Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : avantages (29)Avantages& Défauts Une compilation desavantageset défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE -AVANTAGES& DEFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. (...)
), vous avez décidé de la mettre à profit vous avez monnayé votre silence avec les principaux intéressés. Malin, vous avez pu exiger desavantagesen monnaie ou en biens mais également un traitement de faveur s'il s'agit de nobles ou de gens fortunés. (...)
), vous avez décidé de la mettre à profit vous avez monnayé votre silence avec les principaux intéressés. Malin, vous avez pu exiger desavantagesen monnaie ou en biens mais également un traitement de faveur s'il s'agit de nobles ou de gens fortunés. (...)
), vous avez décidé de la mettre à profit vous avez monnayé votre silence avec les principaux intéressés. Malin, vous avez pu exiger desavantagesen monnaie ou en biens mais également un traitement de faveur s'il s'agit de nobles ou de gens fortunés. (...)
11 peut s'agir d'un avantage très intéressant si vous jouez dans les Terres veuves car la rébellion locale est très liée avec d'autres mouvements similaires dans tout le royaume. Vous pouvez ainsi bénéficier des réseaux de contacts et d'avantagesnombreux. Persona non grata en Rok'endril (-2, Charge) : Suite à des démêlés plus ou moins récents, vous êtes interdit de séjour en Rok'endril. (...)
Vous avez décroché un contrat des plus alléchants pour une compagnie de mercenaire: vous devez assurer les tàches de police dans l'ensemble du territoire d'un domaine. Si le travail est monotone, vous bénéficiez tout de même un certain nombre d'avantages. Entre autres, une relative impunité légale - la loi c'est vous, mais il ne faut pas trop exagérer tout de même. (...)
Yaëzémite (1 an) (1, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 5, Acrobatie 2, un Alphabet au choix à 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certainsavantages. Prix réduits sur certains produits (—25% en moyenne) Un ou deux « gros bras » de confiance Quelques adresses accueillantes dans le royaume Yaëzémite (2 an) (2, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 6, Premiers soins 2, Acrobatie 3, un Alphabet au choix 3, Zoologie 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certainsavantages. Prix réduits sur certains produits (—50% en moyenne), un ami chez les miliciens locaux, un lit dans chaque ville du royaume Yaëzémite (3 ans) (3, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 7, Premiers soins 2, Acrobatie 4, Etiquette : noblesse 3, un Alphabet au choix 4, Lois 2, Zoologie 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certainsavantages. Contacts dans les hautes sphères miliciennes ou militaires Possibilité de réunir une petite bande Possibilité de réunir rapidement des fonds (la moitié de revenus habituels du personnage pendant 1 mois). (...)
Yaëzémite (4 ans) (4, Charge) : Nécessite TAI -1, 0 ou +1, AGI et VOL 6, Equitation 8, Premiers soins 2, Acrobatie 5, Diplomatie 3, Etiquette : noblesse 3, Négoce 3, un Alphabet au choix 5, Lois 2, Zoologie 3. Vous avez suivi l'école Yaëzémite, cela procure certainsavantages. Possibilité d'obtenir une milice privée légale (10 hommes jour et nuit) Important soutien financier (les revenus habituels du personnage pendant 1 mois) Des contacts dans tout l'Harmonde. (...)
Vous appartenez à Préceptorale, vous êtes un Itinérant, un compagnon de l'Ordre. Vous pouvez acheter lesavantagessuivants pour un point de moins « Instinct de la Perfection », « Clarté de Pensée », « Don pour les langues », « Mémoire eidétique » et « Spartiate ». (...)
Elle négocia avec une puissante Obscurantiste du nom de Larezieä l'adhésion de la guilde aux ordres carmes. En échange d'avantagesfinanciers et sociaux considérables, les méduses de Lareziea se mirent au service du royaume. (...)
Nécessite Harmonie (spé Architecture Esotérique) 8. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Harmonie (spé Architecture Esotérique) 7, Démonologie 7. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Armes 7, Lois (spé Ordre de l'Equerre). Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Intendance 7, Intrigue (spé Ordre de l'Equerre). Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Savoir-Faire 8, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 6. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Compagnon ouvrier (1, Charge) : Réservé aux Nains. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre lesavantagessuivants : aide et assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
La nature de ces épreuves est à la discrétion de votre EG. Un Advocatus Diaboli itinérant n'a pas Les mêmesavantagesque ses semblables sédentaires, mais trouve souvent d'autres compensations. En échange, il doit se tenir prêt à répondre aux ordres des Hauts Diables. (...)
Vous commencez automatiquement avec le rang 3 en Zoologie et vous payez à moitié prix (arrondi au supérieur) lesAvantagesen rapport avec les animaux - comme Animal Familier. Par ailleurs, vous pouvez faire cohabiter sans effort (ni malus) deux espèces normalement incapables de se côtoyer, comme des loups et des chevaux par exemple. (...)
Vous aimez la Ténèbre et vous ne comprenez pas pourquoi les autres minotaures la déteste. Vous ne pouvez pas bénéficier desAvantages' Onyxium pur ', ' Renégat ' et ' Grand Cornu '. OGRES : Avidité (-4, Ame) : Réservé aux Ogres. (...)
Vous lui devez un certain nombre de services, mais vous pouvez également profiter de certains de ses propresavantages: vous avez un accès privilégié aux encres que vous achetez à moitié prix ; vous pouvez négocier vos conjurations au meilleur tarif ; vous avez également des liens avec les autres ombres qui officient dans votre domaine. (...)
Vous avez un malus de - 5 à la Conjuration et les pires difficultés à négocier vos Connivences dans des termes acceptables: sachant que vous n'êtes pas apprécié aux Abysses, les Démons vous font payer fort cher leurs services. Emprise : Lesavantageset défauts de cette catégorie ne sont accessibles que par les membres du Cryptogramme-magicien. (...)
Votre croissance fut impressionnante, vous êtes grand comme un Gardien des Abysses et dépassez votre père adoptif d'une bonne tête: vous obtenez lesAvantages' Colosse ' et ' Force de la nature' gratuitement. Vos rapports avec les Démons sont ambigus, ils reconnaissent votre ascendance dans vos traits et ils vous craignent, vous avez tin bonus de + 2 pour toutes les actions en rapport avec les Dénions. (...)
Malheureusement, votre vie rangée et la disparition du Sanctuaire ne vous ont pas permis de développer votre Flamme bien loin. Ceci vous confère, sans coût supplémentaire, l'un desavantagessuivants et double son effet : ' Perfection ', ' Erreurs profitables ', ' Marque de l'Eté '. (...)
Sa présence vous a profondément marqué et vous gagnez un point en Corps, Ame ou Esprit (équivalent desavantagesMarque de l'Eté, Perfection ou Erreurs profitables). Séjour dans la mosaïque (5, Flamme) : Vous êtes entré dans la mosaïque de Soleïdin, que ce soit malicieusement ou invité par Gordeline. (...)
Quoi qu'il en soit, vous êtes remarquablement laide (votre CHA ne petit pas dépasser 6) mais en retour vous avez la capacité, sur un jet de VOL contre DIFF 20, de rentrer dans un état de colère mystique qui vous offre lesavantagessuivants: vous pouvez bénéficier de la Furie des ogresses même si vous n'êtes pas enceinte ; vos attaques au corps à corps ont un POT de feu de 5, en sus des dommages ordinaires. (...)