La révolte d'Anglia
sur La Lune Rousse au format (61 Ko)
Contient : chevaliers (56)(...) Les Saxons se sont rangés derrière Camille, une guerrière et magicienne saxonne. Le duc Hervisse de Revel fait face à cette rébellion. De nombreuxchevalierset de nombreux Saxons trouvent la mort. Mais cela ne suffit pas à enrayer la menace. Le roi Arthur, étant confronté au problème poser par Galehaut, ne peut s'occuper de cette révolte. (...)
Les Saxons, sous les ordres de Camille continue donc à piller la région d'Anglia. En 530, Camille arrive à capturer le roi Arthur ainsi que plusieursChevaliersde la Table Ronde (dont Galegantes et Lancelot). De nombreuxchevaliersvont se lancer à la recherche du haut roi. Première partie : L'aventure de Caercivis. Caercivis (village romain du Comté de Huntington) : Alors que leschevalierssont en quête d'indices de la présence du roi Arthur, ils arrivent, à la tombée de la nuit, dans un petit bourg. Une légère brume couvre la région alentour. (...)
Il y a plusieurs tombes fraîches dans le cimetière, à l'entrée du village. Les habitants abandonnent leur travail afin de regarder leschevalierspassés. Ils sont marqués par la souffrance. Certains portent des blessures. Un villageois, plus courageux que les autres, demande si leschevalierssont là pour leur venir en aide. Ils accompagnent leschevaliersjusqu'à l'entrée du château. Personne ne répond aux questions deschevaliers. Ils semblent morts de peur. Le Château est situé sur une petite butte. Ce château est celui de Sire Dagwaldus, l'ancien sénéchal du Comte Dafydd de Huntington. (...)
La porte du donjon se trouve au premier étage. Celui-ci comporte trois étages et une cave. Lorsque leschevaliersarrivent, ils sont accueillis par deux gardes en armes. Ils demandent aux personnages ce qu'ils viennent faire ici (le ton est agressif). (...)
Avant que cela ne dégénère une jeune femme d'une grande beauté qui se présente sous le nom d'Eléria, accompagné par deux jeunes pages, propose l'hospitalité auxchevaliers. Elle demande aux jeunes pages de s'occuper des chevaux de ces hommes et de s'occuper de leurs écuyers. Eléria conduit ensuite leschevaliersdans la grande salle du donjon ou ils pourront prendre un peu de repos. Elle demande aux servantes de leur servir un bon repas. Elle s'excuse auprès des personnages et quitte la pièce. Leschevalierstrouvent (sur un jet de vigilance ou de gestion réussi) le château désert et lugubre. La grande salle est richement décoré (tentures, meubles, ...). (...)
Des chambres leurs sont préparées. En réussissant un jet d'Hospitalité contre l'hospitalité d'Eléria, leschevalierssavent que cela n'est pas très courtois mais que la jeune femme semble faire le maximum pour ne pas déroger aux règles de l'hospitalité. (...)
Elle peut faire profiter de son talent de Chanteuse et de Danseuse à ceux qui le souhaitent. Au bout de quelques heures, elle s'excuse auprès deschevalierset va se coucher. L'enquête à Caercivis : Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, leschevalierssont attendus dans la grande salle pour le repas. Lorsqu'ils arrivent, le château leurs semble plus vivant. (...)
Si les personnages demandent ce qu'il ne va pas ou ce qu'il se passe, Dagwaldus s'énerve, hurlant et critiquant le manque de courtoisie et d'honneur deschevalierset quitte la pièce. Eléria s'effondre en pleure. Elle dit auxchevaliersqu'elle souhaiterait être seule et ne réponds à aucune question. Les personnages se retrouvent seuls dans la grande salle avec quelques serviteurs qui s'esquivent rapidement. (...)
Leurs raids se font de plus en plus fréquent et ont déjà fait plusieurs victimes y compris chez leschevaliersvassaux du Seigneur Dagwaldus. Ses deux fils sont partis éliminer la menace, il y a cela plus de vingt jours, et ne sont toujours pas revenus. La dernière attaque saxonne remonte à il y a quinze jours. Leschevalierspeuvent visiter les alentours de Caercivis. Au Nord du village, on trouve des champs et le chemin qui mène à la route royale. (...)
Les bûcherons du village s'en servent comme réserves de bois. En continuant sur plusieurs lieues, la forêt laisse place à des marécages. Si leschevaliersdemandent d'où venaient les pillards, les villageois répondront qu'il n'y a pas d'endroits précis (une fois de l'Est, deux fois du Nord, ...). Leschevaliersne trouveront pas grands choses (peut être quelques restes de feux ou des traces de campement, mais encore une fois sans aucune localisation précise). (...)
De retour au château, l'ambiance est toujours aussi bonne. Sire Dagwaldus ne se montre même pas. Si leschevaliersparlent à Eléria de leurs découvertes, elle accepte de parler. Lorsque les premières attaques saxonnes ont commencé, il y a plus de quatre mois, Sire Dagwaldus a envoyé plusieurs de seschevaliersrégler le problème. Très rapidement, son état de santé à commencer à se détériorer. Au cours du troisième et du second mois, la quasi-totalité de seschevaliersont péri face aux Saxons. Les deux frères d'Eléria (Belletor et Tanicus), tous deuxchevaliersdécidèrent d'aller voir ce qu'il se passe. Ils ne sont toujours pas revenus. Eléria soupçonne un des serviteurs mais ne sait pas qui est derrière cette histoire. (...)
Le soir après un cours dîner avec Eléria, les personnages vont se coucher. Après quelques heures de sommeil, leschevaliersentendent (vigilance à - 5) quelqu'un se déplacer au beau milieu de la nuit (jet en Energique pour se lever). (...)
Le filou profite de cette diversion pour fuir, il repasse par la trappe, franchit les douves et récupère un cheval et part avec deux guerriers saxons, en direction des marais. Dans la chambre de Dagwaldus, leschevalierset / ou Eléria retrouve des symboles saxons (des runes). Dagwaldus est dans un état complètement apathique (utilisation de la magie d'Emotion). (...)
En réussissant un jet d'Equitation, les personnages se rendent compte qu'ils ne peuvent continuer à cheval. Dans les marais, le sorcier invoque trois trolls afin de retarder leschevalierset de prévenir à temps le chef du groupe un thegn saxon du nom d'Aelfric. Les personnages arriveront près du campement saxon à l'aube. La brume recouvre toute la zone. Leschevaliersrepère par une odeur nauséabonde et le bruit que font des corbeaux les corps de deuxchevalierspendus à un arbre. Les deux cadavres, dans un état de décomposition avancé, portent les armes des fils de Dagwaldus. (...)
Il y a une dizaine de tentes. Vingt guerriers saxons sont présents sur les lieux et attendent de pieds fermes leschevaliersqui ont osé s'aventurer dans ces marécages. Le thegn Aelfric attaque le chevalier qui semble le plus compétent au bout de deux tours de combat. (...)
Eléria, qui a suivi discrètement les personnages, attaquera à l'arc les Saxons, en s'inspirant par l'une de ses passions (Amour famille, Haine Saxons, Amor Chevalier). Le matériel que leschevalierspeuvent trouver dans le campement correspond à du matériel militaire. Dans les restes de l'église, leschevaliersdécouvrent les fruits des différents pillages menés par les Saxons. On y trouve également les écus de nombreuxchevaliersdisparus. Retour à Caercivis : De retour au château, Eléria prend soins deschevaliers(surtout avec celui qui a commencé à la courtiser). Sire Dagwaldus qui s'est remis de ses maux remercie les personnages pour leurs courages et leurs générosités. (...)
Après une semaine de repos, Sire Dagwaldus reçoit la visite d'un chevalier qui demande à rencontrer les personnages, après s'être entretenu avec lui. Ce chevalier, c'est Lancelot ! Keu, lui et d'autreschevaliersde la Table Ronde parcours le pays afin de regrouper le plus possible d'hommes pour faire face à la révolte saxonne. (...)
Il a réussi à s'échapper et a promis au Grand Roi de chercher de l'aide. Les personnages sont priés de se rendre en Anglia, à Thetford. S'ils rencontrent d'autreschevaliers, ils doivent transmettre ce même message. Lancelot se rend à Cambridge afin de s'assurer que la ville tiendra si les Saxons décidaient de l'attaquer. (...)
Attaques : Epée 15, Lance 10, Grande hache 21. Equipement : Grande hache, épée, Bouclier, Cote de maille. Seconde partie : L'aventure deschevaliersdiscourtois. Une rencontre courtoise : Alors que leschevalierssont en route pour Thetford, il rencontre un chevalier qui leur barre la route. Il se présente sous le nom de Assan. (...)
Il leurs propose le gîte et le couvert pour le soir qui approche à condition qu'ils acceptent de le défier sur une épreuve de leurs choix (jeux, combats, ou tout autre chose). Le chevalier, une fois les épreuves terminées, invite les personnages à le suivre. Leschevaliersse rendront compte que le chevalier est un Faërie. Le chevalier faërique les emmène dans un superbe manoir en pleine forêt. (...)
Le groupe est accueilli par une jeune femme, Lliane (la fille d'Assan) d'une très grande beauté (Apparence 30). Elle porte une longue chevelure noir. Sa robe est pratiquement transparente. Leschevaliersdoivent faire un test en Chaste (une passion Amor ou Amour peut inspirer un chevalier). Si c'est un échec, ils sont obnubilés par cette demoiselle qui prend un malin plaisir à séduire leschevaliersqui sont tombés sous son charme (Luxurieuse 18, Trompeuse 15). Le repas est excellent. Assan questionne leschevalierssur leurs motivations et leurs quêtes. Lors du repas, un des serviteurs va chuchoter ' au secours messire, aidez-nous, nous sommes prisonniers ... ', avant d'être disputer par Assan. Si on le questionne, il répond que ce ne sont que de mauvaischevaliersqu'il a punis (il y en a une dizaine). En effet, Assan à enfermer touschevaliersqui se sont montrer discourtois envers sa fille ou lui-même. Attention auxchevaliersqui souhaiteraient séduire Lliane. Libérer les prisonniers : A ce stade, leschevaliersvont certainement vouloir libérer les prisonniers. Ils vont devoir prouver à Assan qu'ils peuvent / doivent être libérés ou bien qu'ils ne sont pas forcément fautifs... Assan : TAI : 20 Age : La vingtaine en apparence DEX : 20 Vitesse : 4 FOR : 20 Dégâts : 7D6 CON : 20 Points de Vie : 40 APP : 20 Armure : 12 + 3 + 6. (...)
Attaques : Equitation 20, Epée 21, Lance 20 Equipement : Destrier, Lance, Epée. Troisième partie : La bataille d'Anglia. Avant la bataille : Leschevaliers, ainsi que Lancelot, font partis des derniers à arriver à Thetford. Le Duc Hervisse de Revel est présent avec cinquantechevalierset une centaine de piétons. On compte également pas moins d'une trentaine de chevalier de la Table Ronde, dont Messires Keu, Gauvain, Aggravain, Palomidès, Yvain ... Le Comte Dafydd de Huntington est lui aussi venu avec lui aussi une cinquantaine dechevalierset une centaine de piétons. Il y a près de 250chevalierset au moins le double de soldats. Le campement a été dressé à côté de la ville de Thetford. (...)
Elle aura lieu le lendemain, au petit matin, au Nord Ouest de la ville, près des marais du Fens. Une messe est célébrée le soir avant le départ deschevaliers. Les druides de leurs côtés organisent une grande cérémonie païenne. La bataille d'Anglia : Lieu : Les plaines au Nord Ouest de Thetford, près des marais du Fens. (...)
Jets de commandement : Lancelot : Réussite. Camille : Réussite. Les combats : La première charge leschevaliersrencontrent des piétons, leschevaliersont donc un bonus de + 5. Tour 6 : Le Duc Hervisse de Revel est tué par Camille. Tour 8 : Sire Keu décapite Camille, les Saxons sont en déroute. (...)
142) 5 - 6 Sanglier (Saxons ! p. 142) 20 Camille. La libération d'Arthur : Après les combats, Arthur et les quelqueschevaliersde la Table Ronde qui avaient été capturés, sont libérés. Le Pendragon remercie seschevalierset demande à ce qu'on procède à l'enterrement des morts ... Les Personnages : Camille : Gloire : 7000 Révélation : 7000 TAI : 14 Age : 37 DEX : 12 Vitesse : 3 FOR : 14 Dégâts : 5D6 + 1D6 CON : 16 Points de Vie : 30 APP : 18 Armure : 12 + 6. Traits significatifs : Luxurieuse 15, Energique 14, Rancunière 18, Généreuse 16, Cruel 15, Fier 17, Pragmatique 17, Impulsive 16, Complaisante 16, Valeureuse 18. (...)Contexte : En 528, l'Anglia se soulève une nouvelle fois. Les Saxons se sont rangés derrière Camille, une guerrière et magicienne saxonne. Le duc Hervisse de Revel fait face à cette rébellion. De nombreux chevaliers et de nombreux Saxons trouvent la mort. Mais cela ne suffit pas à enrayer la menace. Le roi Arthur, étant confronté au problème poser par Galehaut, ne peut s'occuper de cette révolte. En 529, la menace persiste et Arthur est maintenant occupé par une expédition guerrière en Eire ...