L.A. pour les nuls
sur La Lune Rousse
au format
(84 Ko)
Une description des differents quartiers de Los Angeles. Alhambra : les asiatiques constituant l'essentiel de la main d'oeuvre des industries de East L.A. se sont regroupés ici, dans de vastes hangars à peine aménagés où cohabitent combats d'animaux, étals de fruits exotiques et garages à vélos. Pensez aux villes-usines chinoises. Bel Air : quartier résidentiel très riche, peuplé essentiellement de WASPs. La police y est peu présente car les habitants disposent de leurs propres services de ...Contient : quartiers (3)L.A. pour les nuls Une description des differentsquartiersde Los Angeles. Alhambra : les asiatiques constituant l'essentiel de la main d'oeuvre des industries de East L. (...)
Pensez aux bidonvilles africains et à l'Associé du Diable. El Segundo - Redondo Beach : recouverts d'eau stagnante et de marécages, cesquartiersquasiment désertés sont le domaine de quelques gangs locaux et de squatters désoeuvrés. A noter la présence de l'Union Carbide Marine Arcology, une station sous-marine devant ouvrir ses portes prochainement. (...)
South Central : le quartier de South Central proprement dit est paradoxalement le moins dangereux de la zone du même nom. Il illustre brillamment la possible réhabilitation desquartiersen difficulté. Autrefois comparable à Compton ou Florence, les incitations fiscales à l'implantation de petits commerces ont permis à South Central de retrouver un calme relatif. (...)