cède pas. De la cour intérieure arrive un bruit de pas. Prenez donc garde de ne pas tenter d'enfoncer violemment lecoffre. Le mieux est de quitter la salle à manger au plus vite. Si vous avez trouvé la clé de la porte nord, vous pourrez en servir en vous rendant au 4, et vous ne serez pas obligé de sortir dans la cour. (...)
L'eau m'en vient à la bouche, rien qu'à voir tous ces condiments savoureux ? Dans ce cas, rendez-vous au 179. 128 Lecoffren'offre pas autant de résistance que vous l'aviez craint. Une épreuve de Force - 4 suffit à faire sauter le couvercle. (...)
Vous pouvez sortir de la salle à manger par la porte est (rendez-vous au 11) ou par la porte nord (rendez-vous au 17). Si vous le souhaitez, vous pouvez auparavant fouiller lecoffreplacé sur le dressoir (rendez-vous au 78). 132 Le Chat frappe à l'aveuglette dans votre direction et il vous atteint. (...)
Pour le reste de cette aventure, déduisez 3 points de vos valeurs d'Attaque, de Parade et d'Adresse, puisqu'il vous faut dorénavant livrer combat avec votre main gauche peu habile. Rendez-vous au 156. 154 Le couvercle ducoffrecède à vos coups énergiques. Vous entendez un léger cliquetis, comme un bris de verre. A l'intérieur ducoffre, vous trouvez un petit flacon de cristal portant la mention : Elixir de Guérison. Hélas, la fiole est cassée et presque vide. (...)
Si, jusqu'ici, votre héros n'a perdu aucun POINT DE VIE, il ne pourra rien faire de la fiole, car il est impossible de transporter ce petit flacon brisé pour une autre occasion.) A côté du flacon, lecoffrerecèle 15 pièces d'argent. Vous pouvez empocher la somme et quitter la salle à manger par la porte (rendez-vous au 11) ou par la porte nord (rendez-vous au 17). (...)
158 Malin comme vous l'êtes, rien ne peut vous échapper. Vous découvrez rapidement qu'il vous suffit de frapper de deux coups légers le côté droit ducoffrepour en faire sauter le couvercle. A l'intérieur, vous trouvez une fiole d'Elixir de Guérison. (...)
Dès lors, vous sortez de la pièce par la porte nord (rendez-vous au 17) ou par la porte est (rendez-vous au 11). 159 Nédime jette rapidement quelques effets personnels dans un petitcoffre.. Tout en maintenant lecoffreouvert, vous observez la lutte entre le Génie et le monstre. Rendez-vous au 142. 160 Vous ouvrez facilement la porte. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...