Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : tertre (14)(...) Il n'existe en fait à Blomeln qu'un seul endroit qui puisse leur permettre de satisfaire leur pulsions infantiles : leTertre. Il s'agit d'une nécropole recouverte d'un monticule de terre en demisphère. Sis au coeur de la cité, leTertreest la sépulture de tous les grands miniers de Blomeln. C'est un endroit sacré et interdit au public. (...)
Qu'il possède des monceaux de richesses dans des pays lointains...» Concrètement les choses ne semblent pas faciles : leTertrene possède qu'une entrée qui donne sur la place. Elle est en permanence gardé par deux gardes d'élite qui sont relevés toutes les deux heures. (...)
Il est plus probable que les voyageurs, inspirés par l'histoire de Cadvàn cherchent une autre solution. Les Gardiens duTertre: Mêlée 14 Dérobée 11 Vie 13 Endurance 26 Epée Bâtarde niv +6 init 13 +dom +5 Bouclier niv +6 init — +dom — Esquive niv +4 init — +dom — Protection : 5 (mailles de fer, malus armure -4). (...)
Sur la glace : Après avoir un peu cogité sur l'histoire de Cadvàn et la topographie de Blomeln les voyageurs astucieux peuvent entrevoir la solution. Le Bras de Conall passe en effet sous letertre. Le courant trop rapide interdit d'ordinaire la navigation. Mais, grâce aux températures exceptionelles du moment, il devient possible de s'aventurer sur le fleuve en marchant sur la glace. (...)
Le problème de la noyeuse réglé, des jets d'EMPATHIE/Survie en sous-sol à 0 permettent de déterminer si l'on se trouve ou non sous letertre. En cas de réussite on distingue une petite ouverture s'enfonçant dans la paroi à deux mètres au-dessus de la glace. (...)
En cas d'échec, les personnages mettent beaucoup plus de temps à trouver l'ouverture (moyennant moult jets de vue). Sous letertre: On accède à la nécropole par un petit boyau naturel long d'une dizaine de mètres, qui débouche sous une dalle branlante et facile à soulever. L'intérieur duTertren'est ni gardé, ni éclairé. C'est une salle circulaire de grande taille (25 m de diamètre) dallée, taillée dans le roc avec soin et art comme l'attestent les nombreux bas relief et les fresques qui la décorent. (...)
Les pilleurs seront déçus : les Grands Miniers ne sont inhumés avec aucun objet précieux. Un escalier part de la crypte, qui remonte vers l'entrée dutertre. Un minimum de silence évitera d'alerter les gardes qui sont postés à l'entrée. (Seul un échec particulier sur des jets de Dérobée/Discrétion à 0 peut attirer l'attention). (...)
Ceci explique aussi les coutumes mortuaires de Blomeln : les morts sont jetés dans la faille, comme pour lui rendre à tout jamais ce qu'elle a jadis répandu. La seul exception à cette coutume concerne les Grands Miniers qui sont enterrés sous leTertre. Géographie et aspect Le relief autour de Blomeln changea à la fin du Second Age. La ville se trouve maintenant accolée aux abruptes falaises des monts de Tara Kin et d'Onyx, entourée de montagnes et d'escarpements. (...)
Quant à la rivière, le Bras de Conall, elle devient souterraine dans le Quartier des Chasseurs, passe sous letertreet se jette dans la faille dans un grondement sourd. La ville est construite pour l'essentiel en pierre noire. (...)
Ce quartier est inhabité à l'exception de quelques miséreux et repris de justice ayant trouvé refuge dans les ruines avec les corbeaux. La Place duTertre(1). Sur cette place se dresse untertrecouvert de pelouse qui surmonte la Nécropole. C'est là que demeurent pour leur dernier séjour les Grands Miniers de Blomeln, qui, contrairement au reste de la population ne sont pas jetés dans la faille à leur mort. L'accès en est rigoureusement interdit. En bordure de la place se trouve l'auberge duTertre(2), sans doute la plus tranquille et la moins chère de la ville (prix moyens pratiqués). L'Eventaire. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...