Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : garou (50)Les Changeurs de Formes - La NationGarouLignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. (...)
Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent au sein de la nationgaroudoivent subir les insultes, la honte, et faire plus d'effort que n'importe quelgaroupour faire grandir leur renommée. Aucun incarna ne reconnaît les métis comme une lignée digne de recevoir des dons de façon privilégiée, contrairement aux homidés et lupus. (...)
- Ils ne sont pas voulus par leur parents : Basse-extraction, fait-dans-la-honte (jeux de mot sur faire et être fait), résidu. La nationgaroules traite mal, mais c'est, disent les anciens, aussi pour qu'ils servent de rappel constant aux changeurs de la honte qui pèserait sur eux s'ils brisaient la litanie par des rapports charnels. (...)
De tels pratiques ne disparaissent généralement que lorsque le métis s'adresse à des garous d'un rang strictement inférieur à lui-même. Les métis de la nationgaroune vivent souvent pas vieux, ils choisissent souvent une mission suicide qui les fera partir pour le sein de Gaïa avec le plus de renom possible. (...)
Tout Parent ou Métamorphe naît avec une trame tribale dans son motif spirituel. Cette trame est plus ou moins lâche, mais lorsqu'unGarouest élevé dans sa Tribu, cette trame est grandement renforcée par son éducation et devient une partie primordiale de son identité et de sa personnalité. (...)
Auspice : L'Auspice d'un Métamorphe dépend de la phase de la Lune lors de sa naissance. Chacune correspond à un statut particulier, remplissant un rôle essentiel à la NationGarou. Ragabash (nouvelle lune) : « Je suis l'élément dynamique qui fait progresser la NationGaroupar la remise en question de ses principes, de ses coutumes et de ses décisions. Je suis le miroir qui montre à mes congénères la portée de leurs actes, le reflet de leur âme. » Le Ragabash se doit d'analyser la SociétéGaroude manière incisive. Il doit observer et comprendre ces pairs afin d'éveiller leur conscience face au poids des traditions. (...)
Murmure... Il me parle car, si la voie des Esprits est ouverte à tous, en moi résonnent les vibrations de l'Invisible. » Le rôle d'un Théurge est de maintenir et renforcer la connexion de la NationGarouavec le monde des Esprits. Ils se doivent d'appréhender les chemins de l'Umbra proche et profonde avec autant de facilité que ceux de Tellus. (...)
» Le Philodoxe connaît le coeur des Garous ; il sonde leurs forces comme leurs faiblesses. Il se doit de concilier tout ce qui compose la NationGarouafin que nul n'oublie qui il est, d'où il vient et quelles sont les armes que Gaïa lui a données. (...)
Alors rassemble tes neurones et dis-moi ce que tu sais. » Le Galliard porte en lui les voix de la NationGarou: il est à la fois messager, témoin, ambassadeur. Il est chargé de conter et d'inspirer les hauts faits des Garous. (...)
De plus, ils ont tendance à attirer les Esprits-fantômes. Ils sont dans l'ensemble très en retrait de la sociétéGarou, en revanche, ils se chargent volontiers du rôle de messager au sein de la Nation. Etrangement, c'est une Tribu très unie, même si ses membres ne se connaissent pas de façon directe. (...)
Les Crocs de Sekhmet se sont alors formés pour remplir cet office en usant de discrétion et en lançant des malédictions sur les offenseurs. Que ces derniers appartiennent éventuellement à la NationGaroun'arrête en rien leur bras vengeur, ce qui pousse les Arpenteurs à cacher l'existence de ce groupe aux autres Tribus. (...)
Astrolâtre : On désigne sous ce nom l'ensemble des loups-garous mystiques et philosophes qui peuplent l'Asie. La plupart sont solitaires, et ils ne sont guère nombreux comparés aux autres Tribus deGarou. Dans l'ensemble, ils n'ont pas un grand esprit tribal, mais se sentent plus proche des autres Astrolâtres que des autres Garous. (...)
Se révéler Métamorphe chez les Crocs d'Argent est désormais la marque d'un destin tout tracé face au Ver, et non plus celui d'un grand dirigeantGarou. Si les Caerns sont toujours dirigés par les Métamorphes, ils ne sont plus décideurs en matière de politique, de stratégie, d'économie et de social. (...)
Depuis lors, les premiers fondateurs insufflèrent cet idéal à leurs descendants. Aujourd'hui, en plus du combat contre le Ver, les Enfants de Gaïa tentent de ré-unir la NationGarouaffaiblie et de l'orienter vers le véritable ennemi. Et même si les Métamorphes sont des bêtes de combat, ils pensent que la guerre ne se gagnera pas uniquement par l'affrontement physique. (...)
Les Lupus apprennent à appréhender l'humain pour se mêler à eux aussi et leurs Parents de Lignée Homidé sont très actifs. Quant aux Métis, ils sont considérés comme n'importe quel autreGarou. Une légende court parmi toutes les Tribus, mais qui a été particulièrement retenue chez les Enfants de Gaïa : celui qui conduira la victoire au temps de l'Apocalypse sera un Métis... et il aura descendance. (...)
Si l'autre parent refuse ou si l'enfant n'est pas un Fils de Fenris, le parent cherche à devenir un lien fort afin de lui assurer un minimum d'éducation « à la Fenris » dans le but de montrer à l'autre parent, et par cet intermédiaire, à l'autre Tribu, que leGarouissu de cette union est d'une plus grande force. Le Fouet Ardant : ces Garous estiment que la Tribu est prête à remporter le Ragnarok ; le Ver retarde l'ultime bataille pour y être mieux préparé. (...)
Ces Garous sont à la fois détestés pour les conséquences néfastes des représailles très violentes du Ver, et admirés pour les actions héroïques qu'ils accomplissent. Si le taux de mortalité au sein de ce Courant est parmi les plus élevés de la NationGarou, les candidats ne manquent pas : le Courant reste majoritairement Fenris, mais il attire de nombreux autres Garous qui sont acceptés si leur volonté ne relève pas de la volonté simple de suicide. (...)
Les Métis sont accueillis dans la Tribu avec une certaine bienveillance, comparée aux autres Tribus : les Rongeurs sont déjà les parias de la NationGarou. Ils acceptent ce rôle car ils sont conscients qu'il doit être tenu par quelqu'un pour l'équilibre de la Nation. (...)
Ces garous sont très admirés dans la tribu bien que très rares soient ceux qui connaissent leur identité. Ce choix de vie est extrêmement dangereux d'autant plus que pas ungarou, même Seigneur de l'Ombre ne peut faire la différence entre un BSD et un Porteur si celui-ci choisi de maintenir sa couverture. (...)
Répartition actuelle : Nord des Usa et Canada. Les Oubliés : Certains Métamorphes ou Parents ne sont pas comptés parmi la NationGarou, soit parce que leur lignée a été perdue et oubliée, soit parce qu'ils en ont été chassés pour diverses raisons (faute grave, n'y trouvant pas sa place etc. (...)
Toutefois, si le corps de son hôte tombe inconscient, il n'aura d'autre choix que de l'abandonner. Prestige & hierarchie : Epreuve : Un jeuneGarouélevé dans les préceptes de Gaïa et de sa Tribu sera soumis à une ou plusieurs Epreuves, selon son ressenti. L'Epreuve consiste en une situation de crise, seul ou à plusieurs, où le jeuneGarousubit un stress propice à dévoiler sa nature de Métamorphe. Bien évidemment, il ne sait rien de la faible dangerosité de la situation et les Garous évitent même de parler de cette étape de la vie en présence de ceux qui n'ont pas encore passée leur Rituel d'Accueil. (...)
Un Métamorphe pourra raconter les conditions de son Eveil, mais ne mentionnera pas que tout cela n'était qu'une mise en scène. A l'issue de l'Epreuve, les Anciens discutent avec le jeuneGaroupour connaître son ressenti ; trois cas peuvent se présenter : -il s'est Evéillé ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il ne s'est pas Eveillé, mais il estime avoir ressenti un stress qui aurait du révéler sa nature Métamorphe si elle était présente ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il estime que sont stress n'a pas été suffisant pour permettre à son éventuelle nature Métamorphe de s'exprimer ; il est tenu au secret des festivités qui vont se dérouler pour ses compagnons et subira une nouvelle Epreuve. (...)
Il arrive fréquemment que les Epreuves soient organisées et encadrées par des Garous d'autres Tribus, proposant ainsi un terrain plus propice à déstabiliser les jeunes Garous. Lorsqu'un jeuneGarouparticipe à son Rituel d'Accueil, il devient un membre actif de la NationGarou. Il n'a pas encore de Rang, mais c'est à lui de prendre en main son engagement pour la cause de Gaïa et de montrer son esprit d'initiative. Rang : Ce sont les Esprits qui définissent le Rang d'unGarouen le reconnaissant et en faisant courir l'information. Cependant, les Esprits ne sont pas perpétuellement omniscient : ce n'est que lors du Rituel d'Accomplissement que les Esprits ressentent les faits et gestes réellement accomplis par leGarou. Le nouveau Rang est accepté ou refusé selon le Renom acquis par leGarou. C'est donc le MJ qui donne les points de Renom temporaire et non les Esprits. Pour plus de réalisme, le joueur peut même ne pas connaître ses points de Renom temporaire et demander, quand il l'estime, un changement de Rang aux Esprits. Cependant, la NationGaroua besoin, elle-aussi, d'une preuve manifeste. Le Rituel d'Accomplissement consiste en la réussite d'une épreuve proposée par le Maître des Défis, selon le Rang et l'Auspice duGarou. Le Rite de Passage : ce Rituel d'Accomplissement est très particulier. Lorsque des Garous ont gagné leur premier point de Renom, le Sept les charge d'une mission dont ils doivent s'acquitter ensemble. (...)
Les membres d'une meute peuvent être Métamorphe ou Parent et il arrive que certaines meutes regroupent les deux types d'individus. Mais toutGaroune vit pas nécessairement en meute : seuls 50 % des Métamorphe font partie d'une meute (hors « Meute de Sept ») et le pourcentage est bien plus faible concernant les Parents. (...)
Déchéance : Tu ne laisseras pas les tiens supporter ta déchéance. Descendance : Tu n'engendreras pas de descendance avec un autre Loup-Garou. (Arpenteur Silencieux) Tu ne prendras pas un autre loup-Garoupour compagnon. (Astrolâtre, Furie Noire) Tu ne risqueras pas la déchéance de ta lignée. (Croc d'Argent) Tu assumeras ta descendance. (...)
Ver : Tu combattras le Ver partout et en tout temps. Assemblée : Les Assemblées sont essentielles à la cultureGarou. Elles constituent un point dans le temps (généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans un Caern) ou les Garous honorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. (...)
Une Assemblée Fianna sera généralement très expressive, d'une beauté envoûtante et souvent terrifiante. Une Assemblée formée pour régler le sort d'unGarouaccusé de corruption ou de traîtrise aura un accent menaçant et grave, que ressentira tout aussi bien l'accusé que les accusateurs. (...)
Ciel Intérieur (hommage aux Esprits) : Lorsque le Hurlement est terminé, un hommage est rendu aux Esprits, et plus spécifiquement aux Totems de Caern et de Tribu. Il est dirigé par le Coeur Invisible. Si leGarouen a le pouvoir, il crée une Porte Umbrale en amenant le Goulet à 0, confondant ainsi Tellus et la Penumbra le temps de l'Assemblée. (...)
L'Esprit-gardien du Caern est invité à participer, ce qu'il fait généralement sans intervenir. Dans le cas contraire, ses interventions sont prises très au sérieux par les Garous. ChaqueGarouest invité à donner de lui-même (Points de Gnose) aux Esprits présents, et principalement au Totem du Caern. (...)
Terre Intérieure (célébration des Héros) : La Voie des Leus invite les Galliards à évoquer les morts et les héros de la NationGarou. Il lance ensuite un hurlement d'hommage général repris par tous, qui marque la fin de l'Assemblée. Etincelle (célébration de la cultureGarou) : Généralement, l'ambiance se détend et chacun peut contribuer à la célébration de la cultureGaroupar des chants, des danses ou tout autre talent. Les Lupus ont tendance à profiter de ce moment pour lancer une chasse qui raffermit aussi la cohésion de la communauté. (...)
Mort : Les Garous font généralement disparaître les corps afin de préserver le Voile, les brûlant ou pratiquant les rites plus visibles dans la Pénumbra. Divers : Par tradition, les Garous s'attribuent ou se font attribuer un « nom deGarou» symbolique. Un Métamorphe, s'il s'éveille à la Magie, sera son propre Avatar. Les Métamorphes comptent les jours comme les Celtes : nuit-jour / nuit-jour car leur période d'activité commence au Crépuscule, lorsque Anthélios disparaît de la Pénumbra. (...)
Les Métamorphes, et dans une moindre mesure, les Parents, sont instinctivement à l'écoute de leur corps : ils ne mangent donc pas plus que ce dont ils ont besoin. Les Métis, rejeté par la sociétéGaroule sont aussi par les Esprits et ne bénéficient donc pas de Dons spécifiques. Le monde des Hommes : Voile : Lorsqu'un Métamorphe est sous forme Crinos ou Hispo, il génère du Délirium chez les Dormeurs qui le perçoivent. (...)
***** * 93-95 3% fuite raisonnée (par ascenseur car plus rapide) type louche / chien de combat. ***** ** 96-97 2% attaque berserk possible contre legarouphobie récurrente / d'enfance. ***** *** 98 1% attaque berserk possible contre legaroul'archétype du monstre selon lui ***** **** 99 1% en fonction de l'individu (scientifique..) l'archétype du loup-garouselon lui. ***** ***** 100 1% consciente total. NB : Pour que les Dormeurs puissent avoir un souvenir quelconque, il faut qu'ils aient été pas loin du Métamorphe au moment des faits. (...)
Les Parents, les Goules, les Enfants de moins de 7-8 ans et les 'fous' comme les autiste ou tous ceux qui perçoivent le monde différemment n'y sont pas sensibles. Animaux : En fonction du type de Métamorphe, les animaux réagiront différemment : face à un loup-garou, tout animal ou humain sera rapidement effrayé si le Métamorphe hausse le ton ou adopte une position intimidante car les loups sont en haut des chaînes de prédation. (...)
(Cela ne concerne pas les animaux insensibles à cela comme les Insectes.) Les loups normaux considèreront le loup-garoucomme l'un des leurs, mais étranger à la meute. Cela dit, l'alpha de cette meute lui reconnaîtra rapidement le rôle de chef. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...