Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : assemblée (14)(...) Ils sont généralement de faible puissance car peu de Garous se relaient pour les entretenir ; ils sont, de part leur origine animale, des êtres solitaires et vagabonds. Mais une fois tous les cinq ans environs, un très grand nombre d'Arpenteurs se réunit pour l'Assembléede la Tribu. La date et le lieu sont choisis de façon informelle par des Anciens de la Tribu et l'information se transmet de bouche à oreille entre les Arpenteurs jusqu'au dernier moment. CetteAssembléeest d'une grande importance et chaque membre de la Tribu cherche à s'y rendre s'il en est averti et si ses obligations le lui permettent. (...)
(Seigneur de l'Ombre) Renom : Tu prendras ta part selon ton Renom. Ver : Tu combattras le Ver partout et en tout temps.Assemblée: Les Assemblées sont essentielles à la culture Garou. Elles constituent un point dans le temps (généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans un Caern) ou les Garous honorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. (...)
Toute réunion formelle entre Garous peut-être considéré comme une Assemblé, que ce soit un groupe secret de Théurges Astrôlatre ou l'Assembléemondial annuelle des Fiannas. UneAssembléeest conduite de façon différente selon la Tribu, le Caern ou même les participants qui l'exécutent. Cependant, elle peut toujours être divisés en 5 sections. Préparation : Le Maître des Rites, ou plus généralement celui qui organise l'Assemblée, désigne ceux qui en seront les acteurs principaux : -La Voie des Leus, généralement Galliard. (...)
-La Main Probe, généralement un Philodoxe de haut rang. -l'Oeil Miroir, généralement un Ragabash. Avant l'Assemblée, la Voix des Leus recueille les sujets qui seront évoqués lors du Choix des Sages. Hurlement (ouverture) : Toutes les Assemblées commencent par un Hurlement. (...)
La Voix des Leus entonne celui-ci en le chargeant d'émotion. Son impulsion est rejointe par tous les Garous présents à l'Assemblée. L'air s'emplit d'un chant de loup, dont les accents dépendent des participants, de leur état d'esprit, de leur culture etc. UneAssembléeFianna sera généralement très expressive, d'une beauté envoûtante et souvent terrifiante. UneAssembléeformée pour régler le sort d'un Garou accusé de corruption ou de traîtrise aura un accent menaçant et grave, que ressentira tout aussi bien l'accusé que les accusateurs. La Voie des leus est aussi chargé d'introduire les différentes phases de l'assemblée. Ciel Intérieur (hommage aux Esprits) : Lorsque le Hurlement est terminé, un hommage est rendu aux Esprits, et plus spécifiquement aux Totems de Caern et de Tribu. (...)
Si le Garou en a le pouvoir, il crée une Porte Umbrale en amenant le Goulet à 0, confondant ainsi Tellus et la Penumbra le temps de l'Assemblée. L'Esprit-gardien du Caern est invité à participer, ce qu'il fait généralement sans intervenir. (...)
S'il s'agit d'une décision à prendre pour la communauté, elle est traitée dans la phase suivante de l'Assemblée. Choix des Sages (actions & décisions) : Ce temps s'attache aux problèmes touchant la communauté en présence. (...)
Terre Intérieure (célébration des Héros) : La Voie des Leus invite les Galliards à évoquer les morts et les héros de la Nation Garou. Il lance ensuite un hurlement d'hommage général repris par tous, qui marque la fin de l'Assemblée. Etincelle (célébration de la culture Garou) : Généralement, l'ambiance se détend et chacun peut contribuer à la célébration de la culture Garou par des chants, des danses ou tout autre talent. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...