L'Aventure du Castel Maxime
sur La Lune Rousse au format (24 Ko)
Contient : lucius (12)(...) Les combats se font à outrance. La localisation : Ce château se situe près du comté de Hertford. SireLucius, le seigneur du Castel Maxime n'a prêté allégeance à aucun seigneur de la région. Les personnages : SireLucius, le Seigneur du Castel Maxime Dame Agnès, son épouse Dame Eloïse, sa magnifique fille SireLuciusa, à son service, quatre chevaliers (ses vassaux), et huit gardes Le Secret : Les guerriers de SireLuciussont tous des esclaves. Il les a capturés lors de ses nombreuses aventures. Les Solutions : Une des solutions serait de prendre le château à SireLucius. Mais cela risquerait d'être long et de coûter cher en vie humaine. Une autre possibilité serait de pousser la passion de SireLuciuspour le jeu à l'extrême et de l'obliger par une défaite de cesser cette odieuse coutume. Gloire : Normale pour les combats et 50 pour mettre fin à cette coutume. SireLucius: Gloire : 7 000 TAI : 14 Age : 37 DEX : 17 Vitesse : 3 FOR : 14 Dégâts : 5d6 CON : 14 Points de Vie : 28 APP : 14 Armure : 12 + 6. (...)
Passions significatives : Amour (Famille) 21, Hospitalité 20, Honneur 6, Amour (jeux) 27 Compétences significatives : Chasse 14, Jeu 28, Equitation 19 Attaques : Lance 23, Epée 21, Dague 21, Hache 16, Masse 14, Arc 13, Lance de Fantassin 8 Equipement : Cote de maille, Lances, Epée, Bouclier, Dague, Hache, ... Dame Agnès (Gloire : 2000, APP : 18, Chaste 5, Séduction 15). Dame Eloïse (Gloire : 700, APP : 21, Chaste 13). Les chevaliers de SireLucius: cf. p. 272 (chevalier ordinaire). Ils peuvent être inspirés par leur Loyauté (Seigneur). Les Gardes de SireLucius: cf. p. 273 (piéton). Ils peuvent être inspirés par leur Loyauté (Seigneur) de 10. Les Guerriers de SireLucius: Le champion picte : TAI : 14 Age : 24 DEX : 17 Vitesse : 3 + 2 FOR : 12 Dégâts : 4d6 CON : 12 Points de Vie : 26 APP : 10 Armure : 0. Traits significatifs : Rancunier 15, Arbitraire 14, Méfiant 18, Valeureux 17 Passions significatives : Honneur 15, Haine (SireLucius) 15, Peur (SireLucius) 18 Compétences significatives : Chasse 18, Conn. des Faëries 15, Premiers Soins 15, Vigilance 18 Attaques : Grande Lance de Fantassin 18, Grande Hache 19, Javelot 18 Equipement : Grande Lance de Fantassin, Grande Hache Tatouage : Chat sauvage - Trait principal : Méfiant (+ 5 en Chasse ou en Attaque ou + 1d6 de dégâts) Guerriers Pictes : cf. p. (...)Période : Se scénario se situe pendant la période d'anarchie qui a suivi la mort d'Uther Pendragon. Mais, il peut être adapté pour une autre période du mythe arthurien. Le problème : Un Seigneur romain, fier de son héritage antique, a admis une honteuse coutume, en son château. Cette coutume consiste en des combats, auxquels ne peuvent participer aucun chevalier. Ces combats opposent les guerriers du Seigneur (des guerriers pictes, saxons, bretons, ...) ou ses animaux (ours, panthères, chiens
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