Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : orques (63)(...) Rien de bien étonnant en Veradeen, front de guerre contre l'Ombre. Oui mais voilà. Cette patrouille orque ne comportait pas que desorques. L'un d'eux était en fait un slaad gris voué à l'Ombre qui, usant de sa capacité change-forme, avait l'apparence d'un orque. (...)
Près d'Autilar, Remnos demandera à parler avec un gradé érunsil et lui délivrera son message pour changer le lieu de la réunion des Neiges. 3 - Garnsk, accompagné de ses gardes préférés, des gros chiens de Yeth, ainsi que de 10orques, se dirige vers Palssine. Toute cette troupe y sera dans 6 jours, date où le piège se refermera sur les Neiges abusées. 4 - Le poing orque (20orques) sous ses ordres est scindé en trois. Dixorquesrestent avec lui, tandis que deux équipes de cinq vont se poster en avant en embuscade à Palssine et l'attendront jusqu'à ce qu'il arrive. Pour plus de discrétion, Garnsk envoie ses équipes séparément en deux groupes de cinq (J+2 et J+4). (...)
Garnsk aura disposé un agent à l'intérieur des Neiges (Remnos), d'autres autour en train de guetter (les deux équipes d'orques) et lui, arrivera pour lancer l'attaque et refermer définitivement le piège. Avec ce plan, Garnsk estime qu'il a pleinement mit à profit les techniques de combat apprises à Théros Obsidia en tant que légat martial. (...)
Près d'Autilar, Remnos demandera à parler avec un gradé érunsil et lui délivrera son message pour changer le lieu de la réunion des Neiges. 3 - Garnsk, accompagné de ses gardes préférés, des gros chiens de Yeth, ainsi que de 10orques, se dirige vers Palssine. Toute cette troupe y sera dans 6 jours, date où le piège se refermera sur les Neiges abusées. 4 - Le poing orque (20orques) sous ses ordres est scindé en trois. Dixorquesrestent avec lui, tandis que deux équipes de cinq vont se poster en avant en embuscade à Palssine et l'attendront jusqu'à ce qu'il arrive. Pour plus de discrétion, Garnsk envoie ses équipes séparément en deux groupes de cinq (J+2 et J+4). (...)
Mais d'après la trajectoire du groupe, il n'y a aucun site particulier sur leur route. Vu leur nombre important et le terrain, il est aisé de les pister (Survie DD12). 25-29 10orqueséquipés, 4 gros chiens mauves, un ours brun aux crocs acérés et un humain au centre dans une forte armure noire constituent le groupe. (...)
Les PJ auront l'occasion en fin de partie (J+6), d'affronter ce convoi et même d'affaiblir les éclaireursorques(J+2, J+4). L'approche furtive est de mise pour espionner de près le convoi. Car si les PJ sont repérés par au moins un des 2 chiens de Yeth (type éclaireurs), l'alerte sera donnée. (...)
Si les PJ ne se font pas repérer. Laissez-leur contempler le convoi et décrivez-leur en détail les différentes créatures : 5orquesmaniant la vardatch à deux mains, 5 autres à une main mais avec bouclier et plus proche de l'humain en noir au centre, l'ours brun qui ne quitte pas les pas de cet homme, les 2 gros chiens mauves avec de la bave, dégoulinante de leurs crocs. (...)
30 et + Parmi les morts érunsils, il y avait une Neige et un Sang. Rencontre E (Hors PJ) : La première vague de cinqorquesarrive à Palssine. Elle se poste en embuscade, à l'abri derrière des rochers, avec vue sur l'entrée d'une grotte, lieu du piège. (...)
De grosses cordes partent de la grande bâche et sont nouées solidement dans des pitons enfoncés dans la montagne. L'abri est suffisant pour que les 5orquespuissent vivre dessous durant les 4 jours d'attente. Desorquesscrutent les terrains enneigés et dégagés du nord, tandis que les autres se reposent d'un oeil. C'est par le nord que Garnsk doit arriver avec son convoi. (...)
Marre d'être ici dans le froid, l'hiver, la glace, sans rien d'autre que quelques créatures vertes (orques) à manger de temps en temps. Je sais qu'il y a une porte pas loin, je la sens. Vous pouvez vraiment m'aider ? (...)
Remnos se servant de la crédulité d'Amnel, lui fait croire qu'elle (il est une Neige maintenant) a pu s'échapper desorqueset rejoindre Autilar à temps pour la réunion. Il a notamment avec lui une information très importante, prise au cours de la bataille en J-1 : une attaque massive va avoir lieu sur Autilar. (...)
Voir la piste scénaristique intitulée Encore plus de magie, dans les Options de jeu. Rencontre H (Hors PJ) : La deuxième vague de cinqorquesse dirige vers Palssine. Elles passent non loin de la route des PJ. Comme la première vague, elle dresse son camp à l'abri derrière des rochers en se couvrant d'une grande bâche végétale couleur roche. Desorquesregardent eux aussi en direction du nord, tandis que les autres se reposent. Les deux vagues d'orquesse sont repérées et sont en deux endroits différents. Rencontre 12 : 5orquesà abattre. Le Murmure prévient Malsir qu'une présence de l'Ombre passe non loin d'eux. Reportez-vous à la table ci-contre en lisant les informations obtenues jusqu'à arriver au résultat du jet. (...)
Entre 15-19 Le groupe comporte cinq personnes et écorchent les arbres sur leur passage. 20-24 Le groupe n'est composé que d'orques. Ils se dirigent vers l'ouest d'Autilar d'un très bon pas. 25-29 Le Murmure estime à 3 jours leur quantité de provisions. (...)
30 et + C'est la deuxième fois en 2 jours qu'un groupe similaire se déplace dans la région vers l'ouest d'Autilar. Le premier groupe d'orquesavait 5 jours de provisions. Les PJ ont de grande chance de remporter ce combat. Mais gare au corps à corps car lesorquessont agressifs et brutaux. Ils n'hésiteront pas un instant à faire usage de leur force, rage et du don Attaque en puissance. (...)
Comme de coutume en Veradeen, la guérilla mobile est le mot clef pour remporter la victoire sans subir la moindre perte. N'oubliez pas, lors de l'affrontement en J+6 de retirer les 5orquestués dans le présent combat. J+5 : Quand deux uniels se rencontrent. Rencontre 13 : Des amis, enfin ! (...)
Elle est donc plus facile à tuer. Si les PJ n'ont pas éliminé la deuxième vague en J+4, il y a donc deux postes de cinqorquesembusqués à Palssine. Reportez-vous à la table ci-contre en lisant les informations obtenues jusqu'à arriver au résultat du jet. (...)
Entre 15-19 Des branches ont été arrachées, l'écorce de quelques arbres a été entaillée à grand coup d'une grosse lame tranchante. Desorquessont dans les parages. 20-24 Les empreintes de pas dans la neige et même sur les rochers confirment la présence récente de cinqorques. Elles conduisent à une petite avancée de rochers. 25-29 Les traces datent de 2 jours. Aucune autre trace ne repart de l'avancée. (...)
30 et + Dans le cas où les deux vagues seraient présentes : les traces d'une deuxième patrouille de cinqorquesdénotent leur présence depuis 4 jours. Comme pour la première, lesorquesn'ont pas bougé et sont postés en embuscade à l'abri derrière des rochers. Lesorquessont postés en embuscade derrière des rochers. Les cinqorquessont disposés comme suit : * 2 regardent en direction du nord. C'est par là que doit venir le légat Garnsk et son convoi. (...)
* 2 scrutent les alentours. * 1 fait semblant de dormir mais tient fermement sa vardatch. (DD Psychologie 12) Lesorquespossèdent les bonus de circonstances suivants : * +2 à leurs jets de Détection et Perception Auditive. Les cinqorquesscrutent les environs depuis 4 jours, même celui plus ou moins endormi. * +1 à l'attaque. Lesorquessont en position surélevée par rapport aux PJ. * 20% de camouflage. Les rochers empêchent les archers d'avoir une visée claire. * +2 jets de Réflexes. Les rochers protègent lesorquescontre les sorts de type rayon, cône, souffle, ligne et cylindre. Trouver lesorquesdemandent de réussir un jet de Détection ou Perception Auditive DD 20. Lesorquescampent à une hauteur de 3m de la terre gelée. Voici quelques indications pour les atteindre : * Escalade DD 20. (...)
Avec élan, le PJ saute à la verticale vers le haut. 1,5m de haut = Saut DD 20. * Descendre d'un bond, Saut DD 15. Le PJ saute du camp desorquessur la terre gelée en une action de mouvement. S'il rate, il subit 1d6 de dégâts létaux. Pour renforcer le côté stimulant de la bataille finale, faites part aux PJ qu'un brouillard de neige se soulève du nord et s'avance droit sur Palssine. (...)
Garnsk et son convoi arrivent pour refermer le piège. Laisser tout de même le temps aux PJ de finir d'en découdre avec lesorques(première vague et seconde vague si besoin est). Néanmoins, vous pouvez mettre un compte à rebours aux PJ pour accentuer le stress et l'adrénaline au début de la bataille contre lesorques: dans 6 rounds, le convoi sera devant l'entrée de la grotte menant aux pièces souterraines de Palssine. Par ailleurs, le fait de dire aux PJ que le convoi de Garnsk arrive, leur permet de savoir qu'un deuxième combat beaucoup plus virulent que celui en cours va avoir lieu. (...)
Les points d'énergie magique constituent la puissance d'Afrane et de Malsir. Ces derniers devraient utiliser leurs flèches, poisons et baguettes de soins contre lesorquesembusqués, plutôt que leurs sorts. Ainsi, les deux PJ auront le maximum d'énergie magique lors du combat final. Les endroits exacts de la grotte menant aux souterrains de Palssine et des embuscadesorquessont laissés à votre appréciation. Vous pouvez également varier la durée en rounds avant que n'arrive le convoi de Garnsk. (...)
Afrane aura peut-être envie de planifier une embuscade grâce à ses bonus de voie héroïque. A vous de voir, si vous souhaitez ajouter du stress après la bataille desorques(donc engager le combat final 1 ou 2 rounds après celui desorques) ou si vous préférez avantager vos joueurs en leur laissant 2 minutes de préparation (donc 2 alliés bien embusqués) pour l'arrivée du convoi de Garnsk. Rencontre 16 : Eliminer l'Ombre. (...)
Les PJ seraient bien avisés d'avoir quelques sorts actifs sur eux (Endurance de l'ours, Force de Taureau, Peau d'écorce, etc, etc...) Il est fort à parier que durant la bataille contre lesorques, Afrane et Malsir lanceront des sorts ou utiliseront leurs baguettes de soins. Aussitôt, l'astirax de Garnsk sera averti de la magie et en préviendra télépathiquement son maître. (...)
Si les PJ attaquent l'Ombre au corps à corps, ils risqueraient de se retrouver plus rapidement liés au Murmure qu'ils ne le pensaient ! Le combat avec lesorquesen embuscade devraient tout de même les prévenir qu'attaquer un orque au corps à corps, c'est risquer sa vie à chaque coup de vardatch. D'autant plus que maintenant, en plus des 10orquesautour de Garnsk, il y a 4 Chiens de Yeth et 1 ours brun possédé par un astirax. De son côté, Remnos à fort à faire : il est seul face à une vingtaine de Neiges. (...)
Si les Neiges interviennent dans le combat en surface, partez du principe qu'elle retiennent à elles seules : Remnos, les chiens de Yeth restant et 5orques. Les PJ affrontent donc 5orques, Garnsk et son astirax en ours brun. De plus, vous pouvez faire intervenir les renforts d'Autilar comme bon vous semble pour agrémenter cette grande bataille. Néanmoins, comme les PJ sont censés sauver les Neiges, cela risquerait de frustrer leur plaisir de réussir totalement la mission. (...)
Car Garnsk sait très bien que ce poing sera traqué par les patrouilles des elfes des neiges et que ces dernières massacreront les vingtorquessans subir aucune perte. Garnsk fait confiance aux érunsils pour ça. Il a juste donné cet ordre pour donner le change à Remnos. (...)
Le Murmure prévient une uniel d'Autilar et Malsir d'un massacre survenu. . La première vague de cinqorquesarrive à Palssine et se pose en embuscade. D, E 6, 7, 8 J+3 . Afrane sent la présence du nexus « Les marches givrées », si le groupe continue vers Autilar. (...)
Il délivre à un érunsil gradé son message pour changer le lieu de la réunion. Ce faisant, il désobéit à Garnsk. . La deuxième vague de cinqorquesarrive à Palssine et se pose en embuscade. Cette vague peut être détruite à temps grâce aux PJ prévenus par le Murmure. (...)
Si bien sûr, le PJ connaît un langage de la bête (parler -nordique et géant) et arrive à stopper la bête avant que ne s'engage le combat. . Les quatre chiens de Yeth deviennent un béhir. Dans ce cas, dotez du don pistage deuxorquesparmi la garde de Garnsk pour qu'ils puissent faire office d'éclaireurs. . Le slaad gris devient un doppelganger doté de 4 niveaux de roublard. (...)
Je n'eus pas le temps d'avoir une parole de remerciement envers mes sauveurs, qu'ils coururent dans une rue adjacente en pointant du doigt la direction opposée dans laquelle ils allaient. Je regardais pourquoi et compris : desorquesdéferlaient en masse de toutes parts. Prenant à mon tour mes jambes à mon coup, j'empruntai le chemin des deux êtres, mais sitôt dans la rue adjacente, je ne les voyais plus. (...)
Je me réfugiai dans la première maison, plaqué contre le mur et au même instant, la déferlante orque passa devant la maison. Adossé sous le rebord de la fenêtre, je risquai un coup d'oeil vers l'extérieur. Je vis tous lesorquesen rond s'arrêter et humant l'air. Puis, des flèches par où je venais fendirent l'air. Mes deux sauveurs avaient pris lesorquesà revers. Un de ceux-là tomba raid mort sur le seuil de la porte de la maison dans laquelle j'étais, sa lame étendue à ses côtés. Dehors, lesorquesrebroussèrent chemin pour prendre de front les deux assaillants. Comme ces derniers l'avaient fait pour moi, me prenant malgré moi comme appât, j'attendis que tous lesorquesrepassèrent devant la maison afin de les prendre à revers. Dès lors, je rammassai l'épée et la brandis à deux mains, pour l'abattre sur le premier orque venu. (...)
Faisant ressort de mes jambes, je me redressai l'épée bien en avant et plantai cet orque. C'était la deuxième fois que je venais de tuer. Autour de moi, desorqueset derrière eux, la silhouette de deux elfes aux visages blanchâtres, combattant avec de grosses dagues. (...)
Bon nombre de danisils, pour les aider dans leur lutte éreintante contre l'Ombre, ont concocté des poisons spécialement pour lesorques. Ces poisons portent le nom de fléau d'orques. Le secret de leur fabrication, ainsi que de l'herboristerie, est jalousement gardé par mon peuple. En Veradeen, les habitations sont constituées d'arbres-refuges. (...)
Il cherchait un moyen de mettre à profit les capacités des Extérieurs. Sa plus inavouable ambition est de mener un jour un poing, composé d'Extérieurs et non plus d'orques. En quittant Théros Obsidia pour le front de la Veradeen, il prit avec lui cinq de ces créatures : 1 slaad gris et 4 gros chiens de Yeth. (...)
La compétence Bluff a été rajoutée pour Remnos, le slaad gris. En conséquence, certaines autres compétences ont été amoindries. Lesorquessont ceux présentés dans les suppléments Midnight. Seul l'équipement a été changé pour correspondre au profil « ensanglantés » ou « écervelés ». (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...