Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : ver (26)(...) Dans la Tellurie, le principe d'existence des Royaumes EST la Triade (mais pas nécessairement d'influence égale) : Gaïa est la conséquence de l'action du Sauvage, du Tisserand et duVer(que l'on peut réduire simplistement au Chaos, à l'Ordre et à la Balance) et est porteuse de la Vie (mais n'est pas forcément seule dans ce cas). (...)
). Si la vie est possible sous de telles conditions, c'est à la force du Tisserand qu'on le doit. -LeVern'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par le temps laissé à chacun des deux autres pour se manifester : si le Sauvage était trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait le temps de se développer ou de se mettre en place. (...)
Chronologie de Gaïa : L'âge d'Or : L'Age d'Or mythique était celui de l'Equilibre. Les créatures spirituelles et vivantes se côtoyaient sur une Gaïa non divisée. LeVerremplissait son rôle correctement et c'est lorsqu'il disjoncta que cet Age pris fin, même si les conséquences ne se firent sentir que bien plus tard. LeVern'avait rien sous sa férule et lorsqu'il souhaita changer cet état de fait, il dévia de sa tâche. (...)
Le Tisserand se développa donc et gagna du terrain sur le Sauvage trop sporadique et inconstant. LeVers'intéressa à des Incarna proche de Gaïa et parvint à soumettre principalement ceux des créatures que l'humanité appelle aujourd'hui « monstre ». (...)
NB : à l'échelle de la Tellurie, cet Age d'Or n'existe peut-être pas ou existe peut-être toujours. LeVerayant pour fonction l'équilibre ou le déclin des différents Royaumes, il peut avoir gardé son rôle sans faillir : l'heure de Gaïa a peut-être sonné. (...)
net) L'âge des Ténèbres : Le Goulet fut érigé au cours de l'Age des Ténèbres. Cette période de 10 000 ans environ débuta avec l'attaque duVercontre Hélios. La lumière d'Hélios ne parvint plus sur Gaïa et les Ténèbres l'enveloppèrent. Les créatures que leVeravait déjà soumis se répandirent sur Gaïa et s'attaquèrent à ses enfants. C'est durant ce même temps que le Tisserand isola les éléments spirituels de Gaïa dans ce qui devint la Pénumbra, en érigeant le Goulet. (...)
NB : de part cette division, Gaïa est une exception. Les autres Royaumes sont en général peuplés de vivants et d'Esprits. Du combat contre Hélios, leVerremporta une parcelle du Céleste soumise à son pouvoir. Il la ramena vers Gaïa, mais fut dirigé par le Tisserand vers la toute nouvelle Pénumbra. C'est dans les confins de la Pénumbra, à la limite de l'Umbra Profonde que leVerplaça Anthélios, le Soleil Noir (il était trop faible pour être placé directement dans l'Umbra Profonde). (...)
Ces créatures furent crées là où Gaïa étaient plus faible, c'est-à-dire sur les continents d'Eurasie et d'Amérique Centrale et Septentrionale. Après le retour d'Hélios et les dernières batailles contre les créatures duVer, celles-ci se réfugièrent principalement dans la Pénumbra, où la présence du Anthélios leur offrait une certaine protection. (...)
Les Griffes Rouges sont restés le plus loin possibles des humains et se sont rapprochés des populations animales. Récapitulatif des périodes : Age d'Or : jusqu'à ce que leVerdérape (a priori avant -500 000 ans). Maîtrise du feu : -500 000 -300 000 ans ; le Tisserand se penche sur le cas de cette petite créature qui a su dompter l'un des éléments du Sauvage. Age des Ténèbres : -100 000 ans. Attaque duVercontre Hélios. Edification du Goulet. Premiers Métamorphes. Premiers Vampires. Mise en place d'Anthélios. Guerre de la Rage : -50 000 -30 000 ans accalmie du côté duVer. Malédiction de Luna. Impergium : -8 000 -4 000 ans agriculture et domestication. Malédiction du Tisserand. (...)
Tellus : Partie non spirituelle de Gaïa ; Monde gothique punk ; délabrement social ; surpuissance des multinationales ; gouvernements corrompus ; Tiers et Quart-Monde exploités ; environnement sacrifié à la consommation ; inégalité de la répartition des richesses ; insécurité ; impunité des puissants ; dérangement mentaux fréquents ; influence du Tisserand et duVer. Goulet : 'Membrane' qui sépare Tellus et la Pénumbra ; elle est formée par la Toile du Tisserand. (...)
Le Soleil Noir (Anthélios) : Cet astre dont la lumière dénaturée n'inonde que la Pénumbra de jour, est une parcelle du Céleste Hélios soumise auVerdurant l'Age des Ténèbres. C'est un Incarna. Seules les créatures affiliées auVerpeuvent voir grâce à la lumière du Soleil Noir. Cette lumière tend d'ailleurs à éteindre toute les autres et ne permet pas à la lumière d'Hélios d'être présente dans la Pénumbra. (...)
En revanche, il existe des Lieux de Pouvoirs bien plus puissants (jusqu'à 10) ailleurs dans la Tellurie. Créatures du Monde des Ténèbres : Les Métamorphes : Lorsque leVerattaqua Hélios, les Ténèbres tombèrent sur Gaïa et la Vie y fut grandement menacée. Sur les continents Eurasiatique et Nord-Américain, Gaïa et Luna (pour la Transformation) mirent au monde les Métamorphes (les Homo s'étaient dispersés a toutes les terres sauf l'Australie). (...)
Les Métamorphes auraient une fonction de protection : celle des êtres vivants. La lutte active contre le Tisserand échoit auVer. Avec les dérapages de la Triade, la lutte active contre leVeret le Tisserand s'est justifiée. Dans l'ensemble, les Métamorphes doivent être taillés pour une forme de lutte. (...)
Les Vampires : Le ou les premiers Vampires ont été créés vers le milieu de l'Age des Ténèbres, alors que leVercombattait Hélios et que le Goulet était déjà assez fort. La malédiction ne s'est transmise que bien plus tard et pas avant les prémices des civilisations humaines. (...)
Les Parents ont le choix de connaître le Destin des Métamorphes ou celui des autres créatures vivantes de Gaïa : rejoindre par ses propres moyens l'Eden et pouvoir y séjourner un temps. Agents duVer: Les âmes soumises auVerpeuvent aussi se faire capturer par des Royaumes parasites. Elles sentent toujours leVeret ne sont pas attirées par l'Eden, mais par des Royaumes duVer(les Royaumes parasites peuvent être des passerelles ou des Royaumes duVerdirectement... et pas forcément les plus inaccueillant !). Mages : Les Mages parvenant à l'Ascension transcendent leur âme et leur corps et deviennent des êtres de Magie, des Animatim. Ce stade va bien au-delà de l'âme de tout un chacun et rend la créature immortelle. Lorsqu'un Avatar meurt, son âme revient automatiquement à son Animatim qui récupère ainsi le pouvoir qu'il y avait investi. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...