Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Lieux Mythiques

    jdr Rêve de DragonLes 7 Domaines : Atlas

    sur L' Oiseau Oraclejeu de role au format pdf (1.6 Mo)

    Contient : quartiers (13)
    (...) Les habitations se présentent sur plusieurs niveaux, les niveaux les plus élevées au centre de la cité étant occupés par les hauts-quartiers. Le point le plus haut de la cité est la tour Cépharnus. Deux ponts de bois relient les rives est et ouest du lac. (...)
    - Nacre : capitale, cité lacustre, cité des taxes - Taresk : cité annexée par la rhéonie il y a 8 ans. Nacre : Les quartiers - les hauts quartiers : palais, habitations des riches. - le quartier des fontaines : places du marché, fontaines d'eau pure, fleuristes. - les quartiers bas du port : artisans, marins. - les quartiers extérieurs : paysans, éleveurs, pêcheurs, bûcherons. Bâtiments remarquables : A: auberge des 13 sauces, civet à l'herbe de lune, résidence de Zolkian Malior. (...)
    C: maison des 1000 fleurs, prostituées. D: auberge des sirènes, auberge du port. E: hostellerie royale, hauts quartiers. F: auberge du juste repos, auberge des marchands. G: taverne du couteau tiré, taverne du port, mal famée. (...)
    H: taverne du bouton d'or, maison de plaisir de luxe. I: auberge de la fosse, auberge dans les nouveaux quartiers extérieur à l'ouest. J: tour Cépharnus 'réserves'; toujours bien gardée (chiens). Gouvernement : Monarchie de principe, ploutocratie de fait. (...)
    12- la taverne au fil de l'eau (Travère): beaucoup de bières pour les habitants du quartier; dangereux la nuit. 13- aux 1001 épices (Etouk): vente de drogues diverses. Autres quartiers : 15- la maison des pénitents (Basset) C'est ici que sont regroupés les pénitents. Deux cours intérieures permettent de présenter les pénitents disponibles aux acheteurs potentiels. (...)
    Les riches plaines de Belamnor ayant longtemps été la proie de pillards, les rhéoniens ont proposé leurs services militaires pour pacifier la région. Depuis l'ordre règne mais les rhéoniens demeurent, au cas où. A : citadelle, palais. A': hauts quartiers : résidences des nobles et des notables. B : port. C : quartier d'habitation des artisans. (...)
    Marak, le dernier rempart : La vieille ville de Marak est bâtie sur le schéma classique des cité rhéoniennes : la place forte au centre, entourée des hauts quartiers protégés d'une enceinte destinée à les protéger aussi bien des ennemis en temps de guerre que des basses castes de la population en temps de paix. Puis viennent les quartiers populeux, eux aussi strictement cloisonnés, à l'image de la société rhéonienne. Marak à accueilli un surcroît considérable d'habitants avec l'avancée de Thanebranche. Les quartiers externes ont vu le jour dans la plus grande anarchie. Le gouverneur de Marak a décidé la construction d'une muraille supplémentaire, en bois pour des raisons économiques, qui délimite les nouveaux quartiers d'un vaste cercle. Qui douterait que Thanebranche ne soit dotée d'une volonté maléfique ? Face au centre de la cité, Thanebranche tente une percée décisive à laquelle les rhéoniens réagissent avec l'énergie du désespoir. (...)
    Les 7 Domaines : Atlas

    Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

quartiers


Autres articles contenant «quartiers» :

  • Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
    (Accessoires pour Joueurs)
  • La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds dans la Tombe
    (Scénarios)
  • Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
    (Aides de Jeux)
  • Répertoire géographique de l’Arabie : Les Royaumes du Désert
    (Lieux Mythiques)
Plus d'articles
  • Exil, la cité
    (Aides de Jeux)
  • Vivre en Exil
    (Aides de Jeux)
  • Carte des quartiers de L.A.
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Brève description des quartiers de Los Angeles
    (Accessoires pour Joueurs)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202306 06