Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : ombre (135)(...) L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser la Veradeen pour escorter une de leur Neige à une réunion importante des Neiges. Mais gare ! Car l'Ombrerôde sous les frondaisons de la Plus froide des forêts... Bonne lecture et aventure ! SYNOPSIS DE L'AVENTURE : L'aventure se passe dans les montagnes de la Veradeen orientale, non loin de la forteresse d'Autilar. (...)
Elles redoutent de se retrouver ainsi réunies, même si cela est aujourd'hui vital. Car de ce fait, elles s'exposent toutes en même temps. Si une offensive de l'Ombrevenait à les tuer, non sans mal tout de même, leur perte serait considérable dans la guerre contre l'Ombreet signifierait une grande victoire pour l'Ombre. Mais devant la nécessité d'agir et bien que connaissant les risques encourus, les Neiges ont décidé de se réunir à la forteresse d'Autilar, offrant la meilleure sécurité de la Veradeen. De plus, de grandes précautions eurent lieu pour organiser secrètement cette réunion. Mais l'Ombrea eu vent du rassemblement des Neiges. Voici comment. Il y a deux jours (J-2), Uilia, la Neige de la forteresse d'Autilar, lança à travers le souffle de Xione, le message de rassemblement auprès de ses Soeurs. (...)
Hier (J-1), une uniel, avec une Neige convoquée, rencontra une patrouille orque. Rien de bien étonnant en Veradeen, front de guerre contre l'Ombre. Oui mais voilà. Cette patrouille orque ne comportait pas que des orques. L'un d'eux était en fait un slaad gris voué à l'Ombrequi, usant de sa capacité change-forme, avait l'apparence d'un orque. L'uniel fut prise au dépourvue et le slaad gris remporta la bataille. (...)
Garnsk décida que ce lieu serait un piège. Les Neiges convoquées y seraient amenées par le slaad gris, puis tuées par les troupes de l'Ombre, postées en embuscade. Pour ce faire, Garnsk prit les décisions suivantes : 1 -Remnos, le slaad gris, doit prendre la forme de la Neige torturée, grâce à sa capacité de changeforme. (...)
Sa mission est d'arriver le plus rapidement à Autilar et obligatoirement avant 6 jours, c'est-à-dire, un jour avant la date prévue pour la réunion par Uilia (en J+7). Une fois arrivé, Remnos avertira le conseil d'Autilar que l'Ombreva lancer une attaque massive le jour initial de la réunion (J+7). Par précaution, les Neiges devront partir d'Autilar et Remnos prendra avec lui celles déjà arrivées. (...)
Les PJ réussiront-ils à sauver ce qui reste des dernières forces magiques de la Veradeen ou seront-ils spectateurs de la violence sans nom de l'Ombreà Palssine ? REDACTION DE L'AVENTURE : Cette aventure est prévue pour le décor de campagne Midnight avec cinq personnages de niveau 8. (...)
Elles ont été écrites afin de faciliter le déroulement chronologique des interactions quand les PJ rencontreront les PnJ. Les rencontres où les PnJ agissent (voués à l'Ombreou à Aradil), sont notées avec des lettres et présentées sur fond noir (de l'Ombre!). Les rencontres où les PJ agissent, sont notées avec des chiffres et présentées sur fond blanc (la lumière de l'espoir !). (...)
Avant la partie : J-2 Uilia contacte les Neiges : Rencontre 1 : Une voix à travers le souffle de Xione. Devant la menace grandissante de l'Ombre, Uilia, la Neige d'Autilar, lance dans toute la Veradeen, à travers le souffle de Xione, un message à l'attention de ses Soeurs. (...)
En voici les termes : Chère Soeur et Neige, Les Soeurs ont toujours souhaité, par sécurité, de ne pas se réunir en un seul et même endroit, de peur de se voir attaquer massivement par l'Ombreet subir une perte inestimable des nôtres. Néanmoins, à force d'être séparée les unes des autres nous avons de plus en plus de difficultés à nous concerter et à rassembler nos forces. (...)
Nous y parlerons de l'organisation magique générale et détaillée de toute la Veradeen. Plus la joie de nous retrouver, c'est surtout l'importance de nous unifier contre l'Ombrequi primera dans cette réunion. Cette dernière aura lieu dans une semaine à la forteresse d'Autilar, seul endroit de la Veradeen offrant la meilleure des protections. (...)
D'ici là, veillez au maintien de la magie dans votre arbre-refuge et durant votre voyage, soyez sur vos gardes : l'Ombrerôde sous nos frondaisons ! Uilia, Neige d'Autilar. De son côté, Onrian, le Sang d'Autilar, envoie une missive aux arbres-refuges comprenant une Neige. (...)
Elles parleront entre elles des défenses magiques de toute la Veradeen pour mieux s'organiser face à l'Ombregrandissante. Cet important rassemblement de Neiges fut organisé non sans mal, tant la peur de concentrer toutes nos puissantes forces en un seul et même endroit est grand, face à l'Ombrequi pourrait profiter de cette situation pour lancer une offensive extrêmement massive contre Autilar, dans le but d'éliminer le plus possible des nôtres. Néanmoins, les Neiges sont bien conscientes que pareille réunion ne peut attendre, et elles sont prêtes à courir le risque de délaisser leurs positions prédominantes au conseil des arbres-refuges pour se réunir. (...)
J'en profite donc pour remercier sincèrement tous les Sangs et combattants qui luttent chaque jour contre l'Ombreen participant à l'effort de guerre, afin de rendre chaque jour plus sûr la Veradeen et plus protectrice la forteresse d'Autilar. (...)
Nous vous attendons donc tous d'ici une semaine à la forteresse d'Autilar. Transmettez mes amitiés à chacune de vos Neiges et restez sur vos gardes : l'Ombrerôde sous nos frondaisons ! Onrian, Sang d'Autilar. J-1 : Remnos trouve une Neige convoquée et Garnsk la torture. (...)
En sillonnant la Veradeen, la patrouille tombe par hasard sur une uniel, comprenant une Neige convoquée. Du fait de la présence inattendue de Remnos, le combat est remporté par l'Ombre. De par sa nature d'Extérieur et naturellement doué pour la magie, Remnos sent la magie affluer dans le corps agonisant de la Neige. (...)
Sa mission est d'arriver le plus rapidement à Autilar et obligatoirement avant 6 jours, c'est-à-dire, un jour avant la date prévue pour la réunion par Uilia (en J+7). Une fois arrivé, Remnos avertira le conseil d'Autilar que l'Ombreva lancer une attaque massive le jour initial de la réunion (J+7). Par précaution, les Neiges devront partir d'Autilar et Remnos prendra avec lui celles déjà arrivées. (...)
Cette remontrance visait également deux choses : renforcer l'autorité de Garnsk sur Remnos et le priver d'une puissance dont il aurait pu se servir contre Garnsk, voir contre l'Ombre. Remnos ne dit rien mais n'en pensa pas moins. Garnsk donna ensuite à Remnos 8 potions : 7 d'Alignement indétectable et 1 de Bagou. (...)
Ils sont donc parfaitement intégrés aux habitants, même pour les personnages non-érunsils. Pendant la partie : J+1 : L'Ombrerôde sous les frondaisons. Rencontre B (Hors PJ) : Remnos, sous forme de la Neige tuée en J-1, rencontre un slaad bleu nommé Grunsberg. (...)
Une fois fait, la patrouille rentre à Autilar. Elle y arrivera en J+4 et délivrera les informations de la bataille. Rencontre 3 : l'Ombreest toute proche. Voici déjà une journée que les PJ marchent dans la neige de la Veradeen. Peut-être même certains d'entre eux ne se sont pas suffisamment protégés du froid et commencent à avoir des engelures. (...)
A la fin de la journée, Malsir Aeydn réussit automatiquement à faire un DD10 sur son jet de Murmure. (Normal, c'est un adepte du Murmure). Le Murmure lui indique que l'Ombren'est pas très loin. Pour davantage informations, un nouveau jet est nécessaire. Reportez-vous à la table ci-contre en lisant les informations obtenues jusqu'à arriver au résultat du jet. Compétence : Perception du Murmure. DD Informations obtenues : Entre 10-14 L'Ombreest proche. Elle se déplace en groupe vers l'ouest. 15-19 Le groupe comporte une bonne quinzaine de créatures. (...)
Cette rencontre a pour but de placer dans l'esprit des joueurs la présence de troupes importantes de l'Ombredans la Veradeen. Le convoi ne croise pas la direction des PJ et ne va pas vers Autilar. Il se dirige vers un endroit incertain (Palssine). (...)
A la première patrouille érunsil rencontrée (en J+5), ils auront l'occasion de leur faire part de la présence de ces troupes de l'Ombre. Si les PJ se font repérer. Le moment de transition entre « combat ou fuite ? », est idéal pour bien faire sentir aux PJ que la puissance du convoi est supérieure à la leur. (...)
Si le combat tourne mal pour les PJ, n'hésitez pas à leur rappeler que leur mission initiale est d'escorter la Neige jusqu'à Autilar. Pas de prendre d'assaut les troupes de l'Ombrerencontrées. Bien que la présence de ce convoi soit liée à la mission des PJ, ni les PJ, ni Garnsk n'en ont conscience (même si les joueurs trichent toujours et essaieront de faire un lien). (...)
Rappelez-leur tout de même que leur première mission est d'escorter la Neige, pas de faire la guerre aux troupes de l'Ombre. D'autres uniels sont là pour ça et à la première occasion venue (J+5), les PJ pourront signaler cette force de l'Ombreen marche. Rencontre D (Hors PJ) : Après l'entrevue musclée avec Grunsberg, Remnos continue sa route vers Autilar. (...)
Avant, de la plate-forme plus haut, les Soeurs pouvaient distinguer par très beau temps une petite lumière étincelante vers l'ouest. C'était Pointe d'Argent. Mais depuis que l'Ombrea installé sa lumière crépusculaire, Pointe d'Argent a disparu sous les constants nuages noirs. (...)
25 et + Uniquement avec Art de la magie :. Le sort a été lancé il y a 2 jours et était d'une forte puissante. J+4 : Intercepter l'Ombre. Rencontre F (Hors PJ) : L'uniel de J-1 (rencontre C) rentre à Autilar. Elle informe toute la forteresse qu'une uniel, avec une Neige convoquée, a été retrouvée morte et que le cadavre de la Neige n'a pu être retrouvé. (...)
Il a bu sa potion de Bagou et se garde bien de s'approcher davantage d'Autilar. Garnsk lui a bien fait comprendre que les elfes sont chez eux et disposent de moyens inconnus à l'Ombre, capables de voir clair dans les plans de l'Ombre. Remnos mise donc sur son apparence de fausse Neige et de rapport social (+44 en Bluff !) pour entrer en contact avec les érunsils. (...)
Or Remnos, durant la conversation avec Amnel, tient toujours rancoeur à Garnsk de ne pas l'avoir laissé absorber la magie de la Neige torturée et tuée en J-1. Sa nature changeante va jouer contre l'Ombreet faciliter en conséquence la tâche des elfes. Remnos sait que dans peu de jours des Neiges vont être présentes. (...)
Les deux vagues d'orques se sont repérées et sont en deux endroits différents. Rencontre 12 : 5 orques à abattre. Le Murmure prévient Malsir qu'une présence de l'Ombrepasse non loin d'eux. Reportez-vous à la table ci-contre en lisant les informations obtenues jusqu'à arriver au résultat du jet. Compétence utilisée : Perception du Murmure. DD Informations obtenues : 10-14 Un petit groupe de l'Ombrese déplace non loin des PJ. Entre 15-19 Le groupe comporte cinq personnes et écorchent les arbres sur leur passage. (...)
Les PJ sauront sans doute à ce moment-là que la fausse Neige entraîne les autres Neiges dans un piège à Palssine. Il est fort à parier qu'ils demanderont assistance auprès de l'uniel pour les aider à affronter l'Ombre. A partir de ce moment là, une course poursuite s'engage. Car Remnos a de l'avance et va arriver dans une demi-journée à Palssine. (...)
Les PJ sont donc de véritables héros et placés sur le devant de la scène, en luttant face à l'armée de l'Ombreet en attendant d'éventuels renforts. Fin de la partie : J+6 : Trahison et meurtres à Palssine. (...)
En surface, les arbres de la Veradeen sont naturellement très espacés et l'endroit ressemble à une cuvette enneigée prise entre deux chaînes des Montagnes Hautecornes. Il est donc relativement aisé, pour les armées de l'Ombre, de passer de front et de s'enfoncer facilement sur quelques kilomètres dans la Veradeen. C'est donc un endroit naturel qui ne présente pas la protection rapprochée des arbres d'Erethor ni de difficulté de terrain particulière. Cette cuvette pourrait donc être un début de brèche aux armées de l'Ombre. C'est pourquoi les architectes du temps du Long Rempart, ont prévu de transformer cette faiblesse de protection naturelle en force militaire. (...)
Contrairement aux autres bases, Palssine serait souterraine et s'étendrait sur toute la largeur de la cuvette, reliant les deux chaînes de montagnes. Ainsi, quand l'Ombrepasserait par Palssine, elle ne rencontrerait aucun elfe des neiges en surface ou dans les arbres. Les elfes des neiges seraient embusqués juste sous les pas de l'Ombre, dans les souterrains de Palssine. Ils sortiraient par surprise de tunnels secrets et attaqueraient de tous côtés l'armée de l'Ombre, osant s'aventurer sur ce territoire. La surprise serait donc à chaque fois totale et l'attaque extrêmement rapide et mortelle. (...)
Une base cachée dans les souterrains, d'apparence inexistante pour mieux surprendre les armées de l'Ombre. Mais comme bon nombre de bases du Long Rempart, Palssine du être arrêtée au tout début de sa construction. (...)
Les PJ seraient bien avisés de chercher la première vague d'orque de J+2, avant de se lancer à l'assaut des souterrains de Palssine. En effet, la première vague est isolée du reste des troupes de l'Ombrepuisqu'elle est postée en embuscade. Elle est donc plus facile à tuer. Si les PJ n'ont pas éliminé la deuxième vague en J+4, il y a donc deux postes de cinq orques embusqués à Palssine. (...)
A vous de voir, si vous souhaitez ajouter du stress après la bataille des orques (donc engager le combat final 1 ou 2 rounds après celui des orques) ou si vous préférez avantager vos joueurs en leur laissant 2 minutes de préparation (donc 2 alliés bien embusqués) pour l'arrivée du convoi de Garnsk. Rencontre 16 : Eliminer l'Ombre. La bataille finale s'engage ! C'est l'élément le plus important de l'aventure et en même temps le plus libre d'interprétation. (...)
La puissance du convoi de Garnsk est supérieure à celle des PJ. Rappelez-leur la première fois qu'ils ont vu le convoi en J+1. Si les PJ attaquent l'Ombreau corps à corps, ils risqueraient de se retrouver plus rapidement liés au Murmure qu'ils ne le pensaient ! (...)
Il ne va pas tenir longtemps dans une bataille confinée dans les souterrains, tout au plus 6 à 8 rounds (à vous de moduler). Sa stratégie consiste donc à se poster près de la sortie pour se rapprocher des troupes de l'Ombreen surface. Il va donc lancer son offensive sur les Neiges par deux sorts : le premier Ténèbres profondes et le second, dans la zone de ténèbres, le sort Marteau du Chaos. (...)
Ce faisant, il attire également les Neiges en surface, ce qui aidera considérablement les PJ dans leur lutte avec les forces de l'Ombre. Si les Neiges interviennent dans le combat en surface, partez du principe qu'elle retiennent à elles seules : Remnos, les chiens de Yeth restant et 5 orques. (...)
L'attaque massive et terrifiante sur Autilar ne l'est pas du tout. Planifier une attaque de cette envergure demande du temps et concertation au sein de l'Ombre. L'Ordre de l'Ombresait qu'attaquer une forteresse elfe est la tâche militaire la plus compliquée, extrêmement difficile et que l'Ombresubira de très lourdes pertes sans pour autant avoir la certitude d'obtenir la victoire (exemples : Pointe d'Argent et Trois-Chênes). Ca n'est pas un légat comme Garnsk qui peut en 8 jours (entre J-1 et J+7) préparer une stratégie de cette taille, planifier l'attaque, concerter ses supérieurs de l'Ordre de l'Ombreet être nommé général en chef de l'attaque. Garnsk en a bien conscience, et cela le freine dans ses ambitions démesurées de tout légat, d'obtenir tout le pouvoir pour lui même. Il a donc véhiculé la rumeur de l'attaque massive sur Autilar, par le biais de Remnos, pour que les érunsils restent dans leur forteresse, se concentrent sur les déplacements nord de l'Ombre, lui laissant ainsi plus de liberté sur le côté ouest d'Autilar, là où est Palssine. Il peut donc ainsi être plus tranquille, grâce à sa désinformation et obtenir davantage de succès dans son plan pour tuer les Neiges. (...)
Si les érunsils regardent en direction du nord, là où devrait arriver la soi-disant grande attaque massive de l'Ombre, ils ne seront donc pas vers l'ouest, là où les Neiges vont se faire tuer à Palssine. Rencontre 19 : Récompenses. (...)
Le 5ème étant la Neige qui a été enlevée pour torture. . Le Murmure prévient le PJ Malsir qu'une puissance de l'Ombreest en marche non loin d'eux. B, C 3, 4, 5 J+2 . Remnos croise la route d'une uniel contenant une Neige convoquée. (...)
Avant le Dernier Age, le culte des Sorcières des neiges était glorieux et très répandu chez les femmes érunsils. Mais l'Ombrearriva et les décima presque toutes. Il n'en reste aujourd'hui qu'une poignée, éparpillée à travers toute la Veradeen. (...)
Mais avec le temps, leur présence était palpable sur le lieu de leur mort. Seule une Neige (Voir la classe de prestige Sorcière des neiges dansOmbreet magie), montant une à une les marches du nexus, est capable de récupérer l'énergie magique. (...)
Il souhaite donc savoir les circonstances exactes de la mort de son amie. Intégrer la campagne et l'objet la Couronne de l'Ombre: Garnsk Catner était un des élèves légats de Jael le chasseur. Lorsque celui-ci mourut sous les coups des résistants PJ dans la Couronne de l'Ombre, son faucon rapporta à Théros Obsidia le fameux objet la Couronne de l'Ombre. A Théros Obsidia, Garnsk, avertit par son astirax de l'arrivée du faucon, se posta en embuscade et le tua. Il récupéra donc pour lui le puissant objet. (...)
Dans la présente aventure, au lieu que Remnos, le slaad gris, possède les 7 potions d'Alignement indétectable, Garnsk lui a confié la Couronne de l'Ombre. C'est un prêt dangereux et Garnsk le sait. Car Remnos n'en fait parfois qu'à sa tête et pourrait très bien décider de garder l'objet pour lui, surtout s'il en découvre tous les pouvoirs avec le sort identification. (...)
Bien évidemment, Garnsk s'est bien gardé de révéler son assassinat sur le faucon de Jael, ce qu'est devenue La Couronne de l'Ombreet encore moins de son utilisation à double tranchant avec Remnos. Car si ses supérieurs apprenaient une partie de ces secrets, ils ouvriraient une enquête... et celle-ci serait confiée à un Rédempteur noir (voir la classe de prestige). Le Rédempteur noir aurait en charge de surveiller de près Garnsk, récupérer la Couronne de l'Ombreet s'arrangerait pour que Garnsk tue Remnos. A moins que ces deux traîtres ne s'entretuent, ce qui faciliterait la tâche du Rédempteur noir. (...)
Il en sait trop sur cet objet, réservé à une élite de légats. De plus, Garnsk a trahi ouvertement l'Ordre de l'Ombrepour des fins personnelles en tuant le faucon de Jael et en gardant, pour lui, la Couronne de l'Ombre. Domaine des Extraplanaires : Certains Extérieurs sont alliés à Izrador de manière libre et volontaire, tandis que d'autres sont soumis à sa volonté par l'intermédiaire de ses légats, exactement de la même manière que le sont les morts-vivants. (...)
Néanmoins, si vous jouez cette aventure dans un cadre plus adapté à votre campagne personnelle, partez du principe que Garnsk s'enfuira lors du combat final, une fois qu'il verra poindre la défaite de l'Ombre. Garnsk essaiera de rejoindre Mont d'Acier où il espérera trouver refuge un certain temps. Entre Palssine et Mont d'Acier, vous avez là une séance de jeu où les PJ pourront faire la chasse à ce légat sur leur propre terrain ! (...)
Puis, la Rupture s'est installée et la lumière est devenue de plus en plus crépusculaire, à mesure que l'on s'approche du fief de L'Ombre(Marches du nord). Pour les créatures bloquées sur Aryth à cause de la Rupture, comme les chiens de Yeth, elles ont du s'adapter pour survivre. (...)
En fonction de la créature initiale, vous pouvez moduler les bonus, supprimez le bonus du à l'obscurité ou le malus du au jour, les dés de vie, etc, etc... La nature des créatures ainsi modifiée n'est pas non plus complètement changée au point de les immuniser complètement à la lumière du jour (naturelle ou sort du même nom). N'oubliez pas que plus on va vers le sud, moins l'Ombreest présente et donc son obscurcissement des étoiles et du soleil aussi. La ligne imaginaire Dahurin -Calador délimiterait la frontière basse que ne pourraient franchir ces créatures. (...)
Elles fuiront donc cette frontière et resteront cantonnées dans l'extrême nord d'Eredane. Ce qui suffit déjà largement a montré l'accroisesement de l'influence néfaste de l'Ombre. Autres idées de scénarii : Si l'ancienneté gagnait en puissance (Niveau de difficulté : au choix) : Un scénario pourrait inclure l'expérimentation des créatures fuyant auparavant le jour, dans le but de les immuniser à la lumière du jour. (...)
En l'étudiant, il trouvera le moyen de l'adapter non pas pour un nexus, mais pour lui-même. Or, dans le camp de l'Ombreoù il est, un exemplaire de ce parchemin est enfermé à l'intérieur d'un coffre, placé à l'abri, sous la tente du légat responsable du camp. (...)
Il planifie les attaques, gère les équipements d'armes, veille au moral des troupes, tend des embuscades contre l'Ombre, connaît des tactiques militaires avancées en fonction du terrain et de l'ennemi etc, etc... Non seulement, le Sang fait partie de l'élite des combattants érunsils, mais en plus, de par sa position de meneur, il a la responsabilité de veiller à la survie et à la vie de sa communauté, d'où son titre « le Sang ». (...)
C'est de cette forteresse qu'est organisée toute la défense de la Veradeen et les attaques de grande envergure contre l'Ombre. C'est de cette forteresse qu'en tant que Sang, je reçois mes instructions. Comme je suis un Sang, je fais parti du conseil décisionnel de la communauté de l'arbre-refuge. (...)
Le Sang dirige des uniels, de petites unités mobiles de 5 combattants pour défendre la Veradeen. En Veradeen et partout en Erethor existe le plus puissant allié contre l'Ombre: le Murmure. Le Murmure est l'ensemble des esprits elfes morts au combat, qui ont été liés à un arbre. (...)
Car depuis que les plans ont été coupés à cause d'Izrador, le Dieu du Mal, les esprits restent prisonniers d'Eredane, et de fait se relèvent dans leur corps défunt. L'Ombreou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). (...)
Elles parleront entre elles des défenses magiques de toute la Veradeen pour mieux s'organiser face à l'Ombregrandissante. Cet important rassemblement de Neiges fut organisé non sans mal, tant la peur de concentrer toutes nos puissantes forces en un seul et même endroit est grand, face à l'Ombrequi pourrait profiter de cette situation pour lancer une offensive extrêmement massive contre Autilar, dans le but d'éliminer le plus possible des nôtres. Néanmoins, les Neiges sont bien conscientes que pareille réunion ne peut attendre, et elles sont prêtes à courir le risque de délaisser leurs positions prédominantes au conseil des arbres-refuges pour se réunir. (...)
J'en profite donc pour remercier sincèrement tous les Sangs et combattants qui luttent chaque jour contre l'Ombreen participant à l'effort de guerre, afin de rendre chaque jour plus sûr la Veradeen et plus protectrice la forteresse d'Autilar. (...)
Nous vous attendons donc tous d'ici une semaine à la forteresse d'Autilar. Transmettez mes amitiés à chacune de vos Neiges et restez sur vos gardes : l'Ombrerôde sous nos frondaisons ! Onrian, Sang d'Autilar. Sitôt la lecture faite, j'ai informé le Bois de la situation. (...)
L'uniel est donc composée de : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté, je connais sa précieuse aide contre l'Ombre. Le plus grand honneur et remerciement que je puisse lui offrir est de lui accorder une place dans une uniel. (...)
Elios, parce que ce luniel sait très bien se battre et développe d'incroyables aptitudes face aux créatures plus ou moins vouées à l'Ombre. FICHE D'AFRANE : Je suis la Neige d'un arbre-refuge et dois me rendre à la forteresse d'Autilar, car une réunion importante de mes Soeurs a lieu. (...)
C'est de cette forteresse qu'est organisée toute la défense de la Veradeen et les attaques de grande envergure contre l'Ombre. C'est de cette forteresse que les Sangs reçoivent leurs instructions. Comme je suis une Neige, je fais partie du conseil décisionnel de la communauté de l'arbre-refuge. (...)
Avec lui et le Bois, nous sommes toujours en relation à l'intérieur de l'arbre-refuge. En Veradeen et partout en Erethor existe le plus puissant allié contre l'Ombre: le Murmure. Le Murmure est l'ensemble des esprits elfes morts au combat, qui ont été liés à un arbre. (...)
Elles sont les dernières à faire partie d'un temps où leur institution était glorieuse et enseignait les bienfaits de la magie. L'Ombreou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). (...)
Histoire personnelle d'Afrane : Alors que j'entretenais la protection magique d'une caverne des glaces non loin de mon arbre-refuge, la voix d'Uilia, la Neige d'Autilar, m'apporta un message à travers des flocons de neige : Chère Soeur et Neige Afrane, Les Soeurs ont toujours souhaité, par sécurité, de ne pas se réunir en un seul et même endroit, de peur de se voir attaquer massivement par l'Ombreet subir une perte inestimable des nôtres. Néanmoins, à force d'être séparées les unes des autres nous avons de plus en plus de difficultés à nous concerter et à rassembler nos forces. (...)
Nous y parlerons de l'organisation magique générale et détaillée de toute la Veradeen. Plus la joie de nous retrouver, c'est surtout l'importance de nous unifier contre l'Ombrequi primera dans cette réunion. Cette dernière aura lieu dans une semaine à la forteresse d'Autilar, seul endroit de la Veradeen offrant la meilleure des protections. (...)
D'ici là, veillez au maintien de la magie dans votre arbre-refuge et durant votre voyage, soyez sur vos gardes : l'Ombrerôde sous nos frondaisons ! Uilia, Neige d'Autilar. 32 / 45Fiched'Afrane Deux jours après, Alunsor, le Sang de l'arbrerefuge, venait de recevoir son message pour la réunion. (...)
Il choisit donc : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté, Alunsor connait sa précieuse aide contre l'Ombre. Il a toujours su se tirer de situations périlleuses. Malsir Aeydn, parce que ses talents à communiquer avec le Murmure ne peuvent qu'être appréciables lorsqu'il s'agit de se déplacer dans Erethor et même de potentiellement communiquer avec d'autres uniels. (...)
Elios, parce qu'il sait très bien se battre et développe d'incroyables aptitudes face aux créatures plus ou moins vouées à l'Ombre. FICHE DE ROMRIC DE FALON : Je suis un humain Dorn, de l'ancienne prestigieuse maison de Falon. (...)
Mes prouesses martiales m'ont valu d'être accepté comme réfugié auprès des érunsils, les elfes des neiges Contexte de Midnight : Autrefois, la maison Falon avait une ville extrêmement importante : Mont d'acier. Mais depuis que l'Ombreest venue dans le territoire des Dorns (les Terres du Nord), Mont d'acier, fière cité où oeuvraient les meilleurs forgerons et armuriers de tout Eredane, elle est devenue ville d'esclavage, crachant son charbon pour fabriquer des armes à l'armée orque. Les dorns ont perdu la guerre contre l'Ombre. En signe de défaite, ils se sont tous rasés le crâne. Leur passé étant glorieux, la plupart ont honte de leur situation et plus encore si leurs ancêtres morts les voyaient aujourd'hui. (...)
Autrefois fiers, puissants, commerçants et échangeant mêmes services et artisanats avec les elfes, ils sont, comme tous les humains, réduits en esclavage à la solde de l'Ombre. Exceptés un petit nombre qui a pris les armes. Certains ont réussi à être acceptés comme réfugiés dans Erethor, contrée des elfes. (...)
En Veradeen et partout en Erethor (contrée de l'ensemble des elfes), il est dit qu'un allié puissant guide les elfes. Mais je ne l'ai jamais vu ni combattre, ni me parler. L'Ombreou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). (...)
J'y travaillais en tant que potier et bon gré, mal gré, je vendais mes fabrications à des hommes plus ou moins voués à Izrador. Mais un jour, un orque frappa à la porte du magasin d'en face. On y vendait, ou plutôt l'Ombrevenait-elle se servir gratuitement, des étoffes et des tissus sur-mesure si durement cousu par l'artisan. (...)
Elios, parce qu'il sait très bien se battre et développe d'incroyables aptitudes face aux créatures plus ou moins vouées à l'Ombre. FICHE DE MALSIR AEYDN : Je suis une de ces trop rares personnes à percevoir le flot des voix elfes lié à Erethor, la Grande forêt elfique. Ce flot de voix s'appelle le Murmure et représente le plus puissant de tous les alliés contre l'Ombre. Contexte de Midnight : Les adeptes du Murmure, dont je fais parti, sont les elfes qui ont été formés à percevoir et comprendre le Murmure. (...)
Partout en Erethor, le Murmure chuchote ses conseils et prévient de tout danger à l'encontre des elfes et de leurs alliés, notamment l'approche et le mouvement des troupes de l'Ombre. Le Murmure est l'ensemble des esprits elfes morts au combat, qui ont été liés à un arbre, grâce au savoir des Adeptes du Murmure. (...)
C'est ainsi que je reçu l'ordre de me rendre en Veradeen, situé tout au nord d'Erethor. La Veradeen, est la frontière entre le nord d'Erethor et le territoire sud de l'Ombre. C'est donc une zone de mortels conflits où la guerre fait rage dans un hiver éternel et glacial. (...)
Les érunsils, elfes des neiges, habitant la Veradeen sont les meilleurs combattants elfes. Bon nombre de danisils, pour les aider dans leur lutte éreintante contre l'Ombre, ont concocté des poisons spécialement pour les orques. Ces poisons portent le nom de fléau d'orques. (...)
C'est de cette forteresse qu'est organisée toute la défense de la Veradeen et les attaques de grande envergure contre l'Ombre. L'Ombreou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). Histoire personnelle de Malsir Aeydn : J'ai grandi dans la jungle d'Aruun avec les autres danisils de ma communauté. (...)
Baigné comme tous dans le respect de la nature, la chasse aux mauvais esprits, aux Extérieurs (démons, diables, etc, etc...), l'herboristerie et les arts magiques, nous nous déplacions sans cesse pour éviter l'Ombre. Puis, vint le temps où je fus en âge de ne plus éviter notre ennemi, mais d'aller à sa rencontre. (...)
Nous le tuâmes, il nous tua. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'un plus grand danger faisait fuir l'Ombre: les Extérieurs et autres terrifiantes créatures qui hantent notre jungle. De fait, nous avons développé des techniques de combat pour appâter l'Ombreafin de la faire tomber dans le repaire des démons, qui se chargeraient à notre place, d'éliminer l'Ombre. Mais lorsque nous nous aperçûmes que ces créatures acceptaient plus ou moins une alliance des hommes en noir d'importance de l'Ombre, grande a été notre peur. Alors, entre toutes les possibilités qu'offraient les danisils pour aider l'ensemble des elfes, je choisis de me spécialiser dans la traque et la destruction des Extérieurs. Je préférai m'en débarrasser moi-même plutôt que de les voir plus ou moins alliés avec l'Ombre. Mais en faisant cela, j'affaiblissais un allié de circonstance contre l'Ombre. N'était-ce pas faire le jeu de l'Ombre? Aussi, avais-je besoin de conseils. Or, les meilleurs que je pouvais entendre étaient ceux du Murmure. Je fis par à Suruliam de ma demande d'entrer à l'Académie du Murmure. (...)
C'est ainsi que j'étoffai mon savoir en devenant un Adepte du Murmure. Par la suite j'ai voyagé à travers Aruun, aidé des réfugiés, combattu l'Ombreet détruit des Extérieurs. Depuis quelques années, j'ai été envoyé sur le front glacial de la Veradeen. (...)
Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté avec Alunsor, ce dernier connait sa précieuse aide contre l'Ombre. Il a toujours su se tirer de situations périlleuses. Afrane, la Neige, car c'est elle que nous devons escorter jusqu'à la forteresse d'Autilar. (...)
Partout en Erethor, le Murmure chuchote ses conseils et prévient de tout danger à l'encontre des elfes et de leurs alliés, notamment l'approche et le mouvement des troupes de l'Ombre. Le Murmure est l'ensemble des esprits elfes morts au combat, qui ont été liés à un arbre, grâce au savoir des Adeptes du Murmure. (...)
Mais à force de me déplacer pour survivre, lutter et m'allier avec mes parents elfiques et d'autres résistants, j'arrivai en Veradeen. La Veradeen, est la frontière entre le nord d'Erethor et le territoire sud de l'Ombre. C'est donc une zone de mortels conflits où la guerre fait rage dans un hiver éternel et glacial. (...)
C'est de cette forteresse qu'est organisée toute la défense de la Veradeen et les attaques de grande envergure contre l'Ombre. L'Ombreou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). Histoire personnelle d'Elios : La jungle Aruun est comme un immense terrain de chasse entre trois acteurs : l'Ombre, les Extérieurs et les danisils. Du fait de la présence des Extérieurs, l'Ombren'ose pas trop s'aventurer en Aruun, car elle craint l'extrême puissance des Extérieurs. D'un côté nous sommes in facto en partie protégés de l'Ombrepar les Extérieurs. Mais les Extérieurs sont loin d'être nos alliés, bien au contraire. Ils nous chassent et nous massacrent tout autant que l'Ombrele ferait elle-même. Sauf que ceux, élevés comme moi chez les danisils, ont bien plus de facilité à échapper à des Extérieurs qu'à l'Ombre. Parfois, nous arrivons à attirer l'Ombredans le repaire de puissants Extérieurs pour qu'une bataille fasse rage entre les deux et affaiblisse les deux camps, voir nous en débarasse. Mais cela s'avère extrêmement dangereux. Pire même, les forces de l'Ombrecommencent à nouer alliance avec certains Extérieurs. Heureusement, pour l'instant les envoyés de l'Ombrese sont toujours fait assassiner par celui qu'il croyait loyal au moment du paiement. Bien que cela nous conforte dans l'idée d'une impossibilité de pouvoir soumettre un Extérieur à sa volonté, la possibilité que cela arrive dans le futur, signifierait notre perte. (...)
J'entamai alors le dialogue avec elle en ayant bien conscience que ce n'était que retarder l'inévitable affrontement. Mais à force de dialoguer avec elle, elle me fit part d'une grande information. Des troupes de l'Ombres'avançaient dans les parages. La créature m'indiqua leur nombre, leur équipement, leur puissance, leur organisation. (...)
Avec Alunsor, l'uniel est composée de : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté avec Alunsor, ce dernier connait sa précieuse aide contre l'Ombre. Il a toujours su se tirer de situations périlleuses. Afrane, la Neige, car c'est elle que nous devons escorter jusqu'à la forteresse d'Autilar. (...)
2 - PnJ : Ce fichier regroupe les informations techniques relatives à l'ensemble des PnJ. TACTIQUES DE L'OMBREET FORCES DES ELFES : Tactiques de l'Ombre: Garnsk Catner est un légat qui a pour tâche de mener une partie de la guerre sur le front de la Veradeen. Son expérience de légat martial lui a valu l'attribution honorifique d'un poing orque, directement placé sous ses ordres. (...)
Le résultat fut au-delà de ses attentes : il apprit la réunion des Neiges. Il mit de suite un plan pour anéantir le maximum de Neiges possible. Si l'Ombregagne cette bataille, la défense magique de la Veradeen en sera considérablement affaiblie. Garnsk le sait parfaitement et voit en cela une excellente occasion d'être fortement promu dans la hiérarchie de l'Ordre de l'Ombre. Forces des elfes : Autilar est une puissante forteresse érunsil de la Veradeen. Elle céda totalement lors d'une attaque de l'Ombreau cours du Premier Age, alors que le légendaire druide Umman-Ui demandait aux esprits bienveillants de la forêt de protéger la forteresse. Umman-Ui ne put achever sa formidale incantation et la magie déjà libérée lui coûta la vie. (...)
Depuis, le Murmure s'est considérablement développé et est devenu l'allié le plus puissant de tous les elfes. La forteresse d'Autilar a été reprise à l'Ombreet a été entièrement reconstruite. On y trouve toutes les ressources nécessaires à l'effort de guerre contre l'Ombre. Autour de la forteresse patrouillent des uniels, composées des combattants du clan du Renard des neiges. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...