Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : nef (18)(...) Le réseau routier est pratiquement inexistant, mais la navigation sur l'Hart est fortement développée. Tous les déplacements s'effectuent par bateaux, de taille plus ou moins imposante, de lanefmarchande à la petite barque. Dans chaque village, des Triades ou de la province, se trouve une ‘Auberge Triades'. (...)
LES COULEURS DES CITES : Diem : d'azur au pont d'or (un pont jaune sur fond bleu). Dolce : d'argent à la bûche sinople (une bûche verte sur fond blanc). Erfur : d'or à lanefde gueules (unenefrouge sur fond jaune). Arrivée : Les voyageurs arrivent en vue d'un imposant château, situé au nord-est, à environ une heure de marche. Il est Dragon. (...)
C'est ce qui attira l'attention de Bordech, il y a un mois environ, le soir d'une journée où éclata l'un des fréquents orages de la région. Entreprenant et curieux, ce capitaine d'unenefbattant pavillon d'Erfur décida d'aller voir d'où provenaient ces lumières. Lanefattendait d'être déchargée. Alors, avec 5 de ses marins les plus fiables et les plus débrouillards, il partit vers le nord, avec armes et bagages. (...)
Loin de le faire renoncer, son attirance pour les Tifices devint de plus en plus forte et malsaine. Avec l'accord de son seigneur, il reprit la voie de Farpoint, avec sanefmarchande, de nouveau chargée. Il se munit d'herbe à mâcher, et attendit le premier orage avant de se rendre à Feud. (...)
Le jour même, il lâcha l'un des Tifices en voulant le cacher dans sa cabine. Celui-ci explosa partiellement : Bordech fut blessé gravement et laneffortement endommagée. On soigna le premier avec une fiole, et on colmata la seconde pour permettre le retour à Erfur, mais à vitesse réduite. (...)
A la poursuite du feu : A Farpoint, les voyageurs retrouveront les deux marins, Gletz et Fletz, aux abords de la Flouque. Ces derniers ont repéré l'étrange incident survenu à unenefd'Erfur, sous la forme d'un terrible bruit. Bien qu'endommagée, elle a appareillé il y a 12 heures (une journée donc). (...)
Le courant est contraire, et a une force de 2 boucles. Le vent soufflera plein sud, avec une force de 3 boucles. Lanefest endommagée et navigue un peu moins vite que la Flouque des voyageurs. Mais ces derniers ont une journée de retard, soit 6 heures de Navigation. Ils devraient pouvoir rattraper lanef, à la condition d'utiliser les rames. Ni lanef, ni Gletz et Fletz ne navigueront de nuit. Si malgré tout, la flouque ne gagnait pas assez sur lanef, cette dernière pourrait subir une avarie à l'Etape, ce qui donnera aux voyageurs le temps de la rejoindre avant les Triades. Mais les rames devraient suffire. Bordech reste jour et nuit à bord de lanef. De jour, il n'est pas possible d'envisager une attaque. Mais de nuit, la plupart des marins sont à terre. (...)
Une solution est d'attaquer de nuit, avant le retour de tous les marins. Une autre est de couler laneflorsqu'elle navigue, à l'aide de moyens magiques par exemple. Fouiller la cabine de Bordech permettra de trouver 4 Tifices (jouer Vue / Charpenterie à 0, deux point de tâche par Tifice, période 2 minutes ; cumuler les points de tâche : à 2 points, le voyageur trouve le Tifice le plus facile à repérer, avec 4, il trouve celui qui n'est pas trop bien caché, et ainsi de suite jusqu'à 8). (...)
Il s'y trouve également deux croquis : celui d'une sorte de grande et longue fourchette, avec sept dents, et celui d'un Tifice colorié en jaune et rouge taillé en une forme oblongue. LANEFD'ERFUR : C'est unenefmarchande assez semblable à celles que les voyageurs connaissent par ailleurs. Bordech en est le capitaine. (...)
Caractéristiques : Résistance : 30, actuellement 22 Structure : 14, actuellement 12 Vitesse en boucles : 5/4/2 Manoeuvrabilité : 0/-3/-4 Equipage : minimum 12, équipage actuel : 15 Noter que suite à l'explosion d'un Tifice, lanefa perdu 2 points de structure, ralentissant sa vitesse de 2 boucles (détails livre des mondes, page 20). (...)
+3 : lance courte (+dom +2), équitation, esquive (malus armure -2), survie en Triades. 0 : navigation, natation. Marins de lanefd'Erfur : Protection : 2 (cuir souple) +4 : navigation, hachette (+dom +2). +3 : esquive, corps à corps, jeu, survie en Triades. (...)