Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : élémentaire (20)(...) de la vie, Détection des défauts d'armure, Détection des pièges, Détection du poison, Détermination, Deuxième arme, Deuxième attaque Deuxième charge, Deuxième tir, Dissimulation d'arme, Distraction, Endurance au froid, Endurance de la monture, Endurcissement d'autrui, Endurcissement, Enracinement, Escamotage, Esprit guetteur, Esquive des pièges, Faux semblants, Hypnose, Immobilisation d'élémentaire, Impression durable, Invocation, Langue élémentaires, Lecture sur les lèvres, Marche des vents, Maintien de filament, Manipulation des foules, Marche des vents, Marque paralysante, Matrice améliorée, OEil d'aigle, Parade spectrale, Peau tellurique, Piétinement, Purification du froid, Rappel des flèches, Regard froid, Rejet de responsabilité, Résistance au poison, Ricochet, Rituel du maître fantôme, Rugissement de guerre, Soin de compagnon animal, Sortie gracieuse, Sourire ravageur, Tenue en selle, Tir impressionnant, Ultime sursaut, Vision véritable, Volonté de fer. (...)
Liste des talents de Gardien : Abri végétal, Amélioration d'arme, Amélioration de lame, Animation d'objet, Appel de monture, Arme corporelle, Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque en balancier, Attaque en course, Barrière de lames, Bouclier tonnerre, Caméléon, Cercle d'invocation, Chant de protection, Constitution bestiale, Contrôle des adversaires, Coup impressionnant, Création de flèches, Défense améliorée, Défi du champion, Désarçonnement, Détection de l'or, Détection des armes magiques, Détection des mensonges, Domination des flèches, Guideélémentaire, Hache du tonnerre, Hurlement, Lien télépathique, Localisation de tireur, Matrice renforcée, Mémoire des images, Négociation avec une créature invoquée, Onde mentale, Pensée secrète, Perce-armure, Perfectionnement d'armure, Poche astrale, Protection contre le métal, Protection de monture, Ralliement, Récupération bestiale, Remodelage d'objet, Résistance à la douleur, Sens animal, Tir d'avertissement, Tir en aveugle, Trame d'incantation, Voix de barde. (...)
Comme leur nom l'indique, les talents de Maître représentent la maîtrise parfaite de la discipline par l'adepte. Ainsi, les talents de Maître permettent à un Archer d'invoquer un arc constitué d'airélémentaire, à un Voleur de disparaître à volonté. Les talents de Maître n'ont jamais d'équivalences sous la forme d'une compétence, et ils peuvent être utilisé dans presque toutes les situations. (...)
Liste des talents de Maître : Amélioration d'armure, Approche surprise, Arc de vent, Arme éthérée, Armure tellurique, Attaque décisive, Attaque multiple, Attaque tornade, Aura protectrice, Charge multiple, Confrontation d'horreur, Danse des eaux, Destruction d'âme, Destruction d'arme, Détection d'influence, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Extension de trame, Flèche hurlante, Jugement du sang, Localisation par écho, Marcheélémentaire, Matrice partagée, Monture agressive, Multilinguisme, Peau de pierre, Premier cercle de perfection, Projection astrale, Reconstitution, Révélation des défauts d'armure, Terre flottante, Tir multiple, Tir rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert de blessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. (...)
Il est conseillé au maître de jeu de gérer les animaux comme s'ils étaient des personnages du maître de jeu (en utilisant les règles d'interaction sociales du Recueil du maître de jeu), tout en gardant à l'esprit qu'un animal n'a pas l'intelligence d'un donneur-de-noms et qu'il porte un regard très différent sur le monde. Marcheélémentaire: Niveau : rang + Volonté. Action : oui Usage comme compétence : non. Karma requis : oui Effort : 2. Le talent de Marcheélémentairepermet à l'adepte de résister aux effets d'une sourceélémentairependant une courte période. Ce talent est rarement utilisé, et peut être employé pour nager dans la mer des Enfers ou survivre dans un planélémentairependant quelques minutes. Comme un espritélémentaire, le personnage peut exister au sein d'un seul élément et y rester. L'adepte effectue un test du talent, le résultat du test étant égal au nombre de minutes pendant lequel il est immunisé aux effets et aux dommages potentiels de l'élément en question. (...)
Lorsque les effets du talent se dissipent, il risque à nouveau d'être exposé aux dangers que pose l'élément. Un personnage peut uniquement utiliser ce talent pour se protéger d'une sourceélémentaireà la fois. Pour plus d'information sur les plans élémentaires, consultez le chapitre sur L'espace astral, du Recueil du maître de jeu, p. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Attaque astrale, Attaque du cobra, Attaque plongeante, Cri de guerre, Détection des défauts d'armure, Endurance au froid, Guideélémentaire, Ralliement, Tir infaillible, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. Neuvième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de récupération. (...)
Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels : Commandement, Guideélémentaire. Capacités de gardien : Talents optionnels : Altération d'une arme de tir, Désarmement, Détection de la vie, Détection d'influence, Détection du danger, Endurcissement, Escamotage, Localisation de tireur, OEil d'aigle, Résistance au poison, Ultime sursaut, Vivacité du tigre. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Perception. Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels : Immobilisation d'élémentaire. Capacités de compagnon : Talents opt ionnels : Détection des pièges, Détermination, Langue des esprits, Marche des vents, Matrice améliorée, Matrice améliorée, Orientation, Peau de bois, Volonté de fer. (...)
Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de récupération. Talents essentiels : Guideélémentaire, Protection contre le métal. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense sociale. (...)
Test de récupération : l'adepte peut réaliser 1 test de récupération supplémentaire par jour. Talents essentiels : Marcheélémentaire. Quinzième cercle : Aptitude : pour 3 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Matriceélémentaire, dans le Recueil du joueur p.95. Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense sociale. Talents essentiels : Armure tellurique, Trame d'attribut. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Attaque plongeante, Constitution bestiale, Détection de la vie, Détection du danger, Détection du poison, Esprit du lion, Guideélémentaire, Lien télépathique, Ultime sursaut, Vigilance. Neuvième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur ses tests de récupération. (...)
Quatorzième cercle : Aptitude : pour 3 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Guideélémentaire, dans le Recueil du joueur, p136. Initiative : l'adepte ajoute +1 à son niveau d'Initiative. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque astrale, Détection de poison, Endurance au froid, Escamotage, Guideélémentaire, Masque facial, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Purification par le froid, Ultime sursaut. (...)
Capacités de maître : Talents optionnels : Animation d'objet, Aura protectrice, Défense améliorée, Défi du champion, Deuxième chance, Guideélémentaire, Reconstitution, Ultime sursaut, Vitalité. Treizième cercle : Aptitude : pour 3 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Chanson fantôme, dans le Recueil du joueur, p. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...