Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : vif, argent (33)(...) Lorsque l'on apprend un Don spécifique d'une Tribu autre que la sienne, on applique les spécificités de ce Dons comme si on était de cette Tribu. Si on apprend Sagesse des voies anciennes d'un Crocs d'Argent, on aura accès aux connaissances des ancêtres Crocs d'Argent, même si on est un Uktena. Si on apprend Arme enchantée d'un Philodoxe Seigneur de l'Ombre, l'effet sur l'arme sera strictement le même que l'effet du Don pour ce Seigneur de l'Ombre. Les Dons qui peuvent être accordés par un servant du Totem sont favorisés pour ses Enfants. (...)
Si le Métamorphe pense à autre chose, le Don s'arrête. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Ananasa. Tous : Rang 1 : Détection de l'argent: Perception + Appel Primal diff. 7 ; le Métamorphe sent instantanément la présence d'argentdans les 2 m/succès. Le nombre de succès indiquent également les informations que le Métamorphe obtient. (...)
Dans cette forme, il bénéficie de toutes les modifications d'Attributs du Crinos (et Dextérité +2 en plus) mais aussi est sous les effets des Dons suivants : Griffes rasoirs, Patte de chat, Saut du lièvre. Pardon de Luna : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe devient insensible à l'argentmétal pour la scène. Toute arme enargentrestera une arme, mais avec ses dégâts classiques. Si un Esprit à l'intérieur provoque des dégâts aggravés, ils resteront aggravés, mais encaissables. Ce Don est enseigné par une Extension de Phoibé. (...)
6, le Métamorphe devient plus difficilement atteignable dans toute forme de combat : +1 de difficulté au touché des adversaires par tranche de 2 succès (arrondi au supérieur) avec un maximum de 10. Ce Don est enseigné par un Esprit souple etvif(chat...) ou servant de Belette. Evasion du destin : Astuce + Subterfuge diff. Mémoire + Subterfuge + 2 de la cible ; après avoir joué un sale tour, ou toute autre action que le Métamorphe considère comme réussie, en présence de témoins, le Métamorphe peut faire retomber sur l'un des témoins toutes les conséquences de ses actes. (...)
Une telle arme se voit dotée d'un effet surnaturel quelconque dépendant beaucoup de l'Esprit qui l'a enseigné (nimbée d'ombre pour les Seigneurs de l'Ombre, d'une lumière argenté pour les Crocs d'Argent...). Ce Don est enseigné par un Esprit bénissant les combats (corbeau, fée guerrière...) ou servant de Bang-bang. (...)
Poing de Gaïa : 1 pt de Volonté ; durant la scène, les pattes et la gueule du Métamorphe sont invulnérables à la pression, l'acide, l'argent, bref à toute blessure. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. (...)
Rang 4 : Armure de Luna : pt de Gnose ; le Métamorphe obtient des encaisses automatiques et supplémentaires/pt de Gnose dépensé, même pour l'argent. Ce Don dure la scène et est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Don de la Rage : 1 pt de Rage ; le Métamorphe passe dans un état de furie dévastatrice où aucune pitié n'est envisageable. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit mystique et de vérité cachée ou servant d'Ananasa, Dana, Eléphant, Grand Arbre, Hypérion, Khormusta. Croc d'Argent: Rang 1 : Halte du fuyard : pts de Volonté ; une enchère de pts de Volonté indique qui sort vainqueur de ce Don. (...)
6 ; pour chaque succès obtenu, le Métamorphe ajoute 1D à sa Vigueur pour la scène. De plus, ces dés permettent d'encaisser l'argent. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Radiance : 1 pt de Volonté ; le corps du Métamorphe émet une radiance argentée éblouissante qui éclaire dans les 30 m de rayon pour la scène. (...)
9 - Esprit-ancêtre ; le Métamorphe a accès aux connaissances (mais pas aux Capacités dues à ses connaissances) qu'aurait pu avoir un Métamorphe (de la même Tribu mais pas forcément un Esprit-ancêtre) par le passé. Ce Don ne permet pas d'obtenir des connaissances antérieures à la l'élaboration de la Tribu Croc-d'Argent. Il est enseigné par un Esprit-ancêtre de la Tribu en question ou par un servant du Totem de cette Tribu. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit dominant (lion, loup etc.) ou servant d'Aigle, Hypérion, Khormusta. Rang 4 : Griffes d'argent: 1 pt de Volonté ; les griffes et crocs du Métamorphe deviennent d'argentpour le reste de la scène. Cette transformation n'est pas sans peine car elle cause alors au Métamorphe, et cela tant que le Don sera activé, une douleur atroce qui lui fait perdre 1D à tous ses groupements. (...)
Ce Don peut arrêter une petite bagarre. Il est enseigné par un Esprit servant de Grand Arbre, Licorne. Protection de Luna : cf. Croc d'Argent2. Radiance : cf. Croc d'Argent2. Touché de Licorne : 1 pt de Gnose et Mémoire + Médecine diff. Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni les Vampires, mais les Goules oui). (...)
Si le Métamorphe incite à la paix, il bénéficie d'un -4. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre. Soumission : cf. Croc d'Argent3. Suppression du Délirium : 1 pt de Gnose et Apparence + Appel Primal diff. Mémoire + 5 ; jusqu'au prochain levé de Lune, le Métamorphe déchire son Voile et les Humains non éveillés changent de catégorie sur la table du Délirium comme s'ils gagnaient 1 pt de Volonté/succès. (...)
Lumières / bruits mineurs 6 Images / sons cohérents et reconnaissables 7 Images / sons complexes et interactifs 8 Illusions multisensorielles 9 Seul le manque de réalité définit l'illusion 10 Sagesse des voies anciennes : cf. Croc d'Argent3. Survivant (II) : Vigueur + Appel primal diff. 8 ; s'il advient que le Métamorphe est sur le point de mourir ou d'être vaincu, il regagne tous ses pts de Volonté temporaires (une fois par situation critique). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-fée (Spriggan). Fils de Fenris : Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent1. Sens de la bagarre : 1 pt de Gnose et Perception + Vigilance diff. variable ; le Métamorphe sent où, dans le km, il y a une bagarre (de toute nature, et tous belligérants). (...)
Ce Don est actif tant que le Métamorphe est après sa proie et il est enseigné par un Esprit-loup ou servant de Belette, Chien, Fenris, Glouton, Herne. Coup de grâce (I) : cf. Crocs d'Argent3. Rang 4 : Blessure ouverte : Perception + Médecine diff. Vigueur + 3 ; la prochaine blessure qu'infligera le Métamorphe sera importante : les Niveaux de Santé infligés seront autant de Niveaux supplémentaires et non encaissables que la cible se prendra dans les x (succès) rds prochains. (...)
8 ; si le Métamorphe passe en Frénésie, les malus dus à ses blessures sont considérés comme autant de dés supplémentaires à tout jet de touché. Ce Don est enseigné par un Espritancêtre ou servant de Fenris, Glouton. Griffes d'argent: cf. Croc d'Argent4. Rang 5 : Hordes du Valhalla : pts de Gnose ou Rage et Verve + Animal diff. 6 ; le Métamorphe appelle à lui les loups, servant de Fenris : 5/pt de Gnose ou Rage dépensé. (...)
De plus, l'animal acquiert une certaine intelligence (le temps de sa mission) lui permettant de comprendre, de mémoriser et d'effectuer (autant que faire ce peut) des tâches. Ce Don est enseigné par un Esprit-chouette. Rang 2 : Altération de l'âge : cf. Croc d'Argent2. Arme enchantée : cf. Philodoxe 3. Peau d'homme : 1 pt de Gnose ; la Métamorphe revêt l'aspect physique de l'homme qu'elle aurait été si le sort en avait décidé autrement. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Furie Noire ou servant de Félinae, Hécate. Protection de Luna : cf. Croc d'Argent2. Rang 3 : Chant de la sirène : 1 pt de Gnose ; la voix du Métamorphe envoûte et attire tout homme qui peut l'entendre tant qu'il chante. (...)
Ce Don est enseigné par une sirène ou un Esprit servant d'Hécate et, en général, à la gente féminine. Chasseur sans repos : cf. Fils de Fenris 3. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent3. Force de l'ours : 1 pt de Volonté et jet de Volonté diff. Force ; le Métamorphe gagne 1 pt de Force/succès pour la scène. (...)
Il est enseigné par un Esprit sorti des séries ou films (genre K2000, Star Treck...) ou servant de Machina. Soumission : cf. Croc d'Argent3. Techno-Tracking : 1 pt de Gnose et Verve + Technologie diff. variable ; en appelant à l'aide les Araignées du Réseau, le Métamorphe peut retrouver sa cible : il doit avoir avec lui un moyen d'information numérique pour recevoir les renseignements des Araignées. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de douleur ou servant de Félinae, Khormusta. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent3. Façade du Ver : 1 pt de Gnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Conn. du Ver diff. 6 ; le Métamorphe prend l'apparence (physique et mystique) d'un BSD. (...)
Jamais vu 10 Vu en photo 9 Visité une fois 8 Visité occasionnellement 7 Visité souvent 6 Maison, lieu de travail 5 Connaît intimement 4 Sagesse des voies anciennes : cf. Croc d'Argent3. Touché vampirique : cf. BSD 3. Rang 4 : Démence : cf. BSD 4. Foudre : pts de Gnose et Apparence ou Verve + Enigme diff. (...)
Celle-ci tombe immédiatement au milieu des ennemis du Métamorphe (s'il y a des alliés ceux-ci sont épargné par les effets du Don) et leur inflige 1 Niveau de Santé/pt de Gnose dépensé dans les 5 m/succès encaissable comme du Soleil pour les Vampires, comme l'argentpour les Métamorphe, et comme... ben pour les Mages, seulement s'ils se sont spécifiquement protégé contre la foudre... Si le jet du Métamorphe échoue, il ne perd pas les pts de Gnose investit (sauf en cas d'échec critique) car cela signifie qu'il n'a pas réussi à contacter Grand-père Tonnerre. (...)
Théurge 3. Quand le serpent se mord la queue : cf. Rongeur d'Os 3. Sagesse des voies anciennes : cf. Croc d'Argent3. Vibrations de l'invisible : cf. Théurge 3. Rang 4 : Démence : cf. BSD 4. Peinture de guerre : cf. (...)
Ce Don est enseigné par une Extension d'Hypérion, Jaguar. Wendigo : Rang 1 : Halte du fuyard : cf. Croc d'Argent1. Langage animal : cf. Galliard 1. Rang 2 : OEil d'aigle : cf. Lupus 2. Rang 3 : Colère de Gaïa : cf. Arpenteurs Silencieux 3. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent3. Marque de l'ennemi : cf. Philodoxe 3. Rang 4 : Endurance des Grandes Plaines : cf. Fianna 4 -Endurance des Ecossais. (...)
Invocation des Esprits-tempête : cf. Seigneur de l'Ombre 4. Peinture de guerre : cf. Fianna 4. Rang 5 : Blocage mental : cf. Crocs d'Argent5. Mille formes : cf. Furie Noire 5. Autres : Oreilles de chauve-souris : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe est doté du système de sonar commun à tout Chiroptère. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...