Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : adrénaline (19)(...) Méditation : en méditant dans un endroit tranquille le personnage peut se ressourcer. Il peut ainsi récupérer 1 Point d'adrénalineaprès 3 heures de méditation ou 1 Point d'ancienneté après 2 heures de méditation. . Roulade : lors d'une projection, le personnage divise les dommages par 2 (arrondi à l'inférieur) et le FA de la projection est réduit de 2 (minimum 0). (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 7+, Psychologie 7+, 1 Point d'ancienneté, 1 Point d'adrénaline. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Commandement : lorsqu'il est chef de groupe (et uniquement dans ce cas), le personnage dispose de 1 Point d'ancienneté et de 1 Point d'adrénalinesupplémentaires qu'il peut donner normalement à ses équipiers (c'est-à-dire en utilisant les règles normales de chef de groupe). Il lui est impossible d'utiliser ces points de bonus pour lui-même. (...)
Bonus : lorsqu'il effectue un jet d'Instinct de flic, le personnage a désormais le droit d'utiliser ses Points d'adrénaline(un point par jet, sauf capacité spéciale autorisant plus). Capacité(s) spéciale(s) : . Planification : si le joueur a correctement planifié son intervention - il a dressé un plan et mis en oeuvre les notions exposées dans « Planifier votre action » -, son personnage gagne, pour la durée de l'intervention, un point d'ancienneté. (...)
Mouvement tactique : si le joueur a correctement planifié son intervention - il a dressé un plan et mis en oeuvre les notions exposées dans « Planifier votre action » -, son personnage gagne, pour la durée de l'intervention, un point d'adrénaline. Ce point peut être dépensé par le personnage luimême ou transféré selon les règles habituelles. (...)
Il gagnera alors 1 point d'expérience supplémentaire par point de marge de réussite obtenu (une réussite normale n'apportera donc aucun point supplémentaire). Il est bien évidemment impossible d'utiliser des Points d'adrénalinesur ce jet de dés. Capacité(s) spéciale(s) : . Suceur : le personnage disposera d'un dé supplémentaire pour tous ses jets lors d'interactions sociales avec des membres du personnel administratif du LAPD (secrétaires, armuriers, garagistes, officiers supérieurs...). (...)
Capacité(s) spéciale(s) : . Hyper réactif : le personnage n'est désormais plus limité à un unique Point d'adrénalinepar jet de compétence. Il peut, s'il le désire, utiliser tout ou partie de ses Points d'adrénalinesur un même jet. . Interception : une fois que les initiatives et les niveaux d'agressivité ont été choisis par les protagonistes d'un combat, le personnage peut dépenser un Point d'adrénalinepour agir immédiatement avant le PJ ou le PNJ qui aurait normalement dû agir juste avant lui. Tous les participants du combat conservent toutefois les modificateurs de leurs choix tactiques (initiative et agressivité) d'origine. (...)
Coups maîtrisés : après avoir réussi à porter une attaque au corps à corps (coup, immobilisation, projection), le personnage peut choisir de réduire comme il le désire les dommages qu'il inflige. Ses projections ont un FA majoré de 1. . Enchaînement : le personnage peut dépenser 1 Point d'adrénalineou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement avant de porter une attaque au corps à corps. (...)
Il gagnera alors 1 Point de stage supplémentaire par point de marge de réussite obtenu (une réussite normale n'apportera donc aucun point supplémentaire). Il est bien évidemment impossible d'utiliser des Points d'adrénalinesur ce jet. Le personnage sera le seul à pouvoir utiliser ces points (ils ne seront pas ajoutés aux points de stage de ses équipiers). (...)
Janus : cette capacité ne fonctionne que si les deux partenaires en disposent. Ils peuvent désormais échanger autant de Points d'adrénalineet d'ancienneté qu'ils le désirent chaque tour du moment qu'ils restent en contact (radio, vocal, visuel). (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de sport extrême niveau 1, Sang-Froid 4, Réflexes 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 6+ Possibilité de cumul : oui (pour les capacités) Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Yamakasi : en dépensant 1 Point d'adrénalinelors d'une chute, le personnage peut décaler les valeurs de dommages de la table des chutes (COPS page 136) de un cran vers le bas et il se réceptionnera toujours correctement (valeur de dommages de réception sur les pieds). Il est possible de dépenser jusqu'à 3 Points d'adrénalinede la sorte sur une même chute. . Casse-cou : le personnage peut dépenser un Point d'adrénalinepour relancer un jet d'Athlétisme raté. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où un personnage peut relancer un même jet (si ce n'est son nombre de Points d'adrénaline). Stage de survie niveau 2 - « Rambo » Le personnage suit un nouveau stage de survie qui s'étend sur plusieurs semaines. (...)
Réaction éclair : si le personnage se fait braquer par un adversaire à bout portant (voir la règle de braquage page 119 de ce même supplément), il peut utiliser un Point d'adrénalinepour pouvoir attraper le bras armé de son adversaire et sortir ainsi automatiquement de la ligne de feu. (...)
Stage de sport extrême niveau3- « Free Rider » : Le personnage n'a plus peur de rien. Il est en quête permanente de la montée d'adrénaline, du frisson d'angoisse. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de sport extrême niveau 2, Sang-Froid 5, Réflexes 4, Carrure 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 5+, Athlétisme[escalade] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsqu'il effectue un crash test lors d'une poursuite à pied, le personnage peut ignorer le premier dé noir indiquant un échec. (...)
Mac Lane Style : le personnage est capable d'exploits physiques normalement impossibles à réaliser (sauter d'un hélico sur l'aile d'un Boeing s'apprêtant à décoller, se suspendre à une sangle de MP5 dans un puit d'ascenseur, réussir à avoir et maintenir une érection en présence de Brigitte Bardot...). Le personnage doit dépenser un Point d'adrénalinede manière permanente (il pourra bien évidemment me racheter avec des points d'expérience) pour réussir son action de manière automatique (des jets d'Athlétisme pourront toutefois être demandés par la suite pour garder le contrôle d'une position précaire). (...)