Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle
au format
(1.6 Mo)
Contient : quartiers (13)(...) Les habitations se présentent sur plusieurs niveaux, les niveaux les plus élevées au centre de la cité étant occupés par les hauts-quartiers. Le point le plus haut de la cité est la tour Cépharnus. Deux ponts de bois relient les rives est et ouest du lac. (...)
- Nacre : capitale, cité lacustre, cité des taxes - Taresk : cité annexée par la rhéonie il y a 8 ans. Nacre : Lesquartiers- les hautsquartiers: palais, habitations des riches. - le quartier des fontaines : places du marché, fontaines d'eau pure, fleuristes. - lesquartiersbas du port : artisans, marins. - lesquartiersextérieurs : paysans, éleveurs, pêcheurs, bûcherons. Bâtiments remarquables : A: auberge des 13 sauces, civet à l'herbe de lune, résidence de Zolkian Malior. (...)
C: maison des 1000 fleurs, prostituées. D: auberge des sirènes, auberge du port. E: hostellerie royale, hautsquartiers. F: auberge du juste repos, auberge des marchands. G: taverne du couteau tiré, taverne du port, mal famée. (...)
H: taverne du bouton d'or, maison de plaisir de luxe. I: auberge de la fosse, auberge dans les nouveauxquartiersextérieur à l'ouest. J: tour Cépharnus 'réserves'; toujours bien gardée (chiens). Gouvernement : Monarchie de principe, ploutocratie de fait. (...)
12- la taverne au fil de l'eau (Travère): beaucoup de bières pour les habitants du quartier; dangereux la nuit. 13- aux 1001 épices (Etouk): vente de drogues diverses. Autresquartiers: 15- la maison des pénitents (Basset) C'est ici que sont regroupés les pénitents. Deux cours intérieures permettent de présenter les pénitents disponibles aux acheteurs potentiels. (...)
Les riches plaines de Belamnor ayant longtemps été la proie de pillards, les rhéoniens ont proposé leurs services militaires pour pacifier la région. Depuis l'ordre règne mais les rhéoniens demeurent, au cas où. A : citadelle, palais. A': hautsquartiers: résidences des nobles et des notables. B : port. C : quartier d'habitation des artisans. (...)
Marak, le dernier rempart : La vieille ville de Marak est bâtie sur le schéma classique des cité rhéoniennes : la place forte au centre, entourée des hautsquartiersprotégés d'une enceinte destinée à les protéger aussi bien des ennemis en temps de guerre que des basses castes de la population en temps de paix. Puis viennent lesquartierspopuleux, eux aussi strictement cloisonnés, à l'image de la société rhéonienne. Marak à accueilli un surcroît considérable d'habitants avec l'avancée de Thanebranche. Lesquartiersexternes ont vu le jour dans la plus grande anarchie. Le gouverneur de Marak a décidé la construction d'une muraille supplémentaire, en bois pour des raisons économiques, qui délimite les nouveauxquartiersd'un vaste cercle. Qui douterait que Thanebranche ne soit dotée d'une volonté maléfique ? Face au centre de la cité, Thanebranche tente une percée décisive à laquelle les rhéoniens réagissent avec l'énergie du désespoir. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...