L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : crâne (3)(...) Tout le monde au village connaît Sigismund et est capable de raconter une ou deux anecdotes concernant sa vie. C'est l'équivalent du saint local. D'ailleurs, soncrâneest enchâssé dans l'autel comme une relique. Bien sûr, tout cela n'est que légendes, embellies par les prêtres de Sigmar successifs pour ancrer le culte dans les villages. (...)
D'une façon ou d'une autre, en tous cas, Sigismund réussit à exploiter le lien ténu qui le liait encore à l'empire par le biais de l'adoration des villageois et lecrâneenchâssé dans l'autel. C'est ainsi qu'il put influencer subtilement le baron Reuter. Les caractéristiques s'appliquent lorsqu'il sera incarné. (...)
Les murs sont couvertes de plaques d'offrandes et de statues (souvent de facture naine) qui ont enrichi le temple au fil du temps. L'autel lui-même renferme lecrânede Sigismund Löcher, le prêtre le plus emblématique ayant exercé dans ce lieu. Sa devise est toujours écrite en classique sur la face de l'autel tournée vers le public : « Par Sigmar, Sous Sigmar et à ses côtés ! (...)