Cadavres Esquis...
sur L' Oiseau Oracle au format (803 Ko)
Contient : zombis (20)(...) Il a décidé que la prophétie s'accomplira grâce à lui. Depuis plusieurs années il crée en secret des centaines dezombisqu'il accumule, endormis, dans un souterrain bordant la faille. Son plan est à la fois simple et complètement tordu : il compte se suicider le jour de la prophétie, délivrant de ce fait leszombisde leur sommeil. Un zombi privé de maître devient un zombi sauvage, dit aussi zombar, et n'a d'autre intention que de tout détruire autour de lui. (...)
D'ailleurs comment leur faire comprendre la chose sans avouer que l'on a profané la crypte ? Reste à trouver leszombiset à les détruire tant qu'ils dorment. Mais où chercher ? C'est en rêve que les voyageurs feront la connaissance d'un bien étrange animal : Margadud, doyen des corbeaux de Blomeln qui, lui aussi, en connaît long sur Cadvàn. (...)
Moyennant un petit service rendu à la communauté des corbeaux, les voyageurs se verront guidés jusqu'auxzombis. La découverte dezombisse fera à l'instant même où Cadvàn rend son dernier souffle, où une folie meurtrière commence à s'emparer de ses enfants chéris. C'est à ce moment, alors que tout paraît perdu, qu'apparaît la solution et que l'histoire se dénouera au terme d'un final digne des plus grandes superproductions holywoodiennes. (...)
16 Découverte plus approfondie de l'histoire de Cadvàn et visite de sa maison. 17 Vaine recherche de la cache auzombis. 17 au soir Rêve du Corbeau. 18 Les personnages tuent le faucon du prince. 19 au matin Le corbeau les mène à la cache. 19-20-21 Fête des morts, Mort de Cadvàn et libération deszombisau plus tard à l'heure de l'araignée du 21. PROLOGUE : Le pas des voyageurs est assourdi par une épaisse couche de neige. (...)
Les pages sont cornées à l'article «zombi» et l'on y peut lire : «...à la mort de leur créateur, leszombis, activés ou non, deviennent orphelins et se dégagent de la tutelle parentale. Livrés à eux même comme des enfants capricieux, ils laissent le champ libre aux forces obscures qui les habitent et sèment la mort partout là où il leur est donné de le faire. (...)
ai regardé mes enfants dormir... me cela paraissent si calmes et si paisibles... CHAPITRE TROISIEME : LA COURSE AUXZOMBIS. Espérons qu'avec un peu de jugeote les voyageurs auront compris qu'il leur faut trouver la cache utilisée par Cadvàn pour détruire leszombispendant qu'ils dorment, et ce avant que le magicien ne rende son dernier souffle. Quoiqu'ils fassent, leur journée de recherche est vaine. (...)
Si besoin est Margadud précisera sa pensée : il attend des «étrangers» qu'ils le débarrassent du faucon, en échange de quoi il les mènera à la cache auxzombis. Les choses étant claires, le rêve se dissipe, suivi d'un réveil frisquet... il neige à nouveau sur Blomeln. (...)
Partant de la grotte se trouvent une série de galeries d'aspect naturel. C'est là que Cadvàn conserve seszombis, c'est là que dorment tranquillement quelques trois cent morts vivants, entassés les uns sur les autres. (...)
La danse des morts et l'ultime sacrifice : Au sortir de la nécropole la situation en ville a changé. Leszombisse sont bel et bien réveillés, ils ont commencé à se répandre dans les rues, et ce quels que soient les obstacles éventuellement laissés par les voyageurs entre la cache et la sortie par le puis - on admettra qu'il existe d'autres souterrains et sorties secrètes. (...)
Mais la plupart d'entre eux se sont glissés incognito parmi les fêtards déguisés, les farandoles et les banquets, pour mieux surprendre et massacrer. Plusieurs farandoles dezombisont déjà traversé le pont qui n'est pas gardé pendant la fête. Les deux rives de Blomeln sont bien vite infestées. (...)
La suite des événements est d'une clarté limpide pour les voyageurs munis de la flûte. Au son de la mélodie, leszombiset squelettes à portée se mettront à reproduire tous les gestes du musicien et donc à le suivre dans sa marche. (...)
Reste à parcourir toutes les rues de Blomeln pour rassembler la totalité des morts. Ce sera long, ce qui laissera le temps auxzombisrestés sauvages de massacrer tout ce qui bouge. Petit à petit la foule deszombisdansants grossit derrière le musicien. Les Blomelnois, terrifiés se sont retranchés chez eux et observent la scène à travers leurs volets entrouverts. (...)
S'il s'arrête de jouer les morts s'empareront des voyageurs pour les réduire en charpie. Il n'est pas non plus possible de s'attaquer aux morts pendant qu'ils dansent. Leszombisattaqués se défendent, et venir à bout de trois centzombisrelève bien de la mission impossible. Et ce ne sont pas les citadins, trop peureux, qui apporteront leur aide à ce genre de tâche. (...)
Le fond de la faille est en effet occupé par un vaste blurêve. L'«atterrissage» se fait tout en douceur. Leszombisqui y pénètrent se désactivent du fait même du blurêve, dont la nature interdit la magie active. (...)Ce scénario de grande taille est recommandé à un Gardien des Rêves expérimenté. Il se présente sous la forme d'une enquête, qui au fil des révélations et des rebondissements se transformera en course contre la montre. La gestion du temps est donc primordiale. Un érudit (possédant médecine, astrologie, lire et écrire) serait bienvenu dans le groupe. Le ressort de l'action repose sur le désir désintéressé de sauver une cité d'une catastrophe imminente : a priori aucune récompense ne se trouve ...