Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : sultan (34)(...) Le dénommé Gaftar vide bruyamment son verre, puis il demande à nouveau, incrédule : - Tu affirmes que vingt gars ont tenté l'aventure sans qu'on en revoie aucun ? - Pas un seul, Gaftar! - Je n'entrerais pas dans le palais duSultanpour toutes les perles du monde. - Et pour cause ! Personne ici ne s'y risquerait. Aussi le Calife fait-il recruter sans cesse des étrangers venant du nord. (...)
Le héros doit être de sexe masculin, car il est plus réaliste d'imaginer Nédime, la jolie fille du Calife. arrachée par un homme des mains duSultan! Bien entendu, cela ne signifie en aucun cas que cette aventure ne puisse être jouée que par des hommes. (...)
Car il s'agit d'une aventure comportant un très grand risque et il serait dommage que votre héros, avec lequel vous avez déjà vécu des aventures au cours de jeux de rôles antérieurs, trouve la mort dans le palais duSultanou disparaisse à jamais dans ces cachots. Prenez en main une Feuille de Personnage, et jetez un dé. (...)
Depuis un an et plus qu'elle avait été enlevée, le soleil s'était éteint pour le Calife. - Mais j'ai fini par savoir où elle est détenue : au palais dusultanHasrabal, cet immonde rejeton d'une engeance de vipères et de crapauds ! Puisse Rashtoullah le frapper du choléra ! (...)
Sur un salut peu encourageant, il vous donna congé. Le majordome vous souhaita bonne chance pour le voyage jusqu'à la résidence duSultan; il vous pria d'attendre à la Taverne de l'Olivier un habitant du lieu chargé de vous transmettre les instructions nécessaires. (...)
- Des guerriers endurcis. Mais j'en ignore le nombre exact. Il y a aussi, en divers endroits, des monstres. LeSultan, tu le vois, a des animaux domestiques très étranges. En outre... (votre informateur pose un doigt sur ses lèvres, puis murmure) il s'adonne à la magie noire. (...)
Vous souhaitez poser encore quelques questions, mais l'homme s'y refuse : - Je me suis déjà trop longtemps entretenu avec toi. Si leSultanme soupçonne, je ne donne pas cher de ma peau. Je te souhaite bonne chance ! Et en un tournemain, le voilà parti. (...)
Sous cette chaleur caniculaire, vous ne voyez pas âme qui vive. Tous les habitants se sont réfugiés dans l'ombre de leur logis. Vous gagnez le palais duSultansans être aucunement inquiété. Devant la grande porte de la façade sud, nul ne monte la garde. (...)
Vous pouvez entrer furtivement par la grande porte centrale (rendez-vous au 1) ou passer devant pour longer le mur et atteindre la façade arrière du palais (rendez-vous au 42 ). Votre aventure commence... Au palais duSultan1 Le vestibule. La porte donnant sur la rue reste ouverte, éclairant le petit vestibule vide d'un pan de lumière. (...)
Utilisez-la comme passage pour gagner la cour intérieure (rendez-vous au 11). Si vous préférez examiner le harem, rendez-vous au 196. 8 La salle de séjour duSultan. Cette salle comporte deux portes, l'une dans le mur nord, l'autre dans le mur ouest. Quelle que soit la porte par laquelle vous avez pénétré, et aussi furtivement que vous vous soyez introduit, leSultanaura remarqué votre intrusion. Il vous attend. Rendez-vous au 96. 9 La chambre d'apparat. Cette pièce n'a qu'une porte, dans le mur ouest. (...)
Vous attendez pour savoir qui a écrit le billet (rendez-vous au 33), ou vous quittez la pièce, soit par la porte ouest (rendez-vous au 117), soit par la porte nord (rendez-vous au 139), soit par la porte sud (rendez-vous au 160). 41 Vous voilà ficelé comme une momie et traîné devant leSultan. Le souverain du palais est un bel homme aux traits nobles et réguliers, mais ses yeux brillent d'un éclat froid et cruel. (...)
Je te le promets solennellement sur le silham de Rashtoullah : le jour où Nédime sera libre, je te relâcherai ! LeSultanéclate d'un rire méchant. Otez ce misérable de ma vue. Il commence déjà à m'ennuyer et je ne supporte pas l'ennui. (...)
On vous pousse dans une fosse obscure, où s'entassent déjà de nombreux êtres sales et décharnés, vos pauvres prédécesseurs. Vous avez entendu les paroles duSultan. Il ne les a prononcées que pour vous tourmenter et vous montrer combien il se sent sûr de sa puissance, mais il tiendra parole, c'est certain. (...)
Vous trouvez également, à votre grande surprise, quelques bouteilles de vin, dont vous n'auriez pas imaginé la présence dans la maison d'un croyant. Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir une bouteille et vous assurer du bon goût duSultan(rendez-vous au 146). Ou bien vous pouvez poursuivre votre inspection de la salle (rendez-vous au 124). (...)
Je vous salue. Sur ces mots, Efrit Omar disparaît. Retournez au 20 et disposez-vous à combattre ! 96 LesultanHasrabal est assis à une table, plongé dans un écrit. Quand vous paraissez, il pose la feuille pour vous regarder. (...)
Mais on ne doit pas désigner le lieu où est enfermée la fille du Calife du nom de cellule car c'est plutôt un appartement. La chambre est grande et luxueusement ornée. LeSultana visiblement espéré gagner le coeur de la captive en la comblant de cadeaux splendides. Quand vous entrez, vous voyez Nédime étendue sur un divan moelleux, au-dessus duquel est tendu un baldaquin magnifique. (...)
A la place d'une queue de lion, l'arrière-train du monstre porte un dard de scorpion. La Manticore a non seulement mission de surveiller Nédime, mais elle a ordre exprès duSultande lire dans les yeux de la captive son moindre désir et de la distraire par ses chants. Et, de fait, la Manticore est allongée au pied de la couche de la belle. (...)
- Oui, ce n'est pas si mal pour une princesse. - Où peut-elle l'avoir apprise ? - Je n'en sais rien. L'essentiel est que cela plaise auSultan. - Chut! J'entends quelque chose! Vous pouvez continuer à écouter en douce (rendez-vous au 84). (...)
N'auriez-vous pas triché aux dés ? Enfin, quoi qu'il en soit, vous avez gagné sur toute la ligne. LeSultanse précipite à vos pieds et il vous supplie de l'épargner ainsi que ses femmes. Et il fait amener Nédime. (...)
Si vous le souhaitez, reportez-vous encore à la page 50 : l'Enlèvement de Nédime, joué en groupe. 171 Un terrible coup fond sur le turban duSultan, mais avant même que la lame ne touche la coiffure, leSultana disparu. Vous restez un moment interdit, puis vous attaquez le deuxièmeSultanassis sur l'autre chaise, mais celui-là aussi s'avère être un mirage qui s'évanouit sur-le-champ. Rendez-vous au 197. 172 Rendez-vous au 171. (...)
Soudain, son visage se rembrunit : - Mais je crains que le pâté ne soit pas réussi, dit-il. Il me manque une petite plante, et je ne peux me rappeler laquelle. LeSultanse mettra dans une grande colère, si ce roi des mets n'est pas parfait. Son sens du goût est étonnamment développé et on ne peut le berner. (...)
- Je ne suis pas Nédime, ô toi, fils d'un lézard écervelé ! gronde la femme. Je suis la princesse Nahéma, favorite duSultan! Tu paieras cher ton indicible sottise. Gardes, arrêtez-le ! ordonne-t-elle. Vous pouvez alors capituler et vous rendre au 41 ou vous apprêter au combat. (...)
Vous pouvez sortir du débarras par la porte est (rendezvous au 1) ou par la porte nord (rendez-vous au 11). 189 LeSultan, pensif, hoche la tête. - Sans doute Rashtoullah dans sa bonté t'a-t-il envoyé à moi pour me divertir, dit-il en élevant les deux mains. (...)
Il ne lui reste qu'une possibilité : fuir au plus vite. Car, maintenant, il aura sur ses talons non seulement les sbires duSultan, mais en plus les hommes de l'infortuné Calife ! Cachez-vous donc quelque part, dans un coin reculé de l'Aventurie, où vous serez à l'abri des poursuivants. (...)
Et ne lancez surtout plus jamais votre héros dans une aventure qui l'amènerait dans la partie méridionale de l'Aventurie ! Encore un mot : en fait, Nédime n'est pas vraiment morte. LeSultanl'a trouvée là et l'a rappelée à la vie grâce à ses pouvoirs magiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez entreprendre à nouveau de la délivrer, mais ce ne sera plus avec votre héros actuellement en fuite qui ignore encore que Nédime est vivante. (...)
Si vous réussissez, rendez-vous au 165 ; sinon, au 194. 199 - Je rendrais hommage à ta franchise, déclare lesultanHasrabal, si je n'y voyais l'indice d'une bonne dose de sottise. De l'index de sa main droite, il désigne votre front, en murmurant une formule indistincte. (...)
Mais cet accès ne dure pas et, soudain, votre cerveau fonctionne mieux que jamais. (Votre valeur d'Intelligence se monte désormais à 14, quel qu'ai été le chiffre antérieur.) Lesultanvous sourit : - J'ai jugé utile de te rendre ce petit service : tu pourras ainsi réfléchir en toute lucidité au triste sort qui t'attend jusqu'à la fin de tes jours. (...)
Il ne s'agit d'ailleurs pas du tout de Nédime, mais de la princesse Nahéma, la belle et méchante favorite duSultan. Nahéma a obtenu duSultanle droit de porter constamment sur elle la clé de l'appartement de Nédime afin de pouvoir tourmenter à sa guise et railler la pauvre captive. Le mieux est de vous éloigner au plus vite du harem. (...)
207 A peine avez-vous prononcé le mot Lourdaud qu'un cri d'indignation s'élève dans la pièce voisine. - Quelqu'un vient de dire Lourdaud. On ose m'insulter, moi leSultan! Emparez-vous de l'insolent! Déjà la porte de la salle de bains s'ouvre et trois eunuques fortement armés s'élancent dans la pièce. (...)
Magiciens et Elfes peuvent se joindre au jeu et, naturellement, des héroïnes seront admises. Le personnage dusultanHasrabal est figuré, dans le jeu en solitaire, comme un Magicien. Cela ne signifie pas qu'il soit un Magicien dans votre jeu de groupe. (...)Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...