Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : garous (76)(...) Il est quatre choses principalement reprochées aux métis et chacune s'accompagne de surnoms : - Ils sont stériles : Eunuque (mâle), bréhaigne (femelle), castrat, cul de sac (à cause de la lignée qui ne peut continuer), sac à vain (jeu de mot entre vin et vain, pour effort stérile). - Ils ont moins de valeur aux yeux des esprits : Indigne, esprit impur, sans-sel (pour lesgarousde Bretagne, référence au beurre salé et à l'esprit, le sel). - Ils sont difformes : Impur, monstre, dénaturé. (...)
Ils expriment une vérité que le métis doit savoir encaisser. De tels pratiques ne disparaissent généralement que lorsque le métis s'adresse à desgarousd'un rang strictement inférieur à lui-même. Les métis de la nation garou ne vivent souvent pas vieux, ils choisissent souvent une mission suicide qui les fera partir pour le sein de Gaïa avec le plus de renom possible. (...)
Parler de ce sujet dans la meute est comme parler d'une action honteuse. Ce qui est, est, il n'y a pas à remuer le couteau dans la plaie. Face à d'autresgarous, ils défendront leur frère avec véhémence, généralement tant que celui-ci ne cherche pas à faire passer sa « lignée » comme un non déshonneur. (...)
Langage : La langue des Métamorphes est une forme spirituelle du langage de leur espèce animale. Chaque espèce de Métamorphe a donc son langage propre, et deux loups-garousse comprendront quelque soit leur origine ethnique, s'ils parlent sous forme Crinos, Hispo ou Lupus. (...)
Chez les Métamorphes, les femelles combinent les deux possibilités, à savoir : -une fécondité possible et une éventualité de séduction à n'importe quel moment de l'année ; -une période de comportement clairement tournée vers la reproduction (février pour les loups-garous). Un Lupus, alpha d'une meute, cherchera à féconder toute femelle qui le sollicitera, mais il verra sûrement d'un mauvais oeil qu'un autre membre de sa meute s'y essaye. (...)
Chaque cas d'intégration dans une Tribu est unique, mais on peut poser quatre bornes à quatre extrémités en fonction des deux critères (apparence et spiritualité) : - l'Enfant Perdu a un aspect physique rappelant une Tribu et a une trame spirituelle proche de celle-ci. Face à une Tribu autre, il ne se sentira pas spécialement proche d'elle et lesGarousle sentiront. Il ne sera donc pas accepté dans cette Tribu. En fonction de celle-ci, l'Enfant Perdu sera guidé ou non vers sa Tribu présumée ; - l'Enfant Perdu a un aspect physique proche d'une Tribu, mais une personnalité éloignée. (...)
Il doit pour cela savoir se faire discrets et agirent avec finesse face à la susceptibilité, l'orgueil et l'inertie naturels desGarous, cette dernière étant renforcée par leur part spirituelle. Théurge (croissant de lune) : « Silence... Entendez-vous le vent ? (...)
C'est à moi qu'échoit le rôle de maintenir et faire respecter les lois de nos traditions. En moi résonne l'héritage de nos Pères. » Le Philodoxe connaît le coeur desGarous; il sonde leurs forces comme leurs faiblesses. Il se doit de concilier tout ce qui compose la Nation Garou afin que nul n'oublie qui il est, d'où il vient et quelles sont les armes que Gaïa lui a données. (...)
» Le Galliard porte en lui les voix de la Nation Garou : il est à la fois messager, témoin, ambassadeur. Il est chargé de conter et d'inspirer les hauts faits desGarous. Il se doit d'être un orateur accompli et d'être présent aux grands épisodes de la vie des ses pairs. (...)
Il se doit d'être stratège, excellent combattant et prêt à se sacrifier pour ce qui en vaut la peine. Tribus : De leurs origines, lesGarousne savent pas grand chose et plusieurs légendes s'affrontent ; certains se targuent d'être la première Tribu ou bien d'être la seule qui ait gardé les préceptes de la Tribu originelle. (...)
Mais à savoir de quand date la formation des différentes Tribus, les spéculations vont bon train ; les Loups-garousne sont pas versés dans l'art écrit. Jusqu'à il y a quelques siècles, le cas des Métis et la baisse de fécondité restaient inexpliqués aux yeux des Tribus d'Amérique, mais par soucis de respect pour les lois naturelles, les Métis étaient mis à mort dès leur naissance et les Métamorphes évitaient de s'accoupler entre eux. Depuis la fin de l'Impergium sur le Vieux Continent, les Loups-garousdes Amériques s'étaient rapprochés de leurs populations de Parents, mais à partir de la colonisation du Nouveau Continent, les Tribus natives des Amériques apprirent l'Histoire houleuse et violente du Vieux Continent et eurent quelques éléments de réponses à leurs interrogations. (...)
Mais avec les populations du reste du monde, cette Terre, qui avait connu l'harmonie depuis des millénaires, ne resta pas longtemps en paix et si les nouveaux arrivants ne comptèrent pas longtemps les Amérindiens parmi leurs frères, lesGarousne firent pas exception. Arpenteurs Silencieux : Les loups-garousont toujours du mal a cerné cette étrange Tribu qui, ne leur est pas affiliée. En effet, les Arpenteurs Silencieux ne sont pas des loups mais des chacals. Par conséquent, ils ne peuvent se reproduirent avec les Parents affiliés aux loups-garous. Cette Tribu est née, lors de la création de tous les Métamorphes, dans le Sud de l'Asie. Mais les chacals étant répandus en Afrique, la Tribu s'est infiltrée rapidement sur ce territoire vierge d'autres Guerriers de Gaïa. (...)
Les Arpenteurs furent rapidement confrontés à son engeance pour une lutte d'intérêts. Ne pouvant pas venir à bout des Chacals-Garous, Set les maudit. Il prépara sa malédiction pendant des années, mais lorsqu'elle prit effet, les Arpenteurs Silencieux(Métamorphes et Parents) n'eurent plus aucun contact avec leurs Esprits-ancêtres. (...)
Ils peuvent y séjourner, mais pas y rester ou s'y installer. Ils ne parlent pas des Caerns qu'ils possèdent et rares sont les autresGarousqui ont eu l'opportunité d'en trouver. Ils sont généralement de faible puissance car peu deGarousse relaient pour les entretenir ; ils sont, de part leur origine animale, des êtres solitaires et vagabonds. Mais une fois tous les cinq ans environs, un très grand nombre d'Arpenteurs se réunit pour l'Assemblée de la Tribu. (...)
Les Parents de Lignée Homidé en Europe se trouvent principalement dans les populations des gens du Voyage ; en Afrique et en Asie méridionale, on les retrouve aussi sédentaires et moins disséminés ; et cela vaut aussi, dans une moindre mesure, pour les Chacals-garous. De part leur organisation astructurelle et individualiste, les Métis sont des cas d'école, et les Enfants Perdus sont très rares. (...)
Ils tentent de prévenir les serviteurs de Gaïa concernés par leurs visions. En dehors de ce contexte, ils se présentent comme des Arpenteurs ordinaires. Les Dépossédés : cesGarouscherchent une nouvelle terre d'accueil pour la Tribu. Ils ressentent la perte de l'Egypte de façon très aigûe et ne supportent pas l'idée d'une errance éternelle. (...)
Mais on raconte que certains échappèrent à la vigilance de la Tribu et perpétuèrent la pratique jusqu'à nos jours. Astrolâtre : On désigne sous ce nom l'ensemble des loups-garousmystiques et philosophes qui peuplent l'Asie. La plupart sont solitaires, et ils ne sont guère nombreux comparés aux autres Tribus de Garou. (...)
Dans l'ensemble, ils n'ont pas un grand esprit tribal, mais se sentent plus proche des autres Astrolâtres que des autresGarous. Ils recherchent l'harmonie intérieure et extérieure avec ce qu'est le monde aujourd'hui. Leur quête les ont souvent conduits à fréquenter des Mages et a étudié avec eux les concepts de Réalités. (...)
Un Astrolâtre répondrait, à celui qui hasarderait le lui dire en face, qu'il ne se bat pas CONTRE le Ver, mais POUR Gaïa. Celle-ci n'aurait pas formé lesGarouscomme des êtres déjà parfaits, leur laissant un peu de chemin à parcourir. Pour eux, l'équilibre et l'harmonie sont à atteindre à tous les niveaux d'existence ; du plus global au plus minime. (...)
Ils ont de grande connaissance sur le Ver d'Harmonie et cherchent à comprendre les rouages de l'Apocalypse et agir en conséquence de leurs découvertes. Croatan : LesGarousde l'Est du Continent Nord-américain formaient une Tribu connue sous le nom de Croatan. Cette Tribu a aujourd'hui disparu à la suite d'un combat contre le Dévoreur d'Ames aux portes de la Terre Pure. (...)
Crocs d'Argent : Cette Tribu trouve ses racines chez le loup et les populations de Sibérie et du nord de l'Europe. Durant l'Impergium, des loups-garousde ces régions se sont posés (voire, imposés) comme les leaders naturels de cette époque pour les autresGarousd'Eurasie, puis, avec l'avènement des différentes Tribus, ils perdirent peu à peu cette hégémonie. Mais la volonté de se distinguer des autres, qui avait toujours poussé les futurs Crocs d'Argent vers les extrêmes de la bravoure, du dévouement et du sacrifice, continua à animer l'âme de ces fiers guerriers. Ils se regroupèrent pour perpétuer l'idée de leur souveraineté sur les autresGarouset pour la justifier encore un peu plus, ne mêlèrent leur sang qu'aux familles de chef des différents peuples de l'Eurasie et qu'aux chefs de meute affirmés. Encore aujourd'hui, les grands noms des légendesGarouscomptent souvent des Crocs d'Argent. Par le suivi méticuleux des familles royales tout au long de l'Histoire de l'humanité, les Crocs d'Argent se sont répandus sur tout le continent et se sont confrontés à toutes les Tribus d'Eurasie, soit par affrontement direct soit par mariage et manigance pour s'emparer du pouvoir. (...)
Les Crocs d'Argent sont donc tiraillés entre la compromission avec des êtres de condition moindre et le sacrilège de mettre au monde un Métis qui de toute façon sera infécond... à moins que... Une légende parmi lesGarousprétend que celui qui mènera à la victoire lors de l'Apocalypse sera un Métis fécond... et pour les Crocs d'Argent, un tel Destin ne peut être réservé qu'à l'un d'entre eux... Par conséquent, les Métis sont traités avec un mélange d'espoir et de dégoût qui rend leur condition pas facile à vivre. (...)
Et pourquoi pas, révéler aux Dormeurs le vrai visage du monde : la présence des Esprits et des êtres dits « surnaturels » pour que les hommes se joignent au combat contre le Ver. C'est un peu avant la fin de l'Impergium, qu'une communauté deGarous, originaires de Tribus variées d'Eurasie a vu le jour et à contribuer à ce que cesse l'Impergium. (...)
Répartition actuelle : un peu partout, mais plutôt au contact de la société humaine. Courants : Le Cénacle : ce groupe deGarousveut instituer la démocratie entre les Tribus, une sorte de Nations-Unies qui dirigera les guerriers de Gaïa lors de l'Apocalypse. (...)
Ils veillent à sensibiliser la population aux valeurs de Gaïa, s'attachant particulièrement aux enfants et créant ou orientant des courants philosophiques ou religieux. Ces domaines étant également investis par le Ver, le combattent directement. Les Apaisés : cesGarousconsidèrent la Rage comme faisant partie de la Malédiction de Luna et ils s'en détachent, pensant mieux se fondre dans le monde et agir plus librement. (...)
Pour ses membres, l'amour et la communion des corps est la panacée universelle du corps et de l'âme, le meilleur moyen de soigner les anxiétés. De plus, ils poussent au mélange des Tribus par des unions d'amour entre lesGarouset sont près à aider des Métamorphes amoureux dont les Tribus respectives n'accepteraient pas le fait. (...)
Ce sont les diverses vagues d'invasion entre le début du IIème millénaire et du VIIème siècle avant JC qui unifia lesGarousde l'Europe de l'Ouest. Les Fianna plébiscitent l'art, le culte des ancêtres et le combat. Pour eux, la bravoure et la mémoire valent mieux que la stratégie et l'écriture et un guerrier se doit d'avoir le verbe facile. (...)
Ses membres sont très actifs tant sur le front martial que politique et garde une rancoeur très profonde contre les Chiens de Herne. Les Chiens de Herne : cesGarouspensent que l'expansion des Fiannas est naturelle et que la loi du plus fort est la plus juste. (...)
Fils de Fenris : Cette Tribu associée aux Vikings et aux Saxons prend ses racines avec la culture germanique au cours du IIème millénaire avant J.C. A son origine, elle fédéra les loups-garousdu pourtour de la mer Baltique, et dans le quart Nord-est de l'Europe (en s'effilochant vers la Russie). (...)
L'action directe, la destruction des ennemis est la seule mission que Gaïa leur ait confié ; en dévier équivaut à faire preuve de lâcheté, même pour se trouver des alliés. Si lesGarousavaient eu besoin d'alliés, Gaïa les auraient rendus encore plus forts ! Dans cette optique, Les Métis ont rarement le temps de pousser leur premier cri. (...)
Si l'autre parent refuse ou si l'enfant n'est pas un Fils de Fenris, le parent cherche à devenir un lien fort afin de lui assurer un minimum d'éducation « à la Fenris » dans le but de montrer à l'autre parent, et par cet intermédiaire, à l'autre Tribu, que le Garou issu de cette union est d'une plus grande force. Le Fouet Ardant : cesGarousestiment que la Tribu est prête à remporter le Ragnarok ; le Ver retarde l'ultime bataille pour y être mieux préparé. (...)
Ils s'appliquent donc à organiser des actions que le Ver, ou les lieutenants de celui-ci, ne peut laisser impunis et ainsi déclencher la guerre ouverte. CesGaroussont à la fois détestés pour les conséquences néfastes des représailles très violentes du Ver, et admirés pour les actions héroïques qu'ils accomplissent. (...)
Si le taux de mortalité au sein de ce Courant est parmi les plus élevés de la Nation Garou, les candidats ne manquent pas : le Courant reste majoritairement Fenris, mais il attire de nombreux autresGarousqui sont acceptés si leur volonté ne relève pas de la volonté simple de suicide. Le Souffle de Guerre : les membres de ce Courant, principalement des Parents, travaillent à très grande échelle, cherchant à concevoir et à mettre en place (en tant qu'éléments dormants) les rouages de machines de guerre de grande envergure, telle la nation germanique lors de la Seconde Guerre Mondiale. (...)
Les quelques jours suivant son Eveil, il est choyé et traité avec grand soin ; il passe la dernière nuit avant son départ parmi des femmes et des louves de la Parenté pour les féconder puis doit quitter le Sanctuaire avant le prochain lever de Lune. Les rares Métamorphes à revenir victorieux auprès de leur Tribu sont considérés comme de grandsGarous. Ils se voient offrir le choix de prendre leur destin en main en quittant la Tribu, ou de se faire sacrifier dans un rituel en l'honneur de la Déesse. (...)
Elles ont un réseau de havres secrets où elles emmènent les victimes se faire soigner, se reposer et être mieux éduquées. A noter qu'il y est régulièrement pratiqué l'avortement. Le Flambeau : lesGarousde ce Courant parcourent le monde à la recherche de lieux sacrés oubliés, ou de reliques du Ver à mettre en lieu sûr. (...)
Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leur Tribu (s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). Ils ont un mode de vie en meute (constituée de Métamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. (...)
La culture des Scotts et des Pictes devient alors le terreau de l'unification d'un petit groupe de loup-garousde cette région qui se feront connaître sous le nom d'Hurleurs Blancs. Cette petite Tribu, proche cousine des Fianna et des Fils de Fenris, est belliqueuse et impitoyable. (...)
Répartition actuelle : Canadien, de l'Alaska et du Groenland (mais pas en Sibérie). Marcheurs sur Verre : Après l'Impergium, l'Humanité pu prendre son essor et des Loups-garouss'immiscèrent dans les différentes civilisations en marche. Ils suivirent leur progrès et s'allièrent aux Esprits du Tisserand qui prenaient force et vigueur dans ces zones. (...)
) que les complexes rites et manières que les hommes ont peu à peu élaboré pour se distinguer entre eux. Les Rongeurs d'Os, ainsi baptisés par les autres Tribus, sont très mal considérés par les autresGarous. Ceux-ci supposent, à tord ou à raison, que vivre plus ou moins aux abords (voire aux crochets) de l'Humanité leur a fait perdre la capacité à survivre en pleine nature, ou les a rendu fainéant. (...)
Totem : Rat. Faiblesse : (spirituel) ils reçoivent peu de prestige et de considération de la part des autresGarousForme animale : chien, bâtard des rues. Forme humaine : généralement pas bien beau (manque de soins) à la semblance des paysans du Moyen-Age (dentition en mauvais état, peau abîmée par les intempéries...). (...)
Répartition : on peut en trouver dans toutes les villes, mais ils ne sont vraiment organisés que dans les mégalopoles. Seigneurs de l'Ombre : Vers la fin de l'Impergium, des loups-garousse sont rapprochés des peuplades humaines des steppes de l'Asie centrale protégeant ces communautés contre leur voisines, parrainées par d'autres groupes deGarous. Ils se sont ensuite organisés en plusieurs millénaires dans ces immensités pour formée une Tribu guerrière et conquérante sous l'égide d'un Esprit puissant et ambigu. (...)
Répartition actuelle : Europe de l'Est, Moyen Orient, Asie centrale, un peu en Amérique. Courants : Les Porteurs de lumière : cesgarouschoisissent de combattre au milieu des Ténèbres du Ver en s'infiltrant parmi ses serviteurs. Ils peuvent être « dormant » pendant plusieurs années avant de porter un unique coup mortel aux desseins du Ver et terminer ainsi leur carrière, vivant ou sacrifié pour leur cause. Cesgaroussont très admirés dans la tribu bien que très rares soient ceux qui connaissent leur identité. (...)
Ce choix de vie est extrêmement dangereux d'autant plus que pas un garou, même Seigneur de l'Ombre ne peut faire la différence entre un BSD et un Porteur si celui-ci choisi de maintenir sa couverture. Les Porteurs de lumières agissent quasiment tous en solo. La Cime : lesGarousde ce Courant estime que la meilleur chance de la Nation face au Ver est que toutes les tribus fonctionnent de façon coordonnée. (...)
D'autres supposent qu'ils connaissent beaucoup de secrets sur l'Apocalypse et cherchent à l'accélérer afin de ne pas donner au Ver une chance de devenir plus puissant avant la grande confrontation avec lesgarous. Uktena : Les Uktena sont des coyotes-garous. Ils occupaient les régions où l'espèce animale était présente, à savoir l'Amérique Centrale et la partie la plus australe de l'Amérique du nord. Après la fin de l'Impergium sur l'Ancien Continent, ces Métamorphes se sont rapproché des ethnies humaines présentes dans ces contrées, les Aztèques, les Mayas et certaines tribus d'Amérindiens. (...)
Répartition actuelle : Amérique Centrale jusqu'au sud du Canada. Wendigo : Cette Tribu était formée par les Loups-garousdes zones froides de l'Amérique, bien qu'on ne les rencontraient pas au-delà du cercle polaire. (...)
La Tribu n'a plus qu'un réseau très lâche de relation entre ses membres et le désespoir cueille lesGarouscomme les Parents bien plus tôt que chez les autres Tribus. Le peu de Métis est toute fois immédiatement mis à mort car ils sont considérés comme des aberrations. (...)
Soit ils se battent pour leur Nation et sont alors les membres les plus actifs, soit ils retournent dans leur environnement de naissance, prenant part aux activitésgarousde ce coin, soit ils sombrent dans la mélancolie à leur tour. Totem : Wendigo. Faiblesse : de part leur double extermination (indien + loup) les Wendigo ont considérablement perdu de leur héritage (Dons, Rituels, connaissances autres). (...)
L'Epreuve consiste en une situation de crise, seul ou à plusieurs, où le jeune Garou subit un stress propice à dévoiler sa nature de Métamorphe. Bien évidemment, il ne sait rien de la faible dangerosité de la situation et lesGarousévitent même de parler de cette étape de la vie en présence de ceux qui n'ont pas encore passée leur Rituel d'Accueil. (...)
A l'issue de l'Epreuve, les Anciens discutent avec le jeune Garou pour connaître son ressenti ; trois cas peuvent se présenter : -il s'est Evéillé ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il ne s'est pas Eveillé, mais il estime avoir ressenti un stress qui aurait du révéler sa nature Métamorphe si elle était présente ; il sera célébré avec ses compagnons dans un Rituel d'Accueil ; -il estime que sont stress n'a pas été suffisant pour permettre à son éventuelle nature Métamorphe de s'exprimer ; il est tenu au secret des festivités qui vont se dérouler pour ses compagnons et subira une nouvelle Epreuve. Il arrive fréquemment que les Epreuves soient organisées et encadrées par desGarousd'autres Tribus, proposant ainsi un terrain plus propice à déstabiliser les jeunesGarous. Lorsqu'un jeune Garou participe à son Rituel d'Accueil, il devient un membre actif de la Nation Garou. Il n'a pas encore de Rang, mais c'est à lui de prendre en main son engagement pour la cause de Gaïa et de montrer son esprit d'initiative. (...)
Le Rituel d'Accomplissement consiste en la réussite d'une épreuve proposée par le Maître des Défis, selon le Rang et l'Auspice du Garou. Le Rite de Passage : ce Rituel d'Accomplissement est très particulier. Lorsque desGarousont gagné leur premier point de Renom, le Sept les charge d'une mission dont ils doivent s'acquitter ensemble. L'issue de ce rite est bien souvent le terreau de nouvelles meutes. Les jeunesGarousles plus prometteurs sont souvent envoyés dans des Caerns appartenant à d'autres Tribus afin de véhiculer le prestige de sa Tribu et de constituer, avec d'autresGarous, une meute multiethnique. Lignée pure : La Lignée pure se compose d'une part instinctive intraspécifique (le Métamorphe sait si celui qu'il a en face de lui a Lignée pure ou pas) et d'une part intellectuelle interspécifique due aux connaissances des lignées (elle indique le degrés de pureté). (...)
Mais tout Garou ne vit pas nécessairement en meute : seuls 50 % des Métamorphe font partie d'une meute (hors « Meute de Sept ») et le pourcentage est bien plus faible concernant les Parents. LesGarous« libres » sont généralement rattachés au bon fonctionnement d'un Caern. D'autres sont en errance. (...)
Première meute : On intègre souvent sa première meute à l'issue de son Rite de Passage. Les compagnons sont alors généralement choisis parmi lesGarousavec qui ce cap important a été passé, le Sept n'ayant pas formé les groupes à la légère. Il existe des meutes, assez spécialisées, dont les membres font partie de la même Tribu et d'autres, « multiethniques », plus généralistes. (...)
Ce statut particulier confère des droits, mais aussi des devoirs : -il fait des choix et doit les faire respecter ; -il tranche les litiges ; -il représente la meute devant les autresgarouset les Esprits ; -il est d'autant plus gratifié ou pénalisé par les actions de sa meute (à chaque fois que le maximum d'un renom de la meute est augmenté par un membre autre que lui-même, l'Alpha reçoit 3 points d'honneur temporaire) ; -il peut s'approprier tout trophée que la meute a acquis. (...)
Métis : L'acceptation dans la meute d'un métis, si ce n'est pour les Enfants de Gaïa, est un déshonneur qui entraîne la perte de 4 points d'honneur. Meute de Quête : Une telle meute est formée lorsqu'un groupe deGarousdécide de mener une mission à bien. Elle doit être dissoute à la fin de celle-ci, quelque soit l'issue des actions de la meute. (...)
De même, leur nom est lié au nom du Caern (« le Sept de... »). Litanie : La Litanie est une série de lois fondamentale que chaquegarousse doit de respecter. Mais certains points sont sujet à controverse, amenant parfois la dissension entre les Tribus. (...)
Elles constituent un point dans le temps (généralement la nuit) et dans l'espace (généralement dans un Caern) ou lesGaroushonorent leurs esprits et héros, règlent leurs conflits, prennent les décisions importantes pour l'avenir et plus généralement ressoudent leur identité culturelle. Toute réunion formelle entreGarouspeut-être considéré comme une Assemblé, que ce soit un groupe secret de Théurges Astrôlatre ou l'Assemblée mondial annuelle des Fiannas. (...)
La Voix des Leus entonne celui-ci en le chargeant d'émotion. Son impulsion est rejointe par tous lesGarousprésents à l'Assemblée. L'air s'emplit d'un chant de loup, dont les accents dépendent des participants, de leur état d'esprit, de leur culture etc. (...)
L'Esprit-gardien du Caern est invité à participer, ce qu'il fait généralement sans intervenir. Dans le cas contraire, ses interventions sont prises très au sérieux par lesGarous. Chaque Garou est invité à donner de lui-même (Points de Gnose) aux Esprits présents, et principalement au Totem du Caern. (...)
La Main Probe prend ensuite la parole et invite ceux qui le souhaitent à faire part de leurs réclamations, désirs de Justice etc. Les plaignants exposent les faits et leur requête. Cela peut incriminer desGarousprésents ou absents, d'autres Caern, des humains ou n'importe qui. Si l'accusé est présent, il prend à son tour la parole pour expliquer sa version des faits et éventuellement réclamer réparation contre son accusateur. (...)
Il profite de l'absence de l'autorité pour remettre en cause des choses établies, faire réfléchir lesGaroussur leurs conditions et leurs façons d'agir. Lorsque les chefs reprennent place pour faire part de leurs décisions, l'Oeil Miroir doit avoir terminé son intervention. (...)
Aucun jugement de valeur ne peut affaiblir ce fait (être l'éternel second couteau ou le chef des armées) car c'est le fait d'avoir un Destin qui est important. Toutes ces considérations sont surtout en rapport avec la Sphère de Mage Entropie. Mort : LesGarousfont généralement disparaître les corps afin de préserver le Voile, les brûlant ou pratiquant les rites plus visibles dans la Pénumbra. Divers : Par tradition, lesGarouss'attribuent ou se font attribuer un « nom de Garou » symbolique. Un Métamorphe, s'il s'éveille à la Magie, sera son propre Avatar. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...