La prophétie du Phénix
sur La Lune Rousse au format (199 Ko)
Contient : prophétie (11)Laprophétiedu Phénix Phénix est venu à moi et dans ses griffes il m'a emporté. Si vite et si haut que ni temps ni lumière ne pouvait le contraindre. (...)
J'ai entendu les derniers guerriers de Gaïa hurler leur rage dans les ténèbres 'Cela est ce qui sera mais ce n'est pas ce qui doit être.' De l'auteur de laProphétie: Plusieurs tribus attribuent la paternité de cetteprophétieà l'un des fils ou filles de leur tribu. -Pour les Enfants de Gaïa, il s'agit du résultat de la première réalisation du Rituel de la Fin des Temps. (...)
-Pour les Fenris, c'est Egard-l'Espoir, un théurge lupus qui après une lourde défaite tomba dans le désespoir et s'immola par le feu. -Pour la plupart des autres, seule laprophétieest importante, pas son auteur. Du sens de laProphétie: Les avis divergent sur le détail des signes mais toutes les tribus s'accordent à dire qu'elle montre les étapes de l'Apocalypse. Il n'est pas dit dans laprophétiesi les garous échouent ou réussissent à vaincre le Ver, mais le tableau est plutôt noir dans l'ensemble. Les Treize Signes de l'Apocalypse : Le Premier Signe : Les humains qui grouillent sont vus par certains comme la conséquence de l'abandon de l'Impergium, d'autres y voient le non contrôle de la Tisseuse par le Ver originel. (...)
Certains pensent que l'humanité depuis qu'elle a des armes, tue, massacre et bafoue la justice. Ceux-là estiment donc que ce signe est déjà présent. D'autres pensent que ce signe montre que laProphétiene donne pas nécessairement les signes dans l'ordre. D'autres encore suppose que l'humanité peut faire encore pire et que la terre basculera dans une violence sans nom. (...)
Selon certains, l'auteur aurait dit « ma tribu » si cela avait été la sienne. Ce qui implique que si l'une des tribus revendiquant la paternité de cetteprophétiedit vrai, elle ne pourrait pas être celle qui trahira. La notion de trahison est elle-même discutée. (...)
Le sens de « nous » pourrait aussi bien désigner les créatures vivantes de Gaïa, tout comme la nation garou, tout comme la tribu de l'auteur. Là encore, sa tribu d'origine est d'une certaine importance pour l'interprétation de laProphétie. Le Douzième Signe : La notion de « linceul » indique qu'aux yeux de l'auteur, à ce point là de l'Apocalypse, Gaïa est morte et il n'y a plus aucun espoir. (...)
Le Voile du Destin : Note de l'auteur : Ce chapitre traite des événements associés à chaque Signe de laProphétie. Ces événements sont parfois relatifs au background de mes campagnes « Augusta per Angusta » et « Le Règne de l'Aurore » que j'espère publier bientôt. (...)
Le Neuvième Signe : L'arrivée de l'Apocalypse a de nombreux impacts sur les tribus garous. Tous connaissent laProphétieet aucune n'imagine être celle qui trahira les autres, aucune n'a l'impression de ne pas maîtriser les forces corruptrices auxquelles elle est confronté. (...)Phénix est venu à moi et dans ses griffes il m'a emporté. Si vite et si haut que ni temps ni lumière ne pouvait le contraindre. Il m'a dit : 'Retourne toi, fils de Gaïa, et contemple la' J'ai vu les hommes grouiller sur notre mère, se marchant les uns sur les autres pour espérer mieux respirer, arrachant à la terre desséchée les larmes et le sang de Gaïa, pour les répandre dans ses eaux J'ai l'ai vu se convulser sous la douleur, l'air creuser l'eau, l'eau ronger la terre, la terre ...