Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : vaisseau (5)(...) » Aucune autre information n'est accessible aux voyageurs pour l'instant, et personne dans les environs ne connaît un village appelé Hitaire. LE PARCHEMIN : « Levaisseaules amène neufs et innocents, Puis, c'est volontaires, vifs et fougueux qu'ils portent la couronne, Enfin, le chant de la lyre les trouve heureux et repus, Mais frêles et presque dormants, ils craignent l'araignée. (...)
S'il est l'heure de manger, ils seront invités à partager le poisson du jour. Enfin, si par hasard les voyageurs arrivent àVaisseau, ils ne trouveront personne pour les accueillir : tout le monde dort encore. C'est une habitude prise par les habitants de l'île, car il n'est pas aisé d'être un jeune enfant dans un monde sans adultes. (...)
Les dards en contiennent plus, mais il n'est pas possible de le récupérer en laissant l'animal vivant. Une fois le venin obtenu, il faudra que les loucanthropes le boivent, à la finVaisseau. Effectuer alors un jet de Constitution à -7. En cas de réussite, l'antidote fait son effet, la personne est guérie (mais peut-on en être certain ? (...)
Fin Château Dormant, tous les jours, le cycle finit par une lueur mauve aveuglante, et recommence par cette même lueur, devenue jaune, et qui s'estompe peu à peu. Les nouveau-nés voient tous le jour entre l'heure du Château Dormant et celle duVaisseau. Mais ici, comme ailleurs, le temps passe. La population vieillit et meurt, comme partout. Ils ont l'air jeune àVaisseauet début Sirène, adolescent fin Sirène et Faucon, à la force de l'âge Couronne et Dragon, d'âge mûr à Epées et Lyre, âgé à Serpent et Poisson, et très vieux à Roseau et à Château Dormant. Considérer que toute personne sur l'île vieillit de 7 ans par heure draconique. (...)