Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : armes (22)(...) A tué un adversaire en duel (Hargne). Accompagne souvent un grand frère milicien dans ses rondes (Recherche,Armesmoyennes, Lumière). Ami tué sauvagement sous ses yeux par un gang (Trempe). Apprentissage autodidacte de la lecture (Prôneur, Lettres, Obscur). (...)
Assembleur de petits mécanismes pour les Bâtisseurs (Métal, Vapeur, Lettres, Intendance). Assistant occasionnel d'un berger (Yaks, Rueg, Obscur,Armesd'hast). Chapeauté par un Marcheur qui l'a pris en affection (Marcheur, Obscur ou Ruines,Armesd'hast). Coups de main aux cultivateurs pendant les récoltes (Endurance, Rueg, Intendance). Endetté auprès d'un gang dont il a été la cible (Discrétion, Marchandage, Baratin). (...)
Magouilleur pour les Marcheurs dans les haltes (Marchandage, Intendance, Verre, Champignons). Membre d'appoint d'une milice de quartier (Lancer,Armescourtes ou équipementées, Huile). Membre d'une famille bourgeoise (Commandement, Séduction, Lettres). (...)
Fouineur : Agilité+1, Discrétion+1, Acrobaties+1, Esqui ve+1, Fouineur +3, 2 points de Caractéristique, 3 points de Capacité, 25 points de Compétence (Dont 10 en Fouineur (maximum : 4), moins de la moitié du reste dans une même Connaissance (maximum : 2)). Possessions : Deuxarmescourtes ou équipementées, ou une arme moyenne, une fiole de poison de lame (Virulence 2, Période 1 tour, Dispersion 1) ou du matériel d'escalade, vêtements chauds en peau de rats (indice 1), 100 lux. (...)
Gardien du feu : Hargne+1, Baga rre+1, Esquive+1, Choc+1, Intimid ation+1, Gardien du feu +3, Marcheur+1, 2 points de Capacité, 3 points de Connai ssance (Sauf Gardien du feu), 20 points de Compétence (Dont 8 en Gardien du feu (maximum : 4), 8 entre Prôneur et Marcheur (maximum : 3)). Possessions : Deuxarmesdont une de contact au choix, une pièce d'armure (indice 2), 400 lux. Marcheur : Résistance+1, Sang-froid+1 , Vigilance+1, Orientation+1, Na tation+1, Marcheur +3, 1 point de Caractéristique, 4 points de Capacité, 1 point de Conna issance (Sauf Marcheur), 15 points de Compétence (Dont 8 en Marcheur (maximum : 4) et 6 en Gardien du feu, Nourrisseur et Prôneur. (...)
Artificier (Explosifs, Lumière, Vapeur, Champignons). Assistant aux veneurs (Cerbères, Yaks ou Urs,Armesd'hast, Corps). Auteur d'un chef d'oeuvre (Bâtisseur, Réputation + 10). Chef de chantier (Intendance, Pierre, Marchandage, Persuasion). (...)
Chercheur en bibliothèque (Prôneur, Antech, Essences rares). Création des défenses du stallite (Artillerie, Huile,Armesde trait, Vapeur). Equipement de la milice (Gardien du feu, Métal, Artillerie). Fabriquant d'automates (Vapeur, Vents, Antech, Verre). (...)
Fouineur : Approché par le Konkal (Empathie, Shankr, Avant, Histoire). Artiste de cirque (Escalade, Rats, Représentation). Assassin (Discrétion,Armescourtes ou équipementées +2). Auxiliaire de la milice (Gardien du feu, Bagarre). Camelot (Fouineur, Intendance, Lettres). (...)
Homme à tout faire d'un convoi (Endurance, Marcheur). Meneur de grèves (Prestance). Milicien de quartier (Bagarre, Deuxarmes). Négociateur des prix de la main d'oeuvre (Empathie, Marchandage, Un matériau, Une énergie). Organisateur de combats (Baratin, Représentation, Intendance,Armescourtes). Ouvrier agricole (Rueg +2, Champignons, Rats). Ouvrier bâtisseur (Un matériau +2, Un matériau, Une énergie). (...)
Blessure de guerre au visage (Prestance -1, Trempe, Intimidation (max :7), Réputation +10). Chargé du recrutement des fouineurs (Bagarre, Célestes,Armescourtes). Chef huilier (Huile +2, Métal, Verre). Défenseur sur les remparts (Recherche, Une arme, Shankr). (...)
Espion des services secrets (Discrétion, Shankr, Baratin). Formation dans un avant poste (Marcheur,Armesd'hast, Religions). Fréquentes gardes des hauts quartiers (Religions, Histoire, Rapazz, Lumière). Garde d'élite (Armeslongues +2, Religions, Runkas). Garde de bocages sensibles (Recherche, Rueg, Champignons). Instructeur (Charisme, Eloquence, Une arme). Longue lutte contre des monstres (Trempe). Membre d'une unité prestigieuse (Armesà feu,Armeslongues ou moyennes, Réputation +10). Milicien dans les bas quartiers (Intimidation, Fouineur). Officier du rang (Hargne). Participation à la construction de machines de guerre (Bâtisseur,Armesà feu, Intendance). Participation à une purge dans les abords (Obscur, Ruines ou Déserts, Adaptés, Huile). (...)
Protection d'un convoi d'antéquaires (Endurance, Ruines, Avant). Ravitaillement des avant-postes avec un chasseur (Orientation, Obscur,Armesd'hast). Soigneur de la patrouille (Sang-froid, Premiers soins, Corps). Supervise un chantier de rénovation des défenses (Artillerie, Pierre, Intendance, Vapeur). (...)
Nourrisseur : Administration du ravitaillement d'une mine (Intendance, Rueg, Persuasion, Vapeur). Berger de yaks dans les abords (Yaks +2, Obscur,Armesd'hast). Boucher (Sang-froid, Corps,Armescourtes). Chargé de la sélection et du stockage des semences (Rueg +2, Champignons, Essences rares). Chargé d'une étude sur les lucilles (Lumière, Verre, Lettres, Histoire). Chasseur (Orientation, Obscur,Armesde trait). Combat contre un monstre lors d'une expédition (Esquive, Une arme, Shankr). Concepteur d'une trousse de soins plus pratique (Un contact Marcheur +2, Réputation +10). (...)
Contraint pour pénitence à prier en équilibre instable (Escalade, Runkas, Religions). Erudit (Lettres, Avant, Histoire). Espion dans les tavernes et assommoirs (Fouineur, Shankr,Armescourtes). Explique les coutumes du stallite aux réfugiés des haltes (Obscur, Eloquence, Célestes, Adaptés). (...)