Le Concepteur de discipline
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Contient : détection (65)(...) Liste des talents d'Initié/Novice : Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup de bouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux,Détectiondes armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale, Mort feinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage de filament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. (...)
Liste des talents de Compagnon : Affolement de troupeaux, Altération d'une arme de tir, Appel du compagnon animal, Attaque du cobra, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tornade, Charge terrifiante, Coeur de lion, Commandement, Langue animale, Contrôle de la température, Coup dévastateur, Déchaînement de griffes, Défense tournoyante, Désarmement,Détection. de la vie,Détectiondes défauts d'armure,Détectiondes pièges,Détectiondu poison, Détermination, Deuxième arme, Deuxième attaque Deuxième charge, Deuxième tir, Dissimulation d'arme, Distraction, Endurance au froid, Endurance de la monture, Endurcissement d'autrui, Endurcissement, Enracinement, Escamotage, Esprit guetteur, Esquive des pièges, Faux semblants, Hypnose, Immobilisation d'élémentaire, Impression durable, Invocation, Langue élémentaires, Lecture sur les lèvres, Marche des vents, Maintien de filament, Manipulation des foules, Marche des vents, Marque paralysante, Matrice améliorée, OEil d'aigle, Parade spectrale, Peau tellurique, Piétinement, Purification du froid, Rappel des flèches, Regard froid, Rejet de responsabilité, Résistance au poison, Ricochet, Rituel du maître fantôme, Rugissement de guerre, Soin de compagnon animal, Sortie gracieuse, Sourire ravageur, Tenue en selle, Tir impressionnant, Ultime sursaut, Vision véritable, Volonté de fer. Talents de Gardien (Cercle 9-12) : Comme les talents de Compagnon, les talents de Gardien représentent une forme évoluée des talents de bases seulement accessible avec un entraînement intensif. Les autres talents de ce statut représentent une profonde compréhension de la discipline. Par exemple le guerrier peut transformer une partie de son corps en arme vivante avec le talent Arme corporelle. (...)
Liste des talents de Gardien : Abri végétal, Amélioration d'arme, Amélioration de lame, Animation d'objet, Appel de monture, Arme corporelle, Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque en balancier, Attaque en course, Barrière de lames, Bouclier tonnerre, Caméléon, Cercle d'invocation, Chant de protection, Constitution bestiale, Contrôle des adversaires, Coup impressionnant, Création de flèches, Défense améliorée, Défi du champion, Désarçonnement,Détectionde l'or,Détectiondes armes magiques,Détectiondes mensonges, Domination des flèches, Guide élémentaire, Hache du tonnerre, Hurlement, Lien télépathique, Localisation de tireur, Matrice renforcée, Mémoire des images, Négociation avec une créature invoquée, Onde mentale, Pensée secrète, Perce-armure, Perfectionnement d'armure, Poche astrale, Protection contre le métal, Protection de monture, Ralliement, Récupération bestiale, Remodelage d'objet, Résistance à la douleur, Sens animal, Tir d'avertissement, Tir en aveugle, Trame d'incantation, Voix de barde. Talents de Maître (Cercle 13-15) : Les talents de Maître sont les plus puissants de Earthdawn. Certains permettent d'atteindre le maximum des talents d'une discipline. (...)
Liste des talents de Maître : Amélioration d'armure, Approche surprise, Arc de vent, Arme éthérée, Armure tellurique, Attaque décisive, Attaque multiple, Attaque tornade, Aura protectrice, Charge multiple, Confrontation d'horreur, Danse des eaux, Destruction d'âme, Destruction d'arme,Détectiond'influence, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Extension de trame, Flèche hurlante, Jugement du sang, Localisation par écho, Marche élémentaire, Matrice partagée, Monture agressive, Multilinguisme, Peau de pierre, Premier cercle de perfection, Projection astrale, Reconstitution, Révélation des défauts d'armure, Terre flottante, Tir multiple, Tir rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert de blessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de jet, Arme de tir, Marque mystique, Rituel de karma, Tir infaillible. Capacités de Novice : Talents optionnels :Détectiondes armes, Don des langues, Flèche enflammée, Première impression, Sprint, Stabilité, Tir longue portée. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Attaque critique, Attaque en course, Barrière de lames, Bond de lézard, Défense améliorée,Détectionde la vie,Détectiondu poison, Localisation de tireur, Regard froid, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. Neuvième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur ses tests de récupération. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Acrobatie en selle, Apprivoisement, Armes de mêlée, Charge dévastatrice, Rituel de karma. Capacités de Novice : Talents optionnels : Analyse de créature, Armes à projectiles,Détectiondes armes, Domination des animaux, Partage de sang, Pistage, Regard terrifiant du maître, Tactique. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Attaque astrale, Attaque du cobra, Attaque plongeante, Cri de guerre,Détectiondes défauts d'armure, Endurance au froid, Guide élémentaire, Ralliement, Tir infaillible, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Talents essentiels : Deuxième charge. Capacités de maître : Talents optionnels : Arme éthérée, Attaque critique, Défi du champion,Détectiondes mensonges, Déviation de projectiles, Deuxième chance, Esprit du lion, Rugissement de guerre, Sens animal. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Escalade, Pistage, Rituel de karma, Survie, Vigilance. Capacités de Novice : Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Déguisement magique,Détectiondes armes,Détectiondes pièges, Lecture et écriture, Recherche, Sprint. Deuxième cercle Talents essentiels : Endurance (6/5), Don des langues. Troisième cercle : Talents essentiels : Orientation. (...)
Talents essentiels : Commandement, Guide élémentaire. Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Désarmement,Détectionde la vie,Détectiond'influence,Détectiondu danger, Endurcissement, Escamotage, Localisation de tireur, OEil d'aigle, Résistance au poison, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. Neuvième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de récupération. Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. Talents essentiels :Détectiondu poison, Endurance au froid. Dixième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Camouflage, dans le Recueil du joueur p. (...)
Douzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique et sociale. Talents essentiels :Détectiondes mensonges. Capacités de maître Talents optionnels : Abri végétal, Attaque du cobra, Arme éthérée, Arme spirituelle,Détectiondes défauts d'armure, Esprit du lion, Multilinguisme, Pensée secrète, Projection astrale. Treizième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. (...)
Capacités de Novice Talents optionnels : Armes de tir, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Déplacement silencieux,Détectiondes armes, Recel, Stabilité. Deuxième cercle : Talents essentiels : Endurance (8/6), Saut de géant. (...)
Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels : Immobilisation d'élémentaire. Capacités de compagnon : Talents opt ionnels :Détectiondes pièges, Détermination, Langue des esprits, Marche des vents, Matrice améliorée, Matrice améliorée, Orientation, Peau de bois, Volonté de fer. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Abri végétal, Altération d'une arme de tir, Animation d'objet, Attaque astrale, Désamorçage des pièges,Détectiondes défauts d'armure, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Négociation avec une créature invoquée, Peau tellurique, Sens des serrures, Vision véritable. (...)
Talents essentiels : Cercle d'invocation. Capacités de maître : Talents optionnels : Danse des eaux,Détectionde l'or, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Maintien de filament, Matrice partagée, Matrice partagée, Premier cercle de perfection, Projection astrale. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Evaluation, Marchandage, Perfectionnement de lame, Rituel de karma, Volonté de fer. Capacités de Novice : Talents optionnels : Coup de bouclier, Déplacement silencieux,Détectiondes armes, Lecture et écriture, Première impression, Recel, Rire encourageant, Stabilité. Deuxième cercle : Talents essentiels : Endurance (6/5), Histoire des armes. (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Forge de filament). Capacités de compagnon : Talents optionnels :Détectiondes pièges, Dissimulation d'armes, Endurcissement d'autrui, Guérison par le feu, Impression durable, Langue élémentaires, Lecture et écriture de la magie, Manoeuvre, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme. (...)
Septième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Volonté. Talents essentiels :Détectiondes défauts d'armure. Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. (...)
Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de récupération. Talents essentiels :Détectiondes armes magiques, Perfectionnement d'armures. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. (...)
Capacités de maître : Talents optionnels : Arme éthérée, Attaque critique, Barrière de lames, Destruction d'arme,Détectionde l'or, Deuxième chance, Matrice partagée, Matrice renforcée, Premier cercle de perfection. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Combats à mains nues, Esquive, Peau de bois, Rituel de karma. Capacités de Novice : Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Coup de pied rapide,Détectiondes armes, Rire encourageant, Sang de feu, Sprint, Vivacité du tigre. Deuxième cercle : Talents essentiels : Anticipation, Endurance (9/7). (...)
Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels : Faux semblant. Capacités de compagnon : Talents optionnels : Coeur de lion,Détectiondes pièges, Détermination, Distraction, Impression durable, Matrice améliorée, Matrice améliorée, Rejet de responsabilité, Sang-froid, Sarcasme, Sortie de scène, Volonté de fer. (...)
Talents essentiels : Commandement, Masque facial. Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Barrière de lames,Détectionde la vie,Détectiondes armes,Détectiondu poison, Dissimulation d'armes, Maintien de filament, Manipulation des foules, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Mémoire des images, Regard froid. Neuvième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur ses tests de récupération. Talents essentiels :Détectiondu mensonge, Pensée secrète. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses physique et sociale. (...)
Capacités d'initié : Talents optionnels : Attaque acrobatique, Don des langues, Esquive, Première impression, Stabilité Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Manoeuvre, Parade, Rituel de karma, Sarcasme. Capacités de Novice : Talents optionnels : Anticipation, Armes de jet, Combat mains nues,Détectiondes armes, Marchandage, Sourire ravageur, Sprint. Deuxième cercle : Talents essentiels : Endurance (7/6), Rire encourageant. (...)
Test de récupération : l'adepte gagne 1 test de récupération supplémentaire par jour. Talents essentiels :Détectiondes défauts d'armure. Douzième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Lame acérée, dans le Recueil du joueur, p. (...)
Compétences d'Art : Gravure sur bois, Peinture corporelle et Sculpture. Capacités d'initié : Talents optionnels : Escalade, Esquive,Détectiondes dangers, Pistage, Survie. Premier cercle : Talents essentiels : Analyse de créature, Combat mains nues, Domination des animaux, Griffes, Rituel de karma. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Attaque plongeante, Constitution bestiale,Détectionde la vie,Détectiondu danger,Détectiondu poison, Esprit du lion, Guide élémentaire, Lien télépathique, Ultime sursaut, Vigilance. Neuvième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur ses tests de récupération. Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Tissage des airs). Capacités de compagnon Talents optionnels : Attaque acrobatique, Coeur de lion, Désarmement,Détectiondes armes, Etiquette, Impression durable, Marque mystique, Riposte, Rugissement de guerre, Sarcasme, Sortie de scène, Tactique. (...)
Test de récupération : l'adepte gagne 1 test de récupération supplémentaire par jour. Talents essentiels :Détectiondu danger. Onzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. Test de récupération : l'adepte gagne 1 test de récupération supplémentaire par jour. (...)
Talents essentiels : Invocation, Rituel du maître fantôme. Sixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Détectionde la vie. Septième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests d'effets de sorts. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage de filament (Sorcellerie), Vision astrale. Capacités de Novice : Talents optionnels : Contre-malédiction,Détectiondes armes, Don des langues, Histoire des objets, Marchandage, Matrice de sort, Matrice de sort, Sens empathique, Vigilance. (...)
Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels : Recherche. Capacités de compagnon : Talents optionnels :Détectionde la direction,Détectiondes pièges, Détermination, Emprunt sensoriel, Esprit guetteur, Lecture sur les lèvres, Matrice améliorée, Matrice améliorée, Sarcasme, Sourire ravageur. Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Volonté. (...)
Talents essentiels : Rituel du maître fantôme, Volonté de fer. Sixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels :Détectionde la vie. Septième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests d'effets de sorts. (...)
Talents essentiels : Commandement, Maintien de filament. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque astrale,Détectionde poison, Endurance au froid, Escamotage, Guide élémentaire, Masque facial, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Purification par le froid, Ultime sursaut. (...)
Douzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et physique. Talents essentiels :Détectiond'influence. Capacités de maître : Talents optionnels : Deuxième chance, Matrice partagée, Matrice partagée, Matrice partagée, Multilinguisme, Poche astrale, Premier cercle de perfection, Transfert de blessure Treizième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. (...)
Test de récupération : l'adepte gagne 1 test de récupération supplémentaire par jour. Talents essentiels :Détectiondes mensonges. Quinzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. (...)
Talents : Barrière de lames, Commandement. Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Désarmement,Détectiondes mensonges, Escamotage, Esprit du lion, Jugement de sang, Multilinguisme, Onde mentale, Pensée secrète, Ralliement, Rugissement de guerre, Tir d'avertissement. (...)
Douzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. Talents essentiels :Détectiond'influence. Capacités de maître : Talents optionnels : Animation d'objet, Aura protectrice, Défense améliorée, Défi du champion, Deuxième chance, Guide élémentaire, Reconstitution, Ultime sursaut, Vitalité. (...)
Capacités de Novice : Talents optionnels : Armes de jet, Armes de tir, Attaque surprise, Déguisement magique,Détectiondes armes, Première impression, Marchandage, Saut de géant, Sens des serrures, Sourire ravageur, Sprint. (...)
Deuxième cercle : Talents essentiels : Endurance (5/4), Esquive des pièges. Troisième cercle : Talents essentiels :Détectiondes pièges. Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Langage des voleurs, dans le Recueil du joueur, p. (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Tissage de voleur). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Analyse des indices,Détectionde la direction, Dissimulation d'armes, Distraction, Imitation de voix, Mort feinte, Rappel des flèches, Sortie de scène, Vivacité du tigre. (...)
Talents essentiels : Commandement, Vision véritable. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra,Détectiondes défauts d'armure,Détectiondu danger, Deuxième arme, Endurance au froid, Manipulation des foules, Résistance au poison, Ricochet, Sens empathique, Ultime sursaut. Neuvième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. (...)
Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur ses tests de récupération. Talents essentiels :Détectionde l'or,Détectiondu poison. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense sociale. Test de récupération : l'adepte gagne 1 test de récupération supplémentaire par jour. (...)
Talents essentiels : Caméléon. Capacités de maître : Talents optionnels : Attaque critique, Défense améliorée,Détectiondes armes magiques,Détectiondes mensonges, Deuxième chance, Deuxième tir, Onde mentale, Pensée secrète, Tir d'avertissement Treizième cercle : Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. Karma : la réserve maximum de karma augmente de +25. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...