Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : drogues (15)(...) Stage DEA niveau 1 - « Poussière d'ange » : Ce stage est destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'information sur les différentesdroguesen circulation sur le territoire de la République de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Collecteur d'informations : la connaissance qu'a le personnage du milieu des narcotiques lui permet de déceler les éventuels mensonges de ses informateurs ou des truands qu'il arrête et cela lui permet aussi de prendre en considération des détails apparemment anodins. (...)
Lorsqu'il cherche à obtenir des infos sur le milieu de la drogue, les interlocuteurs du personnage sont considérés comme disposant d'un bonus de +1 dans le domaine des narcotiques. Ainsi un informateur disposant d'un niveau de -2 dans le domaine de la connaissance des trafics dedroguessera considéré comme disposant d'un niveau -1 avec le personnage. Si le personnage n'avait aucune connaissance du domaine, il l'acquiert toutefois au niveau -3. (...)
Stage NADIV niveau 1- « Dope junky » : Ce stage est destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentesdroguesen circulation sur le territoire de la république de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Perception 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . Sentir le dragon : en réussissant un jet de Connaissance [drogues] / Perception (1) le personnage peut identifier une caractéristique d'une drogue qu'il a en main. Pour chaque point de marge de réussite, le personnage peut demander au meneur de jeu une caractéristique additionnelle (effet, nom, addiction... -reportez-vous à la fin du dossier drogue pour voir les caractéristiques desdrogues). 4 Les stages de niveau 2 Ces stages de spécialisation sont très recherchés par les membres du LAPD mais seuls les policiers les plus zélés peuvent espérer y avoir accès (ou les membres du COPS). (...)
Stage DEA niveau 2 - « Dealer mon ami » A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique quelle drogue à LA et quelles sont les méthodes utilisées généralement par chaque organisation. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 1, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic / Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : famille de mafia russe, gang, nom du cartel. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 1, Stage d'infiltration, une relation (allié ou informateur) de niveau 2 dans une organisation criminelle, Perception 3, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Caïd : en dépensant un point d'ancienneté, le personnage arrive à obtenir une information essentielle (de niveau +1) ou un service important (meurtre, forte somme d'argent, armes. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 2, Sang-froid 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Immunisé : le personnage subit une série d'opérations chirurgicales destinées à lui implanter quelques discrètes poches sous-cutanées et membranes de filtrage. (...)
Le personnage peut utiliser ces poches pour faire croire à des criminels qu'il prend effectivement de la drogue. Une membrane dans le nez lui permet de récolter lesdroguesen poussière inhalée dans une petite poche placée au niveau des sinus. Une poche placée juste avant le début de la trachée lui permet de récolter d'éventuelles pilules et une poche située dans le creux du bras lui permet de récolter les liquides. (...)
Les poches sont hermétiquement fermées et doivent être vidées par un médecin de la police. Le personnage ne subit aucun effet desdroguesstockées ainsi. Il n'est toutefois pas protégé contre lesdroguesvolatiles ou contre lesdroguesde contact. Stage de combat de localité niveau 3 - « Galette des rois » : Le stagiaire est lâché seul sur le terrain d'entraînement et tous ses petits camarades lui courent après avec des pistolets de peinture. Ses réflexes sont mis à rude épreuve et il apprend à progresser sans prendre de balles dans le buffet. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 2, Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5, Connaissance [drogues] 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . Permis de tuer : en dépensant de manière permanente un point d'Ancienneté (qui pourra ensuite être racheté avec de l'expérience), le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)