Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : verre (14)(...) Vapeur : Fabrication, entretien et exploitation des machines à vapeur. Vents : Fabrication, entretien et exploitation d'éoliennes et machines à voiles.Verre: Sélection des sables, fonte, soufflage et travail duverreet de la chitine. Fouineur : Sens social. Baratin : Bagout, noyade de poisson par un flot de parole dense et continu. (...)
Longue liaison avec un(e) Antéquaire (Antech, Avant, Bois, Régions). Magouilleur pour les Marcheurs dans les haltes (Marchandage, Intendance,Verre, Champignons). Membre d'appoint d'une milice de quartier (Lancer, Armes courtes ou équipementées, Huile). (...)
C hoisir ou tirer au sort 5 Options de Vécu dans la table correspondant à la Caste du personnage, noter les expériences décrites et les augmentations correspondantes. Bâtisseur : Architecte (Lettres, Pierre, Métal,Verre). Artificier (Explosifs, Lumière, Vapeur, Champignons). Assistant aux veneurs (Cerbères, Yaks ou Urs, Armes d'hast, Corps). (...)
Equipement de la milice (Gardien du feu, Métal, Artillerie). Fabriquant d'automates (Vapeur, Vents, Antech,Verre). Fabricant de sources de lumières (Lumière +2, Huile, Runkas). Forgeron (Métal +2,Verre, Une arme). Ingénieur (Lettres +2, Pierre,Verre). Inventeur d'un nouveau procédé de fabrication (Vapeur, Antech, Réputation +5, Histoire). Maçon (Endurance, Pierre +2). (...)
Protection d'un chantier sensible (Perception, Une arme +2). Restructuration de champs et de champignonnières (Rueg, Champignons, Pierre, Bois). Vitrier (Verre+2, Huile, Runkas). Fouineur : Approché par le Konkal (Empathie, Shankr, Avant, Histoire). Artiste de cirque (Escalade, Rats, Représentation). (...)
Camelot (Fouineur, Intendance, Lettres). Chef de bande (Comandement, Sang-froid). Ferrailleur et recycleur (Métal, Antech,Verre, Bois). Gladiateur clandestin (Hargne). Guide urbain pour les marcheurs (Célestes +2, Régions, Légendes). (...)
Chargé du recrutement des fouineurs (Bagarre, Célestes, Armes courtes). Chef huilier (Huile +2, Métal,Verre). Défenseur sur les remparts (Recherche, Une arme, Shankr). Enquêteur (Célestes +2, Séduction, Empathie). (...)
Traqué plusieurs jours par des brouilles (Natation, Vigilance). Voyage avec des chasseurs de lumière (Lumière +2, Huile,Verre). Nourrisseur : Administration du ravitaillement d'une mine (Intendance, Rueg, Persuasion, Vapeur). (...)
Chargé de la sélection et du stockage des semences (Rueg +2, Champignons, Essences rares). Chargé d'une étude sur les lucilles (Lumière,Verre, Lettres, Histoire). Chasseur (Orientation, Obscur, Armes de trait). Combat contre un monstre lors d'une expédition (Esquive, Une arme, Shankr). (...)
Aumônier des Gardiens du feu (Esquive, Une arme, Religions). Chargé d'une étude sur l'architecture sacrée (Pierre,Verre, Histoire, Runkas). Chargé de la constitution d'une collection d'insectes (Adaptés, Lumière,Verre, Lettres). Chroniqueur d'un groupe de cartographe (Marcheur, Régions, Lettres). Cible de plusieurs tentatives de corruption (Volonté, Religions, Shankr). (...)