Comme un Poisson dans l'Eau
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (81 Ko)
Présentation : Nos voyageurs sont à Capistoliane. Ils découvrent la grande cité. Pour leur premier contact, ils auront l'occasion d'apporter leur aide à un architecte non affilié à la Guilde des Francs-maçons. De multiples problèmes verront le jour, entravant le bon déroulement des travaux au Pavillon Marin. Cette réalisation originale tend à devenir la plus grande attraction de Capistoliane. Aux voyageurs de se montrer à la hauteur dans cette aventure d'enquête. Jozar Néril : ...Contient : bâtisseurs (3)(...) « Mon Maître, vous le savez, ma famille a toujours travaillé pour et avec notre grande Guilde. Nos ancêtres ont bâti la plupart des murs encore debout aujourd'hui. Nous sommes desBâtisseurs, des hommes qui comptent, des esprits subtils. Pas de viles créatures sorties de l'eau, fabriquées par des manipulateurs de rêves. (...)
- Une guilde à principes La Guilde est très attachée à certains principes, au nombre desquels le respect du travail des autresbâtisseurset celui des secrets de construction. L'attitude de Sildourt contrevient à l'esprit même qui anime la Guilde. (...)
Par contre, il est clair que les responsables de la Guilde ne se sentent en rien coupables de ce qui s'est produit, tout juste redevables. Un homme heureux : Le lendemain, devant les plus grandsBâtisseursde la cité, Maître Higine fera savoir à Maître Néril les points suivants : Sildourt et ses complices Mantel et Sporge, deux élèves de la Guilde, sont interdits de pratiquer l'architecture à Capistoliane, sous peine de mort. (...)