Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : célestes (15)(...) Il n'y a, de plus, pas beaucoup d'informations sur la vie quotidienne des Sombre-terriens, permettant de se faire une idée précise du mode de vie desCélestes(le carnet de route qui ouvre le livre de base a le gros défaut d'être exclusivement orienté sur la Marche et l'Obscur, passant complètement sous silence la vie au sein d'un Stallite). (...)
Adaptés : Us et coutumes des peuplades de l'Obscur. Avant : Mythes, légendes et éléments d'histoire de l'Avant.Célestes: Us et coutumes descélestes. Histoire : Evènements avérés de l'Après. Intendance : Gestion des besoins et des approvisionnements d'une expédition. Légendes : Mythes, rumeurs et contes de l'Après. (...)
Régions : Géographie de Sombre-terre. Religions : Mythes fondateurs, pratiques et théologies des cultescélestes. Gaïa : Nature de Gaïa, rituels et pouvoirs des Adeptes. Runka : Nature des Runkas, organisation de l'Alliance, rituels et pouvoirs des Initiés. (...)
Ceci simule l'imprégnation du personnage par ses tuteurs. 3 : Vagabondages : A quelques rarissimes exceptions près, les enfants desCélestesrestent de véritables va-nu-pieds jusqu'à l'âge de 12 ans, âge à partir duquel ils débutent leur fo rmation au sein d'une Caste. (...)
Seul survivant d'une famille morte lentement d'une maladie incurable (Résistance). Sommeil léger (Vigilance, Gaïa,Célestes). Travail dans les mines (Endurance, Orientation). Veille des mourants (Légendes, Empathie, Religions, Corps). (...)
Ferrailleur et recycleur (Métal, Antech, Verre, Bois). Gladiateur clandestin (Hargne). Guide urbain pour les marcheurs (Célestes+2, Régions, Légendes). Homme à tout faire d'un convoi (Endurance, Marcheur). Meneur de grèves (Prestance). (...)
Pleureur à louer lors des funérailles (Volonté, Empathie, Religions). Racketteur (Intimidation, Baratin,Célestes). Raffineur de drogues et d'alcools illégaux (Choc, Rueg, Champignons). Ramasseur de neige (Endurance, Vapeur, Premiers soins). (...)
Blessure de guerre au visage (Prestance -1, Trempe, Intimidation (max :7), Réputation +10). Chargé du recrutement des fouineurs (Bagarre,Célestes, Armes courtes). Chef huilier (Huile +2, Métal, Verre). Défenseur sur les remparts (Recherche, Une arme, Shankr). Enquêteur (Célestes+2, Séduction, Empathie). Espion des services secrets (Discrétion, Shankr, Baratin). Formation dans un avant poste (Marcheur, Armes d'hast, Religions). (...)
Balisage d'une route après un effondrement (Orientation, Régions, Obscur ou Désert ou Chaos ou Marais). Clandestin dans un stallite (Discrétion,Célestes, Baratin). Confident de malades dans un lazaret (Premiers soins, Légendes, Régions, Mortezones). (...)
Garde du corps d'un Prôneur (Perception, Une arme, Religions). Guide de marchands dans les haltes (Fouineur,Célestes, Intendance). Immobilisé plusieurs jours dans un Bourbier (Résistance). Isolé du convoi après une embuscade d'un monstre (Endurance, Orientation). (...)
Concepteur d'une trousse de soins plus pratique (Un contact Marcheur +2, Réputation +10). Dressage d'animaux de combat (Cerbères +2, Premiers soins,Célestes). Engagé pour s'occuper d'oiseaux sacres (Rapazz +2, Religions, Lumière). Etude de boutures et croisements importés d'autres stallites (Essences rares +2, Régions, Gaïa). (...)
A pris conscience après coup d'avoir été manipulé par le Konkal (Baratin, Histoire, Shankr). Animateur de débats de quartier (Charisme, Eloquence,Célestes). Archiviste pour des antéquaires (Lettres, Avant, Légendes, Adaptés). Aumônier des Gardiens du feu (Esquive, Une arme, Religions). (...)
Espion dans les tavernes et assommoirs (Fouineur, Shankr, Armes courtes). Explique les coutumes du stallite aux réfugiés des haltes (Obscur, Eloquence,Célestes, Adaptés). Interprète et confident d'aveugles (Recherche, Empathie, Religions). Médecin rituel... aidé de quelques potions (Intimidation, Religions, Premiers soins). (...)