La Malédiction du Blanc-Cerf
sur La Lune Rousse au format (147 Ko)
Contient : cerf (31)La Malédiction du Blanc-CerfIntroduction : Ce scénario à pour thème la chasse et l'Annwvyn. Cet Autre Monde est un lieu de magie où vivent les dieux, les morts et autres êtres faës et qui possède ses propres règles. (...)
Rencontres dans l'Autre Monde : Les personnages affamés, fatigués et peut-être même blessés vont errer un certain temps dans cette obscurité brumeuse et ce silence parfois ponctué de cris étranges et angoissants, jusqu'à ce que l'un d'entre eux repère uncerfblanc. La créature les suivra pendant leur périple, s'enfuyant dès que l'on essayera d'attenter à son existence. Dès que lecerftrouvera un moment propice pour approcher le groupe sans risquer d'être tué, il 'prendra la parole' en s'expriment par la pensée. (...)
Mais, il fut maudit, il y a maintenant bien longtemps. Mais il ne sait plus vraiment quand, il ne se souvient même plus de son nom. Alors que le Blanc-Cerfdébute ses explications, il dresse les oreilles tentant de percevoir quelque chose. Après un court moment, il prend immédiatement la fuite ne répondant pas aux différents appels des personnages. Ce bruit qui a fait fuir les Blanc-Cerf, les personnages l'entendront quelques instants plus tard. Il s'agit de hurlements des chiens. Ces animaux semblent se rapprocher d'eux. (...)
Après avoir salué les personnages, il leur demande ce qu'ils font, errant, dans cette forêt et s'ils ont aperçu uncerfau pelage blanc. Si on lui demande pourquoi il poursuit cet animal (en dehors du fait qu'uncerfblanc est la proie par excellence pour tout chasseur qui se respecte), il répondra simplement : « Je suis un chasseur, je chasse ! », avant de demander à nouveau s'ils ont vu lecerfblanc et la direction qu'il a prise. Si les personnages insistent, il répondra avec colère que cette bête est sa proie et qu'il veut sa tête. (...)
Enfin, s'ils tentent de l'empêcher de poursuivre sa proie, ses chiens le défendront afin qu'ils puissent prendre la fuite après quoi ils partiront à sa suite. La malédiction : Après presque une demi-journée, lecerfparaît de nouveau devant les personnages. Il semble apeuré et épuisé. 'L'animal' a également été blessé à la patte postérieure droite par un des chiens de ce monstre de tueur. Le Blanc-Cerfne sait pas pourquoi, ce chasseur est aussi déterminé à l'abattre. Il tente de lui échapper depuis plusieurs lunes sans aucun succès. Son souffle reprit, le Blanc-Cerfpeut reprendre ses explications. Il se souvient qu'un homme étrange était venu à sa rencontre alors qu'il était en forêt et lui lança une terrible malédiction. L'homme prit ensuite la forme d'uncerfgigantesque et l'abandonna à son triste sort après lui avoir dit quelque chose dont, malheureusement, il n'a plus le souvenir. (...)
Néanmoins, il pense que cette punition est liée à une partie de la forêt qu'il a toujours évitée. Si les personnages souhaitent porter secours aucerf, ils devront se rendre dans ce lieu si 'effrayant'. Le Blanc-Cerfles conduira jusqu'à une clairière. Dans celle-ci, les personnages découvriront les restes pourrissants d'une harde de biches et de faons. (...)
Il lui dit alors : « Plus jamais tu ne feras souffrir les créatures de la forêt et tu devras dorénavant vivre comme l'une de tes trop nombreuses victimes. ». Le chasseur fut dès lors métamorphosé encerfblanc. Le sorcier prit ensuite l'apparence d'uncerfgigantesque. Si les personnages désirent, malgré tout, venir en aide au Blanc-Cerf, ils devront mettre la main sur ce sorcier métamorphe. Bien entendu, cette chasse sera extrêmement difficile (mais pas impossible) sans l'aide de chiens. Il est donc fort probable que les personnages pensent à l'étrange chasseur de l'Autre Monde. (...)
L'aide du chasseur : Trouver le chasseur n'est pas très difficile. En effet, il suffit de rester au même endroit pendant un moment en compagnie ducerfblanc. Dans un premier temps, le chasseur qui se fait appeler Bledri (Roi Loup) refusera de porter secours à sa proie. (...)
Un des seuls moyens de le faire plier est de jouer sur la corde sensible. Si les personnages évoquent le fait que le Blanc-Cerfa été séparé de sa descendance, Bledri finira par accepter l'offre des guerriers bretons, mais à une condition. (...)
Il dit ensuite à Bledri qu'il garderait son épouse et sa charmante enfant pour la mort de ses deux chiens qu'Arawn lui avait offert. Et que s'il veut les libérer, il devra lui ramener la tête d'uncerfblanc qui erre depuis plusieurs années dans la forêt. Les personnages peuvent également prendre les chiens par la force, mais Bledri ne se laissera pas faire et ses chiens sont près à mourir pour lui. (...)
Il était l'alpha d'une petite meute composée de sa compagne, de sa fille et de trois autres loups qui furent tués en défendant leur proie. Bradwr lui demanda donc en guise de réparation la tête ducerfblanc. Une fois qu'il sera en possession de ce trophée, il rendra la liberté à son épouse et à sa fille qui sont, bien entendu, des louves. (...)
La grande chasse : Une fois la compagne et la fille de Bledri libérées, il accepte d'aider les personnages à chasser le grandcerf. Dans un premier temps, il va falloir débusquer l'animal, ce qui peut prendre plusieurs jours. Les chasseurs devront aussi se répartir les chiens de chasse afin d'être plus efficaces. Il est également possible de demander au Blanc-Cerfde repérer ces congénères. Cette chasse peut-être ponctuer d'événements divers comme la traque d'un autre animal, d'une perte en forêt, . (...)
Les personnages peuvent mettre à profit la présence des villageois de Caernudden pour mettre effectuer une battue. Au bout de quelques jours, la proie est débusquée. Après une longue course, lecerfqui fait la taille d'un homme sur un cheval se retrouve acculé. Il prend alors l'apparence d'un homme portant des bois decerf, de très grande taille (une fois et demi la taille d'un homme adulte) et 'habillé' d'une simple peau de bête jetée sur ses épaules. Une aura de puissance émane de lui. (...)
Puis, redevenu sévère, il demande aux personnages et aux autres personnes présentes pourquoi avoir tenté de le mettre à mort. Si on lui expose le cas du Blanc-Cerf, il répond qu'il se souvient bien de lui, Cynydd (Petit Faon) et du châtiment qu'il lui a infligé. (...)
Le Cornu demande alors aux personnages s'il doit réellement lever cette punition. S'ils affirment leur volonté de venir en aide au Blanc-Cerfet appuie sur le fait qu'il a changé depuis qu'il estcerfalors le dieu celte accepte de lever la malédiction. Mais, s'il commet à nouveau d'autres tueries, il le mettra à mort et punira les personnages pour l'avoir fait libérer. (...)
S'ils acceptent, il rend son apparence humaine a Cynydd. S'ils refusent, il jette alors un regard sur le Blanc-Cerfqui prend la fuite comme s'il s'agissait d'un animal sauvage (ce qu'il est désormais devenu). Quoi qu'il arrive, Cernunos se retourne vers la meute de Bledri. (...)
En continuant leur route, ils finiront par quitter, au beau milieu d'une nuit de pleine lune, la forêt de l'Annwvyn. Ne pas aider le Blanc-Cerf: Si les personnages décident de ne pas venir en aide au Blanc-Cerfoù s'ils l'ont tué, alors leurs aventures en Annwvyn risquent de durer un certain temps. En effet, la chasse est un moyen de passer d'un monde à l'autre. (...)Introduction : Ce scénario à pour thème la chasse et l'Annwvyn. Cet Autre Monde est un lieu de magie où vivent les dieux, les morts et autres êtres faës et qui possède ses propres règles. C'est lors d'une chasse où les guerriers bretons seront les proies qu'ils accéderont à cette 'dimension' où les malédictions des Faëries que content les bardes et les druides dans leurs histoires et leurs chants sont parfois très réelles. J'ai écrit ce scénario dans un cadre plus 'primitif', il est tout à fait ...