Emeutes
sur Les Alchimistes au format (8.9 Mo)
Ce scénario a pour toile de fond les émeutes françaises de 2005, celles qui ont chamboulées les banlieues. L'action a lieu à Strasbourg dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau. Les évènements ont été légèrement modifiés afin de pouvoir s'intégrer dans l'univers de Kult. Au cours de cette intrigue, les joueurs recherchent des enfants disparus dans le chaos de la révolte, ils découvrent peu à peu le vrai visage de ces quartiers et vont mettre à jour l'innommable. Ce scénario est ...Contient : oubli (11)(...) Dans les journaux en question, aux endroits des articles supposés, il y a des publicités pour des pompes funèbres (dans tous les journaux en question, ces entreprises n'existent pas, elles portent des noms bizarres « les tombes de l'oubli», « le chemin du pardon », « l'écho des morts », « l'école buissonnière ». Si les joueurs essaient de joindre les journaux pour se renseigner au sujet des publicités, ils ne trouveront rien. (...)
Il y a de nombreux signes sur les murs, s'ils les dessinent et les montrent aux Ferrailleurs, ils apprendront qu'il s'agit de signes ouvrant un passage dans un lieu hors du monde mais ils ne savent pas lequel (voir l'Oubli). Elle a disparu là-bas, elle va doucement disparaître de notre réalité et tout le monde va l'oublier. (...)
Ils doivent « trouver ceux qui savent, ceux qui ont commis des crimes oubliés, ceux qui ont enterré les Kopst car personne ne se souvient d'eux », « il est un enfant devenu grand, gardien des âmes à oublier, il se souvient », « saint Christophe se souvient, son âme errante au bout du labyrinthe peut parler avec les morts du cimetière, eux se souviennent aussi », « une nouvelle âme s'est perdue dans l'Oubli, une femme qui se souvient de tous les enfants perdus, elle a passé la porte runique, il faut la sauver pour qu'elle sauve vos âmes en retour ». (...)
S'offre alors aux joueurs trois possibilités : 1) Retrouver l'enfant devenu gardien. 2) Chercher à joindre NOHEK dans le labyrinthe sous le cimetière. 3) Sauver Nathalie de l'Oubli. Retrouver l'enfant devenu gardien : Si les joueurs se souviennent du début du scénario et s'ils ont enquêté dans l'immeuble abandonné à côté de l'école Reuss, ils se douteront sans doute que le gardien est Drugan Schlagger. (...)
En effet, de nombreux zombies s'extirpent des murs le long des couloirs et tentent de dévorer les joueurs. Le scénario continue au paragraphe « Le Puits ». L'OUBLI: C'est l'endroit où échouent tous les déchets de l'âme, tous ceux que les gens oublient consciemment ou inconsciemment. (...)
Pour faire réapparaître la porte, il faut prononcer le nom du Ferrailleur en même temps que tous les noms et la porte s'ouvrira à nouveau. L'Oubli: Pour ouvrir le passage qui mène à l'Oubli, les joueurs doivent retourner chez Nathalie avec au moins un des Ferrailleurs, qui pourra utiliser son talent de lecture des runes pour ouvrir le passage. Une fois de l'autre côté, ils devront trouver Nathalie et la sortir de force tout en évitant de sombrer dans l'Oubli(voir encadré L'Oubli). Elle leur racontera qu'elle essayait désespérément de retrouver cet article perdu quand elle s'est endormie et réveillée dans cette cité poubelle. Elle racontera alors l'Introduction. (...)
Malkuth : Le royaume, frontière entre l'Illusion et la Réalité, entre la vie et la mort, entre la connaissance et l'oubli, le lieu des peuples divers et des mélanges de fluides, les chiottes de l'âme et leur patron Drugan (voir Retrouver l'enfant). (...)
Ils trouveront un squelette d'enfant qui se révélera être plus tard celui de Marc Koberg, le fils de Camilla qui pourra alors faire son deuil. S'ils ont sauvé Nathalie, elle se chargera de sortir de l'oublicet horrible fait divers. Bien que la plupart des protagonistes soient morts, les autres se livreront à la police sauf Drugan qui n'était qu'un enfant à l'époque. (...)