L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : cauchemar (9)(...) C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d'une ancienne cité oubliée. Traversant le désert, ils rencontreront des entités decauchemarqui, ajoutées au désert luimême, feront de cette quête une véritable expédition. Arrivés dans la cité en ruines, ils rechercheront l'Orange sans pépins, le seul objet qui permettra de faire revivre la couleur disparue. (...)
Les Sables Dorés s'appellent de nos jours le Désert des Sables Mordorés. Les habitants de la région ne s'y aventurent jamais, car 'des créatures decauchemary vivent ; personne n'est jamais revenu d'aller voir ce désert de sable de trop près.' Et pour une fois, cette histoire est véridique : de très nombreuses entités decauchemarhantent le désert, en plus des autres créatures. S'ils veulent sauver les couleurs, les voyageurs doivent partir à la recherche de l'Orange sans pépins. (...)
Il conviendra alors de donner très mauvaise conscience aux joueurs en faisant évoluer leurs personnages dans un monde decauchemarplutôt que dans celui d'un rêve. Préparation au voyage : L'ancienne cité de Couchangeade se situe bien au milieu du désert se trouvant au nord de la Vallée de l'Arc-en-ciel. (...)
Vers Couchangeade : Il faut une douzaine d'heures de marche dans le désert pour arriver à Couchangeade. Le voyage sera rythmé par des rencontres decauchemar, dans tous les sens du terme. Le lendemain de leur départ, les voyageurs rencontreront deux Oiseaux de Mauvaise Augure. (...)
En s'approchant, ils aperçoivent au bord de la margelle un squelette, sur lequel ne restent que des lambeaux de vêtements. Le premier personnage à approcher du puits est immédiatement attaqué par cette entité decauchemardemi-incarnée (voir l'encadré sur le Boit-sans-soif). Le puits est à sec depuis de très nombreuses années. (...)
Peu avant leur arrivée à Couchangeade, c'est un Tourment qui assaillira les voyageurs. Il s'agit d'une entité decauchemarpleinement incarnée, ayant l'aspect d'un tourbillon de sable (voir l'encadré sur le Tourment). (...)
Granpica le rêvait sans doute ainsi, pour mieux protéger ses créations. LE BOIT SANS SOIF : C'est une entité decauchemardemi incarnée qui apparaît à la mort d'une personne morte de soif. Le Boit-sans-soif se présente sous la forme d'un spectre aqueux. (...)
Ces marais, particulièrement durs, ont une difficulté de survie de -3. LES TOURMENTS : Ce sont des créatures decauchemarpleinement incarnées, cousins lointains des Vaseux. Ils résultent de toutes les turpitudes que des voyageurs ont endurées, et se forment dans les lieux où ces souffrances ont été les plus importantes. (...)