Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : nécropole (14)(...) La première nuit à l'auberge est l'occasion d'un rêve d'archétype. Le rêve-quête amènera les voyageurs, après quelques péripéties, à profaner lanécropoledans laquelle sont inhumés les dirigeants de la cité. Tout pourrait s'arrêter là, mais ce n'est qu'à ce moment que commencent les choses sérieuses... Au coeur de lanécropoleles voyageurs découvrent une prophétie gravée dans le mur. Celle-ci annonce la destruction imminente de la cité. (...)
d'entrer discrètement dans un lieu sacré et interdit au public, 2. d'y laisser quelques obscénités inscrites en évidence sur les murs. Lanécropoledes Grands Miniers : Les voyageurs mèneront probablement leur petite enquête pour chercher le lieu adéquat. (...)
Il n'existe en fait à Blomeln qu'un seul endroit qui puisse leur permettre de satisfaire leur pulsions infantiles : le Tertre. Il s'agit d'unenécropolerecouverte d'un monticule de terre en demisphère. Sis au coeur de la cité, le Tertre est la sépulture de tous les grands miniers de Blomeln. (...)
En cas d'échec, les personnages mettent beaucoup plus de temps à trouver l'ouverture (moyennant moult jets de vue). Sous le tertre : On accède à lanécropolepar un petit boyau naturel long d'une dizaine de mètres, qui débouche sous une dalle branlante et facile à soulever. (...)
En cas de réussite reste à ne pas se faire repérer, à éviter les témoins gênants et les enquêteurs du Grand Minier qui, en plus de la profanation de lanécropole, se retrouvent avec une nouvelle affaire sur les bras. Outre cette option, la possibilité existe de se rendre au palais pour occire l'animal, tout simplement. (...)
Une fresque de grande taille occupe la majeure partie du mur ouest. Elle ressemble par le style à celle que les voyageurs ont vu dans lanécropoledes Miniers de Blomeln et pourrait même avoir été réalisée par le même artiste. C'est la suite chronologique de la première, elle raconte donc la suite de la légende de la cité. (...)
La dernière scène le représente manifestement plus âgé (la barbe blanche), sur son lit de mort, les bras en croix, une flûte en os entre les mains. Cette dernière représentation présente des similitudes étonnantes avec le beau gisant de lanécropole. Espérons que les voyageurs feront d'eux-mêmes le rapprochement, en désespoir de cause le Gardien des Rêves peut le leur suggérer moyennant quelques jets d'INTELLECT à 0. (...)
S'ils prennent suffisamment tôt cette initiative ils ne seront pas inquiétés avant d'arriver à l'air libre. Retour à lanécropole: Souhaitons que les voyageurs aient l'intuition juste. (En dernier recours, le Gardien peut toujours avoir recours à des jets d'INTELLECT ou d'EMPATHIE). (...)
La solution réside en effet dans la flûte du musicien peint sur la fresque. Elle est toujours entre les mains de la dépouille qui se trouve dans lanécropole. L'expédition jusqu'à lanécropolese fait de la même façon que précédemment (noyeuse en moins). En outre il est clair que les personnages n'ont plus à s'embarrasser de discrétion et doivent faire au plus vite. Arrivés dans lanécropoleil leur reste à ouvrir le tombeau du premier des Grand Minier. Il leur faut pour ceci soulever la lourde pierre surmontée du gisant qui ferme le tombeau. (...)
Toujours est-il que le joueur de flûte ne pourra pas être relayé par ses compagnons. La danse des morts et l'ultime sacrifice : Au sortir de lanécropolela situation en ville a changé. Les zombis se sont bel et bien réveillés, ils ont commencé à se répandre dans les rues, et ce quels que soient les obstacles éventuellement laissés par les voyageurs entre la cache et la sortie par le puis - on admettra qu'il existe d'autres souterrains et sorties secrètes. (...)
Ce quartier est inhabité à l'exception de quelques miséreux et repris de justice ayant trouvé refuge dans les ruines avec les corbeaux. La Place du Tertre (1). Sur cette place se dresse un tertre couvert de pelouse qui surmonte laNécropole. C'est là que demeurent pour leur dernier séjour les Grands Miniers de Blomeln, qui, contrairement au reste de la population ne sont pas jetés dans la faille à leur mort. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...