Le Retour de Bâton
sur La Lune Rousse au format (675 Ko)
Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : atout (21)(...) De leur coté, Random, Bleys et Fiona réussirent à retrouver quelques jeunes ambriens cachés dans le Cercle d'Or. 1.4. Classement et pouvoirs des Personnages Joueurs : Psyché Force Endurance Combat MarelleAtoutMétamorphose Mots de pouvoir Karma Total Keldric 25 15 20 40 50 0 150 Sulian 45 30 20 0 40 15 0 150 Merwen 28 40 10 20 50 2 150 Luna 30 15 6 50 50 -1 150 Rodrigue 2 70 45 30 3 150 Elea 20 10 40 30 50 0 150 Elrone 19 40 50 28 10 3 150 Ambre 45 0 30 0 40 35 0 150 Psyché Force Endurance Combat Total Keldric Fils de Bleys 5 5 5 2 17 Sulian Fils de Fiona 1 4 5 7 17 Merwen Fils de Random 4 2 7 6 19 Luna Fille de Florimelle 3 5 8 1 17 Rodrigue Fils de Gerard 8 1 2 3 14 Elea Fille de Corwin 6 7 3 3 19 Elrone Fils d'Eric 7 2 1 5 15 Ambre Fille de Brand 1 8 4 7 20 La fille de Brand aura Werewindle (16 points : dommages primordiaux contre les créatures du Chaos) 1. (...)
* Florimelle : A Erbma, elle prépare déjà des espions afin de savoir ce qui se passe en Ambre. Elle tente également de retrouver un jeu d'Atoutafin de contacter du soutien. Elle sait que Benedict et Gerard ont été fait prisonniers. * Dara : Elle s'occupe de la régence d'Ambre et prend son pied. (...)
Cette dernière bloque la magie provenant de l'extérieur. La Marelle ne peut pas non plus être invoquée du à des sortilèges de défense. Les contacts parAtoutentrant sont bloqués également. Les sortants sont très difficiles. Ombre : . Bleys, Random et Fiona commence une descente aux enfers vers les Cours du Chaos. (...)
Lorsque l'utilisateur se concentre sur le dessin, un lien psychique s'établit entre lui et l'original. Créer unAtoutprend environ deux jours de travail intensif. Le dessinateur doit connaître le sujet s'il veut dessiner unAtoutcorrect. Croquis d'Atout: Il est possible de faire seulement un croquis en une demi-heure avec du matériel rudimentaire. Ce croquis n'est pas éternelle et ne marchera qu'un laps de temps très court. (...)
De plus si le sujet change d'Ombre, le croquis ne sera plus viable. La concentration demandée pour un contact est également plus forte. Identification parAtout: Lorsqu'un artiste d'Atoutest contacté par ce moyen, il peut reconnaître son correspondant avant d'accepter le contact en feuilletant son jeu. Bien sur, il doit posséder la carte du correspondant. Défense parAtout: Un artiste peut se concentrer sur sa carte afin de se protéger contre le Logrus ou la Magie. Cela est épuisant et demandera une endurance élevée mais la défense est quais-impénétrable. (...)
Remise en vraie forme 8. Chance protectrice 9. Annulation de la Marelle 10. Elancement 11. Blocage d'Atout12. Accélération 13. Ralentissement 14. Assombrissement 15. Eclair lumineux 16. Etincelle 17. Décharge magique 18. (...)
Ambre se renseigna alors plus en avant sur ses véritables origines et compris qu'il lui serait difficile de contacter son père en personne. Elle fit alors la chose la plus risquée de sa vie. Elle subtilisa unAtoutdans la chambre de sa mère, ne pouvant éviter les sorts de protection. Grace à sa maitrise de la Métamorphose elle réussit néanmoins à ne pas être immobilisée, ni empoissonée sur le coup et lança son esprit vers le jeune homme habillé en vert. (...)
Mais lorsqu'ils tombèrent dessus, quelques minutes avant le début de l'assaut, Elrone reçut un contact d'atout, enfin ce fut ce qu'il déduit des allusions que lui avait faites Random et Rodrigue. C'était son oncle Caine, il venait le prévenir que son père était mourrant et avait réclamé sa présence à son chevet. (...)
Un moi avant les évènements qui nous interesse, Bleys vint réveiller Keldric en pleine nuit et le pressa de se vêtir dans le plus grand silence. Puis il transporta Keldric parAtouten Ambre. Keldric sentait son exitation monter lorsqu'il vit que son père prenait la direction de la Grand Salle de la Marelle. (...)
Fiona : Bien qu'il ne comprenne pas sa tante, il l'apprécie pour la complicité qu'elle a avec son père. Il sait qu'elle a toujours unatoutdans sa manche. Brand : Il trouve Brand un peu plus à l'écart que ses parents mais sait reconnaître un homme puissant et malin lorsqu'il en voit un. (...)
C'était Benedict, il se dirigea droit vers elle, et la jaugea du regard. _'Tu n'es pas prête, si tu traverse tu mourras.' Il sortit unatoutà son effigie et le lui remis. _'Lorsque tu te seras décidé à faire des sacrifices pour atteindre ton but contactes moi. (...)
Le capitaine était une force de la nature, bien qu'elle fût meilleur bretteur que lui, il allait gagner grâce à sa force et elle ne dut sa victoire qu'à l'utilisation astucieuse d'un pistolet qu'elle avait rapportée d'une autre ombre. Blessé, il s'enfuit, sans doute grâce à unatout. Au cours de son voyage elle ressentit le besoin de se rendre sur l'ombre Terre. Elle marcha jusqu'à l'attendre mais s'aperçut que des années s'étaient passé depuis son départ. (...)
Ses blessures guéries (à part ses doigts manquant) Benedict lui proposa de l'emmener en Ambre pour qu'il puisse parcourir la Marelle. Alors qu'ils voyageaient, il reçut un contact d'atoutet du retourner à Avalon de toute urgence. Il lui dit que lui ou Gerard le contacterait plus tard et disparut. (...)
Les deux ponts ne furent bientôt plus espacés que de quelques mètres, l'équipage du navire fantôme était composé de tous les monstres des légendes que la mère de Rodrigue lui racontait quand il était jeune, c'est le moment que choisit Elrone pour disparaître subitement, transporté paratoutvers un autre lieu. Privé de son meilleur élément le combat fut un massacre et il dut se résoudre à se retrancher dans la cale le temps de contacter Gerard paratout. La rencontre avec son père fut brève, il lui apprit que le prince Eric avait tenu la régence en l'absence du roi, et qu'il venait de perdre la vie dans un combat entre les troupes d'Ambre et un mystérieux ennemi qui venait d'un endroit appelé la route ténébreuse. (...)
Cours entre Sulian et Brand (Age 15 ans) Brand : Concentres-toi voyons ! Sulian : J'essaye. Brand : Répètes-moi ce que je t'ai appris. Sulian : UnAtoutn'est pas un simple dessin. Il est la représentation physique mais surtout psychique et émotionnelle du sujet. (...)
Sulian : Mais il est tellement difficile de cerner un sujet complexe. Brand : Je le sais Sulian. C'est pourquoi la concentration est tout. On ne peut dessiner unAtoutd'une personne sans la connaître. Le faire est s'exposer à de grands risques au moment du contact. (...)