Phénice décapitée
sur Les Alchimistes au format (975 Ko)
Contient : cargaison (10)(...) Prologue : Les personnages font partie de la ROK Compagnie, une compagnie de marcheurs phénicienne récemment formée et dont le nom provient des initiales de ses fondateurs : Ragarn, Ortolan et Ken. Ayant découvert une importantecargaisondatant de l'Avant lors d'un précédent voyage, les membres de la ROK Cie sont en route pour aller la récupérer. Grâce, à cettecargaison, ils espèrent gagner le concours des Antéquaires de Phénice, ce qui en plus de leur faire gagner une récompense de 500 lux, leur ferait de la publicité pour leur jeune entreprise. Cettecargaisona été découverte sur la Roke il y a plusieurs mois, à de nombreux kilomètres de Phénice. Lacargaisonest à bord d'une sorte de véhicule de l'Avant à moitié suspendu dans le vide au bord d'un pont effondré enjambant un ravin, ce véhicule étant accroché à deux autres véhicules identiques, ce qui l'empêche de basculer dans le vide. Il s'agit de nombreuses caisses qui semblaient intactes, mais personne n'est allé voir de près en raison du dangereux équilibre dans lequel le véhicule semble se trouver. En raison de la nature encombrante -et probablement très lourde -de lacargaison, la ROK Cie a attendu d'avoir terminé la construction d'un dirigeable pour monter une expédition visant à rapporter la mystérieusecargaisonà Phénice. La ROK Cie : Il s'agit de la première compagnie de marcheurs de Phénice. Son but est de fédérer les Marcheurs au sein d'une entreprise d'exploration et de transport dans l'obscur. (...)
Au bout d'un nombre de rounds que vous jugerez raisonnable (ne blessez aucun PJ trop sérieusement, ils auront fort à faire ultérieurement), un jet réussi de SENS + Observer avec 3 réussites ou plus permettra d'apercevoir le site où est censé se trouver lacargaisonrecherchée. En effet, les personnages pourront discerner des rails se prolongeant vers un pont effondré, sur lesquels se trouvent deux wagons accrochés l'un derrière l'autre, un troisième wagon à moitié basculé dans le vide étant retenu par les deux précédents. (...)
Si vous voulez donner une chance aux personnages de se méfier de la présence de la créature qui hante ces lieux, dissimulez un ou deux énormes cocons dans les wagons, qui enferment chacun une créature volante de l'obscur en attente d'être dévorée par l'araignée une fois que leurs chairs se seront décomposées en gelée. Le wagon à moitié dans le vide est celui qui contient lacargaisonrecherchée. Incliné à 45° il n'est retenu aux autres que par un attelage rouillé qui menace de céder à tout instant. (...)
Après une réparation de fortune avec les moyens du bord, le dirigeable ne sera plus capable de transporter à la fois les personnages et lacargaison. En effet, soit le poids de l'ensemble peut être trop important, soit la nacelle du dirigeable est totalement détruite, et le seul moyen consiste donc à sangler les caisses sur la structure du dirigeable, l'Airgonaute étant alors assis en équilibre instable sur celles-ci pour assurer le pilotage. (...)
Son défaut principal est qu'elle scinde le groupe en deux, Carok se retrouvant alors probablement seul à bord du dirigeable tandis que le reste de l'équipe continue à pied, avec un voyage qui prendra beaucoup plus de temps. L'araignée : Le seul danger du site, hormis l'équilibre précaire du wagon abritant lacargaisonest représenté par une énorme araignée ayant élu domicile en ces lieux. Pour sa description, figurezvous Arachnée, du Seigneur des Anneaux, en moins ventrue mais tout aussi dangereuse. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant éventuellement compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'exploration dans l'obscur pimentée de rencontres belliqueuses, d'un voyage retour jusqu'au stallite des personnages et d'une partie d'investigation visant à déjouer un complot ourdi par le Konkal. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite ...