Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : ver (39)(...) Le nombre de succès indiquent également les informations que le Métamorphe obtient. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Kirijama, Phoibé, Uktena Détection duVer: Perception + Appel primal diff. 8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence duVer(en tant que Balance) ou si la Corruption est présente dans une zone (que le Métamorphe définit) ou chez un être. Tout Vampire ayant moins de 6 dans une Voie non-corruptrice ou suivant une Voie corruptrice sent leVer. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, duVer, du Tisserand, du Sauvage. Langage des Esprits : permanent ; le Métamorphe comprend et est compris de tout type d'Esprit lorsque chacun s'exprime pour l'autre selon son mode de communication. Cela n'influe en rien sur les Esprits. (...)
Soutien de Luna : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe bénéficie de succès supplémentaires lors de toute action directe contre leVer(créature (Vampire et Goules aussi), effet...) mais pas d'encaisse. Ce nombre de succès varie de 1 à 5 en fonction de la phase de la Lune. (...)
Si la cible est un animal sauvage ou un Esprit, il fuira, accordant au Métamorphe de le chasser ; si c'est un Humain, un animal domestique ou une créature duVer, il fuira terrorisé durant toute la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit chasseur ou servant d'Aigle, Fenris, Glouton, Hécate, Herne, Jaguar. (...)
Cela ne détecte pas les Métamorphes ni les êtres vivants qui sont des créatures de Gaïa. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, duVer, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Grand Arbre, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. Détection du Tisserand : Perception + Enigme diff. (...)
De même, les Marcheurs sur Verre et les Technomages sont détectés par ce Don, mais pas les humains. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, duVer, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Chien, Grand Arbre, Jaguar, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. (...)
Le nombre de succès final donne le temps que l'Esprit reste lié (si rien ne vient lui apporter de la puissance ou le libérer entretemps). Ce Don est utilisé généralement pour emprisonner les Esprits duVerpour pouvoir ensuite les détruire définitivement ou les neutraliser si ce n'est pas possible. Il est aussi utilisé par les BSD pour les mêmes raisons sur les Esprits du Sauvage. (...)
Il n'est quasiment jamais utilisé pour créer des Fétiches, les Esprits refusant d'accorder leurs pouvoirs dans ces conditions. Des rumeurs prétendent que les agents duVerauraient des techniques pour forcer un Esprit lié à accorder ses pouvoirs à son détenteur. Ce Don est enseigné par une Extension. (...)
Le nombre de succès doit être au moins égal au nombre obtenu par celui qui avait lié l'Esprit. Ce Don est très utilisé par les Théurges pour détruire les Fétiches duVer. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Porte umbrale : pts de Gnose et jet de Gnose permanent diff. (...)
variable ; le Métamorphe transforme un Esprit sous toutes les coutures : il peut lui attribuer d'autres caractéristiques, d'autres pouvoirs, un autre rôle ou même une autre disposition cosmologique (Sauvage, Tisserand,Ver, Gaïa...). Le Métamorphe doit faire plus de succès que l'Esprit (qui fait un jet de Gnose diff. Gnose du Métamorphe). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit mystique, capable de sonder les coeurs ou servant d'Ananasa, Dana, Eléphant, Hypérion, Khormusta Licorne, Tao. Rang 4 : Malédiction de la Corruption : 1 pt de Gnose et Mémoire + Conn duVerdiff. 8 ; la cible doit déjà être Corrompue (même un tout petit peu). Le Métamorphe accélère sa (normalement longue) dégénérescence vers la Spirale, mais sans les pouvoirs, juste les symptômes. (...)
Hurlement de l'invisible : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe se fait entendre des deux côtés du Goulet tant qu'il s'exprime en continue. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Brume, Dana. Rang 2 : Appel duVer: Vigueur + Conn. duVerdiff. 8 ; le Loup-garou doit effectuer un hurlement lupin et toute créature duVerqui entendra cet appel saura d'où il provient (la direction, puis le lieu) et qu'elle est concernée (attirée, mais peut résister). Le hurlement s'entend à 15 km/succès (quel que soit le lieu où se trouve le Loup-garou) mais au-delà de la portée normale d'un hurlement, les témoins entendent mais sont incapables de déterminer la direction d'où provient le cri. (en rase campagne : 10 km ; en ville : 1 km). Ce Don est enseigné par un Esprit servant duVerprincipalement (servant de Bang-bang), mais aussi par une Extension de Khormusta. En conséquence, il est principalement transmit de mentor à mentor. (...)
Rang 3 : Colère de Gaïa : 1 pt de Gnose et Verve ou Apparence + Intimidation diff. 6 ; le Métamorphe se révèle à ses ennemis comme un Guerrier de Gaïa. Toute créature duVervoyant le Métamorphe, doit faire un jet de Volonté diff. 7 (et égaler le nombre de succès du Métamorphe) ou fuir de terreur jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit indompté (lion, ancêtre spécial) ou une Extension d'Aigle, Cheval, Eléphant. Danseur de la Spirale Noire : Rang 1 : Appel duVer: cf. Galliard 2. Griffes toxiques : 1 pt de Rage ; ce Don remplace le Don de Griffes-rasoirs (cf. Ahroun 1) et laisse en plus une trace de corruption. Ce Don est enseigné par un Esprit guerrier duVer. Puanteur duVer: 1 pt de Volonté ; au cours de la scène, toute personne se trouvant dans les alentours du Métamorphe (5 m de rayon) et non affiliée auVerdoit faire un jet de Vigueur diff. 8. En cas d'échec, le malaise qui prend les cibles est tel qu'elles perdent 1D à tous leurs jets tant qu'elles restent dans la zone ; les Métamorphes et les Parents affiliés à Gaïa perdent 2D. En cas d'échec critique, la cible fuit pour échapper à la puanteur duVer. Ce Don est enseigné par un Esprit servant duVer, Gorgone. Rang 2 : Gloutonnerie : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe gobe tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche. La destination des choses ou être avalés est incertaine, mais toujours est-il que cela n'aboutit jamais dans l'estomac du Métamorphe. (...)
Si elle échoue, elle est possédée et peut devenir un Fomor. Si elle réussit, le Flaiel retourne dans la Pénumbra. Ce Don est enseigné par un Flaiel. Marque duVer: 1 pt de Gnose ; au moment ou le Métamorphe touche sa cible, il active le Don et la souille. La cible sentira alors leVerà moins qu'un Rite de Purification ne soit effectué pour lui et le nettoie de toute corruption. Ce Don est enseigné par un Esprit servant duVer, Gorgone, Khormusta. Sang acide : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. 7 ; le sang du Métamorphe devient noir et acide pour le reste de la scène : il inflige autant de dégâts (encaissables) que de succès. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume, Khormusta, Kirijama. Feu duVer: 1 pt de Gnose ; le Métamorphe rassemble une énergie tirée duVerrecherchant la Vie (ou la Non-Vie) : il se concentre autant de rd qu'il souhaite (jusqu'à un maximum de 10 rds) et une boule d'énergie verdâtre apparaît et grossit (entre ses mains, dans sa gueule...) au fur et à mesure de sa concentration. Chacun de ces rds offre 1D de dégât aggravé (encaissable) à la boule et si en plus le Métamorphe dépense de la Rage, chaque pt offre 1D supplémentaire. (...)
S'il le rate il subira une mutation permanente (mais pas irréversible) au choix du Conteur. Elle se développera peu à peu. Ce Don est enseigné par un Esprit servant duVer. Fureur écumante : permanent ; la morsure du Métamorphe est empoisonnée (le type de poison est choisi par le Métamorphe). (...)
Ainsi, lorsqu'il étend ces membranes, le Métamorphe peut planer comme un écureuil volant. Ce Don est enseigné par un Esprit volant duVer. Touché vampirique : 1 pt de Gnose/Niveau de Santé souhaitant être transféré et Vigueur + Médecine diff. (...)
Cette confiance passe même à travers les moyens technologiques (téléphone, télévision...) mais n'est pas à toute épreuve : si le Métamorphe pointe une arme à feu vers la foule, celle-ci ne restera pas là à l'admirer ; en revanche les gens soupçonneront que le Métamorphe a une bonne raison de le faire. Les créatures duVersont immunisées de même que tout être n'ayant pas d'individualité et de personnalité propre. Ce Don est enseigné par une Extension de Licorne. (...)
Le contenu dépend de l'environnement, de même que la gêne occasionnée. Ce Don est enseigné par un Esprit d'ordure. Appel duVer: cf. Galliard 2. Bienheureuse ignorance : cf. Ragabash 2. Gloutonnerie : cf. BSD 2. Horrible puanteur : Vigueur + Appel primal diff. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de douleur ou servant de Félinae, Khormusta. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent 3. Façade duVer: 1 pt de Gnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Conn. duVerdiff. 6 ; le Métamorphe prend l'apparence (physique et mystique) d'un BSD. Il peut à tout moment lever ce voile en mettant fin à l'utilisation du Don. (...)
Mal -être : cf. BSD 3. Masque de pureté : 1 pt de Gnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Conn. duVerdiff. 6 ; le Métamorphe masque tout signe de corruption (physique et mystique). Il peut à tout moment lever ce voile en mettant fin à l'utilisation du Don. (...)
Langage des corvidés : cf. Furie Noire 1 -Langage de la chouette. Rang 2 : Aphasie : cf. Lupus 2. Appel duVer: cf. Galliard 2. Détection d'Esprits : cf. Théurge 2. Identification d'Esprit : cf. Théurge 2. Immobilité : cf. (...)
Ce Don n'est pas enseigné par un Esprit servant d'Uktena ; il faut généralement l'obtenir d'un servant duVer. Note : on peut soupçonner que l'origine de ce Don soit en rapport avec le Don de la Gorgone, mais bien sûr, les Uktena le nient totalement et cachent le fait qu'il faille avoir affaire à des créatures pas spécialement proche de Gaïa (comme des Esprits servants de Dragon, Gorgone). Sang acide : cf. BSD 2. Rang 3 : Emprisonnement : cf. Théurge 3. Façade duVer: cf. Seigneur de l'Ombre 3. Lueur de la place sacrée : cf. Arpenteur Silencieux 3. Porte umbrale : cf. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...