Objectif Lune
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (94 Ko)
Présentation de l'aventure : L'aventure débute le 14 d'un mois de printemps ou d'été. Les voyageurs arrivent dans un bourg commerçant assez important, dont l'activité principale est le travail du verre. Dans la soirée, ils participent à deux grands événements : l'observation de la lune de très près, et le départ d'un message pour ses éventuels habitants. L'étonnement sera général lorsqu'un Gnome arrivera avec le message envoyé sur la lune. Mais les choses sont-elles bien ce qu'elles ...Contient : moulin (14)(...) Les nouvelles règles sont utilisées, notamment pour ce qui concerne le haut-rêve et l'Alchimie. Rencontre dans unmoulin: Voyageant à travers des collines assez riches, les personnages arrivent en vue d'unmoulin, perché sur l'une d'entre elles. Les quatre ailes de cette grande bâtisse, majestueuses et touchant presque le sol, tournent lentement, poussées par un petit vent piquant. En s'approchant, les voyageurs pourront estimer que lemoulincompte environ quatre étages. Ils remarqueront que les fenêtres sont faites de matière translucide de multiples couleurs (ce sont des vitraux). (...)
Une large double porte en bois bloque le seul accès. Elle est fermée de l'intérieur. Arrivés au sommet de la colline, au pied dumoulin, ils découvriront un village assez important en contrebas. L'artisanat semble y être fort présent, à en juger par le nombre important de hautes cheminées rejetant de la fumée. (...)
Il est installé auprès d'un lac sur lequel les personnages peuvent apercevoir quelques embarcations. Après avoir appelé et tapé à la porte dumoulin, et alors que les voyageurs peuvent penser qu'il n'y a personne à l'intérieur, ils pourront entendre un bruit métallique assez fort. (...)
Je mène à bien une recherche qui sera prête dès ce soir. Vous verrez. Et de près encore ! Bon allez, posez vos sacs ici (il indiquera l'intérieur dumoulin), et repassez les prendre demain soir. Merci, et fermez bien la porte en repartant. A demain ! (...)
Les activités secondaires sont l'élevage, et la culture, mais également l'exploitation du lac : pêche, culture des algues et d'une sorte d'oursons d'eau douce, dont la chair est très douce. Si les voyageurs parlent de l'homme dumoulin, ils apprendront qu'il s'appelle Astide. C'est le meunier. Mais en fait, c'est le savant, le soigneur, le fou, et le haut-rêvant du village (il y a du vrai dans chaque). (...)
La soirée d'Astide : Le soir venu, une demi-heure après le coucher du soleil, tous les villageois se réunissent aumoulin. Ils s'installent à même le sol, sur la colline. Deux grandes bâches recouvrent des objets dont l'identification a priori est impossible. (...)
Le pauvre Astide est allongé par terre, à la renverse. Confus, mais heureux : 'il est parti. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse.' Il retourne dans lemoulin, et ressort avec une couverture, et s'installe près de la lunette, visiblement pour y passer la nuit. (...)
Il s'appellera : un nouvel âge commence, ou les plus grandes découvertes d'Astide le Stellaire .' Et il se rue dans lemoulin. Si les personnages le suivent, ils le trouveront au second étage, en train d'écrire sur un immense rouleau de parchemin. (...)
Un plaisantin ne trouvera rien de plus fin que d'envoyer un mot à Astide, attaché à une flèche. Il se dissimulera et décochera sa flèche qui se fichera dans la porte dumoulin. Le message est rédigé ainsi : 'Rendez-vous à fin Faucon dans la caverne de l'Araignée.' Il est signé 'les grands zoms de la lune'. (...)
Une bien curieuse réponse : Le 16, en début de soirée, les voyageurs voient entrer à l'auberge (ou arriver aumoulin, en fonction du lieu où ils se trouvent) un petit homme barbu. Celui-ci ne doit mesurer guère plus de 90 centimètres. (...)
Il restera courtois et distant. Pero enverra Tom'a chercher Mélodie, qui arrivera très rapidement à l'auberge. Aumoulin, la scène sera burlesque. Tout d'abord, Astide ne voudra pas être dérangé pendant la rédaction de son oeuvre, pensant à une nouvelle farce. (...)
' Il s'arrêtera de parler, sa pipe à la main, regardant chacun avec sévérité. Et effectivement, il semble attendre. La scène se déroule aumoulin, et ressemble fort à celle du 16 au soir que les personnages ont déjà vécue. Simplement, cette fois-ci, il s'agit d'une chèvre tuée quelques collines plus loin par un immense carreau et non plus d'un petit Dragon blessé sur l'oeuf lune. (...)