Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : stage (198)(...) Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter les caractéristiques et compétences minimales nécessaires comme tout autre personnage qui souhaite participer à unstage. Lors de sa création ou en cours de jeu, chaque fois qu'un personnage décide de participer à unstage(et lorsque sa hiérarchie lui en donne le droit), il doit vérifier qu'il a la possibilité d'y accéder en comparant les caractéristiques et compétences minimales dustageavec celles de son personnage. Si c'est le cas, et après avoir dépensé les points d'expérience nécessaires (si besoin est puisque, par exemple, les deux stages choisis lors de la création du personnage sont gratuits), il note alors sur sa fiche les modifications à appliquer à son personnage et les capacités auxquelles il a droit. 2. (...)
Obtention des stages : A la fin de chaque scénario, au moment où les joueurs peuvent dépenser leurs points d'expérience, le meneur de jeu octroiera aussi un certain nombre de points destage(en début de carrière et en cas de réussite moyenne du scénario, le meneur de jeu pourra par exemple octroyer un nombre de points destageégal au nombre de personnages présents). Ces points destageseront attribués à l'intégralité du groupe de personnages. C'est ensuite aux joueurs de décider de la manière dont ils les répartiront. (...)
En premier lieu, le meneur de jeu peut décider de rendre un ou plusieurs stages temporairement inaccessibles (pour cause de restrictions budgétaires et/ou de politique interne). Ensuite, les points destagegagnés à la fin d'une aventure ne peuvent pas être cumulés. S'ils ne sont pas tous utilisés le surplus sera alors irrémédiablement perdu. Enfin, un même personnage ne peut bénéficier que d'un seulstageà l'issue d'une aventure, en aucun cas il ne lui sera possible de participer à deux stages (ou plus) après un scénario. La durée d'unstageest généralement d'une semaine durant laquelle le personnage continue à recevoir son salaire normalement mais où il doit consacrer au moins 8 heures par jour à cestage. A moins d'un événement particulier, un personnage enstagene peut plus participer à la vie normale du commissariat (et ne peut donc pas débuter un nouveau scénario). Il est évident qu'un personnage hospitalisé à la fin d'un scénario car il a été gravement blessé au cours de celui-ci (ou, manque de chance, lors de la bataille finale) ne peut participer à aucunstageavant d'être totalement remis sur pied. Unstagede niveau 1 coûte 1 point destage(et 10 points d'expérience), unstagede niveau 2 coûte 2 points (et 15 points d'expérience) et unstagede niveau 3 coûte 4 points (et 25 points d'expérience pour l'heureux élu). Certaines rumeurs au sein du LAPD parlent de mythiques stages de niveau 4 accessibles aux flics d'élite ou aux plus pistonnés du département de police... Mais il ne s'agit certainement que de rumeurs. Certains stages ne peuvent être choisis qu'une seule fois dans la carrière d'un cops alors que d'autres peuvent être sélectionnés plusieurs fois. La plupart des bonus accordés ne sont pas cumulables à moins d'une indication contraire. Lorsque le terme « séance de jeu » est utilisé, on considère que c'est la durée moyenne d'une soirée de jeu, donc 4 heures. Les dés destage: Il est important de disposer de dés d'une couleur spécifique pour représenter certaines capacités spéciales offertes par les stages. Communément, nous nous référerons à ces dés en parlant de dés bleus (ou dés destage) à la différence des dés lancés normalement que nous appellerons les dés blancs. Lorsqu'il utilise de tels dés, le personnage lancera son nombre habituel de dés pour effectuer une action mais, parmi ces dés, certains seront d'une couleur spécifique de façon à les différencier. (...)
Cumul de bonus et marge de réussite Si un personnage dispose d'un bonus cumulé obtenu par plusieurs participations à un mêmestage, il n'est possible de bénéficier que d'un point de bonus par point de marge de réussite obtenu lors du jet. (...)
Lorsqu'un personnage dispose de bonus différents liés à la marge de réussite d'un même jet, il doit alors choisir la manière dont il utilise cette marge de réussite (le total des bonus cumulés ne peut pas dépasser la marge de réussite du jet). Exemple : un cops a participé à deux reprises à unstagede tir de niveau 1 et à deux reprises à unstagede tir de niveau 2. Lorsqu'il tire avec une arme à feu, il a donc potentiellement la possibilité de rajouter +2 au résultat de ses jets de dommages et de modifier ses jets de localisation de +/-2. S'il obtient une marge de réussite de 3 sur un jet de tir, il devra donc choisir les bonus qu'il y applique : +2 aux dommages et +/-1 à la localisation ou +1 aux dommages et +/-2 à la localisation. Cumul de stages et de capacités spéciales : Lorsqu'il est possible de suivre un mêmestageà plusieurs reprises, les conditions de cumul seront généralement précisées dans la description dustage. Pour ce qui est des capacités offertes par certains stages, la participation à unstagepermet de choisir une seule capacité spéciale (s'il y en a plusieurs, le personnage n'en choisit qu'une). Si lestageoffre une possibilité de cumul, le personnage peut alors choisir une autre capacité spéciale (s'il y en a, sinon il ne profitera que des bonus du cumul destage). Il est impossible de choisir plusieurs fois la même capacité. 3- Les stages de niveau 1 : Ces stages sont les plus accessibles et permettent aux policiers de parfaire les connaissances qui leur ont été inculquées durant leur passage à l'école de police. (...)
Tout policier devrait théoriquement, au moins une fois dans sa vie, avoir participé à chacun de ces stages. A la suite du nom officiel dustageest indiqué le nom par lequel les flics appellent communément chacune de ces formations.Staged'art martial niveau 1 -« Aware de ton body » : Ici, les stagiaires apprennent à découvrir les limites de leur corps, souvent au prix de vives souffrances. Caractéristique(s) et compétences) minimale(s) : Corps à corps 6+, Carrure 3. Possibilité de cumul : non. Bonus : pour bénéficier des avantages de cestage, le personnage doit s'astreindre à un entraînement régulier (une heure par jour). Il bénéficie désormais d'un bonus de +1 point de récupération tous les deux jours après avoir subi une blessure. (...)
Roulade : lors d'une projection, le personnage divise les dommages par 2 (arrondi à l'inférieur) et le FA de la projection est réduit de 2 (minimum 0).StageDEA niveau 1 - « Poussière d'ange » : Cestageest destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'information sur les différentes drogues en circulation sur le territoire de la République de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non. (...)
Ainsi un informateur disposant d'un niveau de -2 dans le domaine de la connaissance des trafics de drogues sera considéré comme disposant d'un niveau -1 avec le personnage. Si le personnage n'avait aucune connaissance du domaine, il l'acquiert toutefois au niveau -3.Stagede cohésion - « Grande gueule » : Au cours de cette formation le personnage apprend à gérer une équipe. (...)
Il est formé à la gestion de conflits et on lui enseigne la meilleure manière de donner des directives à des flics sous ses ordres. Cestageest généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie. (...)
Ces points supplémentaires sont renouvelés à chaque nouvelle séance de jeu. Ils ne sont pas cumulables d'une séance sur l'autre.Stagede combat de localité niveau 1 - « Des yeux dans le dos » : Le stagiaire s'entraîne dans un décor préfabriqué à éliminer des cibles factices le plus vite possible. (...)
Mouvement tactique : si le joueur a correctement planifié son intervention - il a dressé un plan et mis en oeuvre les notions exposées dans « Planifier votre action » -, son personnage gagne, pour la durée de l'intervention, un point d'adrénaline. Ce point peut être dépensé par le personnage luimême ou transféré selon les règles habituelles.Stagede communication médiatique niveau 1 - « Respect du culte » Les stagiaires analysent avec un avocat spécialisé la jurisprudence récente concernant des affaires de diffamation et de propos à caractères discriminatoires. (...)
Maîtrise de la bienséance juridique : le personnage sait répondre aux journalistes en évitant sagement formules et mots à caractères discriminatoires et diffamatoires. Sa hiérarchie ne pourra pas être poursuivie pour diffamation ou autre après son apparition TV.Stagede conduite niveau 1 - « Autotamponneuse » : Considéré comme une récréation par la plupart des flics, cestagepermet d'apprendre à contrôler une voiture sur route humide ou dans des conditions légèrement délicates (route défoncée, pneu crevé...). Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Conduite [voiture] 6+, Coordination 3. (...)
As de la route : le personnage peut ignorer la perte du premier dé lorsqu'il est engagé dans une poursuite. Il perdra normalement son deuxième dé durant la même poursuite (et les dés suivants !).Stagede criminalistique niveau 1 - « Crâne d'oeuf » : Cestageest particulièrement difficile à obtenir. En effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments de temps libre à éduquer de pauvres flics incultes. (...)
Chaque point de marge de réussite permettra de se souvenir parfaitement des lieux pendant des tranches de 24 heures supplémentaires.Stagede découverte des multiplicités linguistiques « Drague » : Cestageest destiné à permettre à des agents du LAPD de s'ouvrir sur les différentes populations présentes dans la ville. Différents types d'agents y participent : ceux qui viennent pour apprendre à parler la langue (il est plus facile d'interpeller un individu qui vous comprend) et ceux qui viennent pour draguer (car nombre de secrétaires de pontes du LAPD ont régulièrement droit à des remises à niveau lors de cestage). Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3. Possibilité de cumul : oui pour le bonus. Bonus : si le personnage montre une certaine assiduité à cestage(deux à trois fois par an), on considère alors qu'il sait se débrouiller dans une nouvelle langue de son choix (le MJ peut exiger plus de stages pour les langues « complexes » telles que le japonais, le chinois. (...)
Il lui suffit d'écouter un nouveau langage pendant cinq minutes pour parvenir à comprendre le sens général d'une discussion pratiquée dans une langue qui lui est inconnue. Cette capacité spéciale ne permet pas au personnage de lire les langues qu'il ne connaît pas.Stagede frappe niveau 1- « Punching ball » : Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va passer son temps à taper sur ses petits camarades et à se faire taper dessus... L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de mieux. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Corps à corps [coups] 6+, Carrure 3. (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. Capacité(s) spéciale(s) :Stagede géopolitique globale - « Sucer des huîtres, lécher des moules » : Cestageest généralement réservé aux flics issus de bonne famille, aux gosses de riches, aux jolies gueules appréciées par les médias. Il consiste en une immersion dans les plus hautes sphères de la politique et de la finance de Los Angeles. Les flics qui suivent cestageapprennent à bien se comporter au cours des repas de charité, ils apprennent à manger des petits fours, à faire de beaux discours et à sauter de vieilles veuves riches et perverses tout en restant dignes et raides (comme la justice). (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 4 ou Education 4. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (culture spécifique : haute finance, politique, showbiz...), le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Elle ne représente que le fait que le personnage est généralement apprécié des membres d'une communauté, il ne s'agit en aucun cas d'un super pouvoir.Stagede gestion des foules - « Matraquage » : Au cours de cestage, le flic apprend à résister à des charges de manifestants et à contre-charger lorsque l'ordre est donné. Il apprend à garder le contrôle de soi et à éviter de se laisser envahir par ses émotions. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Intimidation 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme de contact. (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. Exemples : un flic a suivi unstagede gestion des foules. Il frappe un manifestant avec un tonfa. Il obtient une marge de réussite de 2. (...)
Nous retrouvons notre joyeux matraqueur quelques temps plus tard, alors qu'il sort de son troisièmestagede gestion des foules. Il frappe sur le même manifestant tout juste sorti de l'hôpital. Il obtient à nouveau une marge de réussite de 2 pour son attaque au tonfa. (...)
Imperturbable : le personnage dispose d'un bonus de 1 dé à tous les jets de Sang-froid qu'il doit effectuer pour garder son calme dans une situation stressante (émeute, interrogatoire, intimidation...).Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1 - « J'embrasse... » : Au cours de cestage, le flic va commencer à découvrir les rouages les plus secrets et les plus mystérieux du LAPD. Quelques semaines durant son travail consistera essentiellement à porter le café aux officiers et à bavarder avec les secrétaires. (...)
Il est important que le meneur de jeu se souvienne que, même si aucun jet de dés n'est demandé, cette capacité restera active en permanence et affectera de manière sensible la réaction des interlocuteurs du flic.Stagede menottage - « Spécial pervers » : Retour sur les tatamis de l'Académie de police pour y apprendre à menotter un suspect récalcitrant. (...)
Il est possible d'utiliser cette capacité en conjonction avec Enchaînement (art martial niveau 1) si le personnage en dispose.Stagede navigation niveau 1 - « In the Navy! » : Des spécialistes du CCS, de l'UDU, du RCSD et du CFWS (qui n'ont rien d'autre à faire) apprennent à manier des embarquations de petites tailles (horsbord, aéroglisseurs, simples canots) dans toutes les conditions (y compris les canalisations d'égouts les plus larges). Attention, cestagene donne pas l'autorité pour un simple flic de procéder à une opération en milieu aqueux. Il devra toujours faire appel au service compétent pour mener l'action. (...)
Ricardo Tubb's Spécial : le personnage peut relancer un dé indiquant un échec sur chacun de ses jets de Pilotage [bateau], y compris en poursuite.Stagede partenariat niveau 1 « Foot-bièrechips » : Plus spécifique que lestagecohésion, cestagene se pratique pas seul mais avec son partenaire. On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : Instinct de flic 7+, Psychologie 8+. (...)
Lorsqu'ils sont au moins deux disposant de cette capacité, qu'ils agissent ensemble et qu'ils sont à portée de vue ou d'écoute, les personnages dotés de l'Esprit de ruche bénéficient d'un bonus de 2 dés sur tous leurs jets de Perception et d'Instinct de flic effectués en situation de combat (un jet d'Instinct de flic/Perception ne bénéficiera que d'un bonus de 2 dés et non pas 4).Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 1 - « Pot de fleurs » Cestageest bien souvent considéré comme une sanction plus que comme une réelle opportunité d'avancement. Le flic qui suit cestageva se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque quartier de LA). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du quartier spécifique où il a effectué sonstage, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). (...)
Pour ce qui est des achats plus onéreux, le personnage bénéficiera d'une réduction de 15%. L'usage et l'abus de cette capacité peut rapidement faire passer le personnage pour un ripou.Stagede ressources humaines - « Rond-decuir » : Au cours de toute la durée de cestage, le personnage va travailler au département des ressources humaines du LAPD. Il y apprendra rapidement un certain nombre de techniques développées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative. (...)
Il a enfin la possibilité d'autoriser le personnage à utiliser cette capacité contre un flic PNJ notable de la campagne. Cette capacité peut aussi être utilisé pour « subtiliser » unstagede niveau 1 ou 2 à une autre équipe de flics (autant dire que le personnage ne s'en fera pas des amis) mais il est tout de même nécessaire de dépenser les points d'expérience nécessaires à l'obtention dustage.Stagede sensibilisation culturelle niveau 1 - « Serrer des mains... » : De bien des manières cestageest proche de celui de géopolitique globale. Le flic va ici passer quelque temps avec des associations de quartier, en compagnie des petits élus locaux, des bénévoles qui luttent contre la pauvreté, l'insalubrité et la délinquance. Il ouvre aussi la possibilité de se spécialiser plus précisément sur la vie des petites communautés qui forment le patchwork coloré de la population de Los Angeles. (...)
Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent cestagepour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Connaissance [une culture particulière dans un quartier spécifique] 7+, Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre cestageune fois pour chaque quartier de LA et pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (les Latinos de Venice Beach, les Afro-Américains de Beverly Hills, les musulmans de South Central...), le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Les informations utiles ainsi divulguées seront celles normalement accessibles auprès d'indics de niveau 1.Stagede sport extrême niveau 1- « Urban Street Runner » : Le stagiaire s'entraîne à sauter d'immeubles en immeubles, à s'accrocher à des cages d'escaliers, à se déplacer prestement en s'aidant d'éléments du paysage urbain. (...)
Urban runner : en situation de poursuite à pied, le personnage peut choisir de gagner 1 dé de poursuite supplémentaire tous les deux tours (au tour 2, au tour 4, ...). Attention, ce dé sera toujours un dé noir.Stagede survie niveau 1 - « Traverser la rue » : Au cours de cestagethéorique, le fonctionnaire apprend les gestes de base du secourisme hors du milieu urbain (inutile d'éloigner la foule, par exemple). Il apprend aussi comment se préparer à passer une nuit à l'extérieur et comment économiser ses réserves. Lestagese conclut par une balade autour de Barstow, aux portes du désert Mojave (crème solaire obligatoire). (...)
Sens du temps : le personnage sait toujours la date et l'heure approximative (plus ou moins cinq minutes).Stagede technique d'interrogatoire - « Le bon, la brute et le truand » : Ces stages permettent aux flics de perfectionner leurs techniques d'interrogatoire. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Compétence d'interrogatoire appropriée (Intimidation, Eloquence ou Rhétorique) 6+, Caractéristique (généralement associée à la compétence) 3. Possibilité de cumul : oui (unstagepar compétence d'interrogatoire). Bonus : lorsqu'il effectue un jet utilisant la compétence d'interrogatoire pour laquelle il a suivi unstage, le personnage peut relancer une fois, par jet, un dé qui indiquait un échec (pas d'effet si tous les dés indiquaient des réussites et cela ne fonctionne pas sur les dés relancés après une réussite critique). Capacité(s) spéciale(s) :Stagede tir niveau 1 - « Pat Garrett » : Cestagen'est pas grand chose d'autre qu'une version un peu plus poussée des cours de tir suivis quotidiennement par les flics. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Coordination 3, Compétence d'arme appropriée (d'épaule ou de poing) 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3 par compétence d'arme). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec la compétence appropriée. (...)
Si le tir réussit, le personnage touche automatiquement une localisation incapacitante de son choix (entre : bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche).Stagede tonfa - « Tonton bâton » : Au cours de cestageles flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Arme de contact [matraque] 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
Parade : lorsque le personnage combat au corps à corps avec un tonfa et que son adversaire remporte l'opposition avec une marge de réussite de 1 ou de 2 on estime que l'attaque a été parée : elle ne cause aucun dommage (mais le personnage ne peut pas causer des dommages à son adversaire pour autant).Stagesportif - « Gonflette » : Ahaner poussivement en soulevant de la fonte deviendra votre nouvelle raison de vivre. (...)
S'il arrête son entraînement pendant une semaine, il perd son bonus de Carrure mais peut à nouveau l'obtenir au bout d'un mois de séances de sport journalières.StageNADIV niveau 1- « Dope junky » : Cestageest destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentes drogues en circulation sur le territoire de la république de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Perception 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . (...)
Au moins une fois dans sa carrière, un membre du LAPD aura la possibilité d'accéder à un de ces stages.Stagecommando niveau 1 - « Opération ninja » : Au cours de cestageparticulièrement recherché, les flics apprennent à mieux contrôler leurs réactions et leur sens du combat. Les parcours du combattant matinaux les préparent aussi à mieux poursuivre les truands dans les rues encombrés de LA. (...)
Lorsque le personnage se déplace (cela ne fonctionne pas s'il se trouve dans l'impossibilité de bouger), il pourra alors adopter une attitude Ultra-violente mais il ne subira qu'un malus de -1 (le bonus de + 2 ne change pas) ou une attitude Agressive sans subir de malus (le bonus de +1 ne change pas).Staged'art martial niveau 2 « Jacky chan » : Au programme de cestage: combats, pompes, combats, traction, combats... Les étudiants apprennent aussi à parfaire les techniques [es plus acrobatiques de leur art martial. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :staged'art martial niveau 1, Corps à corps 5 +, Réflexes 4. Possibilité de cumul : oui pour les capacités spéciales. (...)
) disposant d'un système d'ouverture (en bref, cela ne marche pas contre un bloc de béton coulé autour des pieds).Staged'infiltration - « Atelier théâtre » : Si bien des flics considèrent uniquement cestagecomme un moyen de draguer les jeunes actrices qui viennent leur donner des cours, les flics habitués à travailler sous couverture ont rapidement compris tout l'intérêt qu'ils pouvaient avoir à être assidus à un tel enseignement. Au cours de cestagequi tient autant du cours de théâtre que de la séance de psychologie et de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédible dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Sang-froid 4, Déguisement 5+. (...)
Le meneur de jeu est libre d'évaluer la relative crédibilité du mensonge en question et il lui est tout à fait possible d'interdire l'usage de cette capacité contre un PNJ particulier. Cette capacité peut affecter tout aussi bien des criminels que des civils (ou même des flics).StageDEA niveau 2 - « Dealer mon ami » A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique quelle drogue à LA et quelles sont les méthodes utilisées généralement par chaque organisation. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede DEA niveau 1, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . (...)
Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic / Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : famille de mafia russe, gang, nom du cartel...).Stagede combat de localité niveau 2 - « Monsieur Propre » Le stagiaire s'entraîne à défoncer des portes en ne touchant QUE les cibles factices qui surgissent inopinément du décor. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede combat de localité niveau 1, Réflexes 4, Sang-froid 4, Discrétion 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : le personnage reçoit un bonus de -1 sur tous les jets effectués sur la table des dommages collatéraux. (...)
S'il est en seconde position, le stagiaire peut déclencher un tir de couverture dans la pièce juste après que son collègue ait ouvert la porte, au mépris des règles d'initiative.Stagede communication médiatique niveau 2 - « Expert en communication » : Les stagiaires étudient les stratégies de communication des sectes. (...)
Leur prof est un consultant externe, lui-même ancien adepte. S'agit-il d'un complot contre Shribanja-Bâ ? Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :stagede communication médiatique niveau 1, Education 3, Rhétorique 6+, Connaissance [sectes] 6+ ou Connaissance [religions] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : chaque fois qu'il tente de démonter une argumentation sectaire, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. (...)
Crédibilité : le personnage a réussi à endormir la méfiance de sa hiérarchie, disposée à présent à lui laisser ou lui confier toute affaire en rapport avec une secte sans poser de questions (diminuer les difficultés des jets de Bureaucratie de 1, si des pressions sont exercées en haut lieu pour que le personnage ne s'en occupe tout de même pas).Stagede conduite niveau 2 -« Stock car » : Après avoir abordé les bases de la conduite sportive, les flics apprennent ici à gérer au mieux les chocs et accidents de route. (...)
Des cascadeurs leur enseignent différentes techniques leur permettant d'amortir les impacts. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede conduite niveau 1, Réflexes 4, Conduite [voiture] 5+. Possibilité de cumul : non Bonus : en cas de crash, les dommages infligés aux personnes (à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule) seront toujours réduits de 1 dé et les dommages structurels subis par le véhicule seront toujours réduits de 1 point. (...)
Turbo : en situation de poursuite, le personnage peut s'il le désire, gagner 1 dé de poursuite supplémentaire tous les trois tours (au tour 3, au tour 6, au tour 9, etc.). Attention toutefois, car ce dé supplémentaire est un dé noir.Stagede criminalistique niveau 2 - « Culture générale » : Au cours de cestage, le flic suit une formation accélérée dans la plupart des sciences et techniques liées à la compréhension des indices disponibles sur une scène de crime. C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, le personnage apprendra certains mystères de la balistique, de la chimie organique, de la mécanique... Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede criminalistique niveau 1, Education 4, Scène de crime 5+. Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si le personnage veut développer ces compétences en dessous de 7+, il devra en payer le coût normal en partant de leur valeur de base (il doit payer pour 9+, puis 8+, etc.). A la suite de cestage, le personnage bénéficiera d'une prime permanente de 100$ sur son salaire mensuel.Stagede frappe niveau 2 -« Petit scarabée » Après avoir appris les bases lui permettant de porter des coups plus puissants, le personnage apprendra ici à mieux les placer. Le travail d'endurcissement corporel commencera aussi à véritablement se ressentir au quotidien. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede frappe niveau 1, Réflexes 4, Corps à corps [coups] 5+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximal de +/-3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +/-1 au jet de localisation lorsqu'il frappe à mains nues. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité).Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 2 « ... J'avale ... » Désormais considéré comme le meilleur ami de la secrétaire du boss, le personnage est aussi parvenu à se faire inviter au mariage du chef comptable du département et à l'anniversaire du responsable des stages de formation. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1, Education 4, Bureaucratie 5+. (...)
Possibilité de cumul : non Bonus : à l'issue de chaque scénario, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Education (4). Il gagnera alors 1 Point destagesupplémentaire par point de marge de réussite obtenu (une réussite normale n'apportera donc aucun point supplémentaire). (...)
Il est bien évidemment impossible d'utiliser des Points d'adrénaline sur ce jet. Le personnage sera le seul à pouvoir utiliser ces points (ils ne seront pas ajoutés aux points destagede ses équipiers). Ces points ne sont pas cumulables et seront perdus si le personnage n'a pas la possibilité ou le désir de les dépenser. N'oubliez pas qu'un personnage ne peut suivre qu'un seul et uniquestageaprès chaque scénario. Capacité(s) spéciale(s) : . Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser sa connaissance des rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité).Stagede navigation niveau 2 - « Oh mon batoooo ! » : Cette fois, le personnage apprend comment arraisonner des contrevenants en milieu aqueux (mer, fleuve, égout, marécage, etc.). Le policier est, au terme dustage, autorisé à intervenir avec les brigades maritimes ou seul. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede navigation niveau 1, Pilotage [bateau] 6+, Coordination 3, Réflexes 4 Possibilité de cumul : non. Bonus : en cas de crash, les dommages infligés aux personnes (à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau) seront toujours réduits de 1 dé et les dommages structurels subis par le bateau seront toujours réduits de 1 point (par dé lancé). (...)
Il peut alors sauter sur l'autre bateau, tirer, lancer un crochet, bref, aborder sa proie (sans malus) tel un pirate !Stagede partenariat niveau 2 - « Pizza party » : Les deux partenaires apprennent à vivre ensemble, ils mangent ensemble, travaillent ensemble, emmènent leurs gosses dans la même école... Dites, vous avez pensé à en parler à un psy ? Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :stagede partenariat niveau 1, Instinct de flic 5+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacités spéciale(s) . (...)
Ils peuvent désormais échanger autant de Points d'adrénaline et d'ancienneté qu'ils le désirent chaque tour du moment qu'ils restent en contact (radio, vocal, visuel).Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 2 - « Pot de chambre » Après avoir surveillé les écoles, le personnage se retrouve maintenant affecté à la garde personnelle du charmant bambin d'une importante famille de LA. Le bambin en question peut avoir 8 ans ou être une charmante demoiselle de 18 ans. Cestage, comme tous les autres d'ailleurs, peut parfaitement servir de base à un scénario : enlèvement, disparition.... Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 1, Charme 4. Possibilité de cumul : oui (pour les capacités spéciales). (...)
Chaque point de marge de réussite permettra au personnage de se souvenir d'un élément supplémentaire.Stagede psychologie criminelle - « Vol au dessus d'un nid de coucous » : Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de cestage, il apprendra les bases de la psychologie et de la criminologie. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Perception 4, Education 4, Psychologie 5+. (...)
Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité).Stagede sensibilisation culturelle niveau 2 « ... Et caresser les chiens » Désormais bien intégré dans une communauté, le personnage en connaît les personnalités les plus notables et les plus influentes. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede sensibilisation culturelle niveau 1, Charme 4, Connaissance appropriée [une culture particulière dans un quartier spécifique] 5+. (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à deux fois sur un même domaine d'application, et il est possible de le prendre plusieurs fois pour découvrir de nouveaux quartiers et cultures de la ville) Bonus : à chaque fois qu'il participe à cestage, le personnage gagne 3 alliés (une de niveau 1, une de niveau 2 et une de niveau 3) et 1 informateur (niveau 2) choisies en accord avec le milieu où se déroule lestage. Il est important de noter que le milieu choisi pour cestagede niveau 2 doit obligatoirement être le même qu'un milieu déjà choisi pour lestagede niveau 1. Si le mêmestageest pris deux fois, le personnage gagne à nouveau le même nombre de relations (3 alliés et 1 informateur). Capacité(s) spéciale(s) : . Culture populaire : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau de relation 1 avec tous les représentants du milieu choisi. (...)
Elle ne représente que le fait que le personnage est généralement apprécié des membres d'une communauté, il ne s'agit en aucun cas d'un super pouvoir.Stagede sport extrême niveau 2- « Base Jumper » : Le personnage passe quelques week-ends en compagnie de fanatiques de sports extrêmes. (...)
Au menu : saut en parachute, saut à l'élastique, vomi, descente de collines en VTT... Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede sport extrême niveau 1, Sang-Froid 4, Réflexes 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 6+ Possibilité de cumul : oui (pour les capacités) Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Il n'y a pas de limite au nombre de fois où un personnage peut relancer un même jet (si ce n'est son nombre de Points d'adrénaline).Stagede survie niveau 2 - « Rambo » Le personnage suit un nouveaustagede survie qui s'étend sur plusieurs semaines. Au cours de cestage, le personnage passe successivement quelques jours en montagne, en haute mer, dans le désert, en forêt... (...)
En bref, il apprend à se familiariser avec différents environnements hostiles. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede survie niveau 1, Carrure 4, Premiers Secours 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Toute personne qui tente de le retrouver obtient 2 dés supplémentaires lors de ses jets de Perception (simples ou assistés par du matériel électronique).Stagede technique d'interrogatoire niveau 2 : Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de la psychologie et la manière d'influencer des individus. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) :stagede technique d'interrogatoire, Psychologie 5+. Possibilité de cumul : oui pour les capacités Bonus : lors du jet de Psychologie/Perception (2) initial effectué au moment d'une rencontre, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Si ces deux individus participent ensemble à l'interrogatoire d'un suspect, ils réduiront alors les bonus de résistance de ce dernier de 1 (cela n'affectera que les bonus de résistance, cela n'affectera pas les malus, ni une valeur nulle).Stagede tir niveau 2 - « Wyatt Earp » : Après avoir appris à faire de petits trous dans une cible, personnage apprend enfin à mieux grouper ses tirs. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede tir niveau 1, Coordination 4, compétence d'arme appropriée (à préciser) 5+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximal de +/-3). Bonus : à chaque fois qu'il suit cestage, le personnage gagne un bonus potentiel de +/-1 au jet de localisation lorsqu'il frappe à mains nues. (...)
Il bénéficie d'un bonus de 2 dés sur chacun de ses deux jets de tir (en plus du bonus normal de 2 dés pour les tirs de couverture) et il cumule les réussites de ses deux jets.StageNADIV niveau 2- « Dope master » : Le personnage a passé de longs mois à parfaire ses techniques d'infiltration auprès d'anciens agents. (...)
Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :StageNADIV niveau 1,Staged'infiltration, une relation (allié ou informateur) de niveau 2 dans une organisation criminelle, Perception 3, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Caïd : en dépensant un point d'ancienneté, le personnage arrive à obtenir une information essentielle (de niveau +1) ou un service important (meurtre, forte somme d'argent, armes. (...)
La plupart des membres du LAPD n'ont pas accès à ces stages de toute leur carrière. Ce n'est toutefois pas le cas des cops.Stagecommando niveau 2 - « Opération ninja blanc » : Après avoir suivi cestage, le flic dispose d'une condition physique digne d'un athlète de haut niveau. Il est désormais plus qu'improbable que le physique ou la volonté puissent venir à lui faire défaut. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede commando niveau 1, Perception 4, Sangfroid 4, Tir en rafales 5+. Possibilité de cumul : non. (...)
Rafale maîtrisée : lorsqu'il tire une rafale courte, le personnage a la possibilité de placer toutes ses balles dans la même localisation (s'il le désire) plutôt que de rajouter 1 à la localisation de chaque balle qui touche.Staged'adaptation au comportement animal « Toutous & serpents » Force est de constater que cestagereste l'un des moins fréquentés par les flics de LA qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqué par un scorpion, mordu par un serpent ou attaqué par un chien que les flics comprennent qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'intéresser d'un peu plus près à la vie de nos amis les bêtes. (...)
Psychologie animale : en réussissant un jet de Perception (3) (sans que cela l'empêche d'agir durant le tour où il utilise cette capacité spéciale), le personnage peut deviner les prochaines actions que va effectuer un animal qu'il observe, généralement durant le ou les prochains tours.Staged'art martial niveau 3 « vida » : Dernier retour sur les tatamis pour y apprendre les secrets des grands maîtres. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :staged'art martial niveau 2, Coordination 5. Possibilité de cumul : oui pour les capacités spéciales. (...)
Le personnage dispose de deux dés bonus lorsqu'il effectue un jet d'Instinct de flic pour repérer une embuscade. Qu'il la repère ou pas, le personnage n'est jamais considéré comme étant surpris.StageDEA niveau 3 - « Service commandé » : Le personnage apprend à opérer en « sousmarin ». Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede DEA niveau 2, Sang-froid 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . (...)
Le personnage ne subit aucun effet des drogues stockées ainsi. Il n'est toutefois pas protégé contre les drogues volatiles ou contre les drogues de contact.Stagede combat de localité niveau 3 - « Galette des rois » : Le stagiaire est lâché seul sur le terrain d'entraînement et tous ses petits camarades lui courent après avec des pistolets de peinture. (...)
Ses réflexes sont mis à rude épreuve et il apprend à progresser sans prendre de balles dans le buffet. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede combat de localité niveau 2, Instinct de flic 4+, Tir en rafales [armes d'épaule] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Lors d'un combat, il peut aussi choisir son attitude après que les autres protagonistes aient choisi la leur.Stagede communication médiatique niveau 3 -« Mass guru » : Le stagiaire est l'heureux bénéficiaire d'unstagecinq étoiles aux frais de l'OCOB. Il suit une série de séminaires de communication avec des dirigeants d'entreprises et des chargés de communication externe. (...)
Il partage ainsi, l'espace de quelques jours, la vie des élites de la jeune république. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :stagede communication médiatique niveau 2, Relation au sein de l'OCOB de niveau 2, Education 3, Rhétorique 5+, Connaissance [sectes] 4+ ou Connaissance [religions] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsque le personnage confronte sa compétence Rhétorique à celle d'un interlocuteur, celui-ci subit un malus à sa difficulté de +2. (...)
Son talent oratoire a créé le doute, le précédent. Il n'est pas impossible que le terme soit répété dans les jours qui viennent par les médias.Stagede conduite niveau 3 -« Safety car » Cestagemarque le zénith de la carrière de pilote d'un flic. Il fait partie de ces rares membres du LAPD accrédités pour conduire les véhicules des personnalités les plus importantes en ville. (...)
Il est d'ailleurs intéressant de noter que bon nombre de flics qui atteignent un tel niveau de qualification sont généralement des pratiquants passionnés de différents sports mécaniques. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede conduite niveau 2, Sang-froid 5, Conduite [voiture] 4+. Possibilité de cumul : non. Bonus : lorsqu'il effectue un crash test lors d'une poursuite en voiture, le personnage peut ignorer le premier dé noir indiquant un échec. (...)
). Ce dé supplémentaire est un dé blanc. Cette capacité n'est pas cumulable avec la capacité Turbo dustagede conduite de niveau 2, elle s'y substitue.Stagede criminalistique niveau 3 - « Premier de la classe » : Véritables encyclopédies vivantes, les flics sortant de cestagesont capables de damer le pion à la plupart des grouillots laborantins du LAPD. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede criminalistique niveau 2, Perception 4, Education 4 Possibilité de cumul : non. Bonus : lorsque le personnage effectue un jet impliquant l'Education, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). (...)
Il s'assure ainsi que, quel que soit l'importance politique de l'affaire, les autopsies et tests scientifiques seront réalisés au plus vite.Stagede frappe niveau 3 - « Mohamed Ali » : Rois des bagarres de rue, big boss du ring, les flics sortant de cestagesont des machines de guerre capables d'abattre les plus solides truands simplement avec leurs deux poings. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede frappe niveau 2, Coordination 5, Corps à corps [coups]4+. Possibilité de cumul : oui (mais cela ne permet que de sélectionner une nouvelle capacité spéciale). (...)
Le personnage ne peut appliquer que les modificateurs qu'il a acquis au cours des stages de niveau 1 et 2. Cestagene crée pas de nouveaux bonus, il permet juste de les cumuler. Capacité(s) spéciale(s) : . Coup de coude : en annonçant qu'il donne un coup de coude à son adversaire, avant que le tour de corps à corps ne soit résolu, le personnage accorde un bonus de 2 dés au jet de Corps à corps de son adversaire. (...)
Mais s'il parvient tout de même à remporter le combat, la Force d'arrêt de son attaque sera égale à 2 (4 s'il touche la tête).Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 3 « ... Et je souris » : Le flic est désormais le meilleur ami des plus hauts pontes du LAPD, l'invité de tous les cocktails internes, le bras droit du responsable des relations publiques. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 2, Charme 5, Bureaucratie 4+. (...)
Pistonné : le personnage peut désormais choisir de participer à tous les stages qui lui sont proposés, quelles que soient les caractéristiques et compétences minimales requises. Il doit par contre dépenser normalement les points destagerequis.Stagede négociation - « Vendeur de voitures » : Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend désormais à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré pubères... Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :stagede psychologie criminelle, Sang-froid 5, Charme 5. Possibilité de cumul : oui (pour disposer des deux capacités, pas de modification du bonus). (...)
Sixième sens : en réussissant un jet de Psychologie/Perception (3) et en dépensant un Point d'ancienneté (sans que cela l'empêche d'agir durant le tour où il utilise cette capacité spéciale), le personnage peut deviner les actions d'un individu qu'il observe durant le tour à venir.Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 3 « Gilet pare-balles » Le flic est affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur. (...)
) ou d'un témoin capital dans une affaire criminelle. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 2 Charme 5, Sang-froid 5. (...)
Le personnage qui utilise cette capacité spéciale est donc automatiquement touché (sinon il n'utilise pas cette capacité !).Stagede sport extrême niveau3- « Free Rider » : Le personnage n'a plus peur de rien. Il est en quête permanente de la montée d'adrénaline, du frisson d'angoisse. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede sport extrême niveau 2, Sang-Froid 5, Réflexes 4, Carrure 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 5+, Athlétisme[escalade] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsqu'il effectue un crash test lors d'une poursuite à pied, le personnage peut ignorer le premier dé noir indiquant un échec. (...)
Le personnage doit dépenser un Point d'adrénaline de manière permanente (il pourra bien évidemment me racheter avec des points d'expérience) pour réussir son action de manière automatique (des jets d'Athlétisme pourront toutefois être demandés par la suite pour garder le contrôle d'une position précaire).Stagede survie niveau 3 - « Predator » : On ne rigole plus. Cestageest organisé par l'armée et dure une semaine complète. Une semaine durant laquelle le personnage se retrouve seul, dans un paramètre défini, avec une série de missions à remplir. (...)
Il a une radio dont il ne peut se servir qu'en cas de grand danger mais dont l'utilisation invalide lestage. Durant la mission, il sera pourchassé par ses entraîneurs qui tireront au paint ball. Cestageest spécifique à chaque milieu. Il est possible de le suivre à plusieurs reprises de manière à se spécialiser à chaque fois dans un milieu différent (haute montagne, mer, étendues arctiques, désert, forêt...). Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Stagede survie niveau 2, Perception 4, Sang-froid 4, Premiers Secours 5+ Possibilité de cumul : oui Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité).Stagede tir niveau 3 - « Lee Harvey Oswald » : Le flic apprend à tirer des 'balles magiques , une ' balle pour trois impacts. (...)
C'est les rond-de-cuir du service comptable qui vont apprécier les économies. Caractéristique(s) et compétences minimale(s) :Stagede tir niveau 2, Coordination 5, compétence d'arme appropriée (à préciser) 4+. Possibilité de cumul : oui (mais cela ne permet que de sélectionner une nouvelle capacité spéciale). (...)
Le personnage ne peut appliquer que les modificateurs qu'il a acquis au cours des stages de niveau 1 et 2. Cestagene crée pas de nouveaux bonus, il permet juste de les cumuler. Capacité(s) spéciale(s) : . Tir rapide : lorsque le personnage tire plusieurs fois par tour avec la même arme, il ne subit pas de malus lors de sa première attaque (ce qui donne : pas de malus pour la première, malus de 1 dé pour la deuxième, de 2 dés pour la troisième, etc. (...)
Sniper : si le personnage passe un tour complet à viser (pas d'autre action) et qu'il choisit d'augmenter la difficulté de son jet de tir de 2, i1 peut alors toucher une localisation de son choix s'il réussit son jet.Staged'infiltration niveau 2 « Atelier ciné » : Au cours de cestageles flics apprennent à parfaire leur assurance. Ils peuvent désormais plus facilement tenter de faire croire en la réalité du personnage qu'ils interprètent. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) :staged'infiltration, Eloquence 5+. Possibilité de cumul : Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Domination : le personnage sait habilement utiliser un mélange d'autorité et de manipulation psychologique pour parvenir à imposer certaines de ses idées. (...)
Le meneur de jeu devra prendre garde à la manière dont cette capacité est utilisée, en effet si le personnage ment ouvertement pour accéder à un lieu, cela pourrait lui être reproché devant un tribunal. Il faut donc développer l'art et la manière de persuader les gens sans avoir à clairement mentir.StageNADIV niveau 3 - « Dope lord » : Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :StageNADIV niveau 2, Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5, Connaissance [drogues] 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . (...)