Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : tonnerre (11)(...) +3 : discrétion, vigilance, charpenterie, légendes, zoologie. 0 : écriture, chirurgie, navigation, natation. Dragonstonnerre: «Vous tombez bien. Je ramassais quelques racines de chênes dorés. Il paraît que, mélangées avec un violent alcool de poisson, elles immobilisent les dragonstonnerre. » Et Katirnos d'expliquer : « Mon aînée est allée jouer trop près des grottes des dragonstonnerre. Je ne refuserais pas un peu d'aide pour aller la chercher. » Un jet d'Intellect / Zoologie à -4 permettra d'avoir déjà lu des textes qui évoquent ces créatures rares et redoutables (voir encadré). (...)
Le décodage donne donc : ‘Dragons, Pas Tolérer, Armes' (c'est un conseil de ne pas utiliser d'armes contre les dragonstonnerrequi habitent dans ces grottes). Les voyageurs, accompagnés de Katirnos qui ouvrira la marche, descendront pendant quelques mètres, puis déboucheront sur une imposante caverne naturelle. (...)
Les voyageurs ne trouveront aucune trace de la petite fille, même en faisant le tour du lac, ce qui leur prendra une trentaine de minutes. Il faudra l'appeler. Cela aura pour effets de la faire répondre, et d'attirer les dragonstonnerre. La fillette est perchée sur une étroite corniche, assez haute pour être hors de portée des créatures qui l'encerclent. (...)
Les jeunes se contenteront d'empêcher les intrus d'avancer. Les voyageurs devront ne pas rater leur coup pour immobiliser les adultes (voir encadré). DRAGONSTONNERRE: LEGENDES. Créatures de la nuit et des fonds de grottes sombres, les dragonstonnerreressemblent à de colossales salamandres. Ils sont bariolés, jaunes et bleus, avec une tête hideuse. (...)
Lors d'une rencontre, ils obstruent le chemin et braillent d'un son grave et roulant qui n'est pas sans rappeler letonnerre. Cela attire souvent les adultes qui accourent, lorsqu'ils ne chassent ni ne mangent. Les textes parlent ces dragonstonnerreavec crainte, comme s'ils recelaient un secret redoutable. Certaines légendes évoquent également l'existence d'une race humanoïde mal connue qui se servirait de ce genre de monstres pour garder leurs habitations souterraines. (...)
« De toute façon, avec ou sans les autres Triades, nous partiront conquérir les rêves ! » terminera le prisonnier en crachant de mépris. DRAGONSTONNERRE: REALITES. La mixture constituée à partir d'un alcool de poisson et de racines de chênes dorés durcit la peau des monstres, ce qui ne tarde pas à les immobiliser (compter deux rounds). (...)
Ceux-ci attaquent une fois par round, avec leurs pattes griffues. En cas de significative, ils donnent un coup de gueule. Les dragonstonnerren'esquivent pas, sauf les coups visant la tête (yeux, bouche...). Mais le danger évoqué dans les textes anciens qui parlent de ces créatures est réel. (...)