Un Tigre dans la Malle
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Contient : tigre (15)UnTigredans la Malle Ce scénario se joue avec les règles de L'Appel de Cthulhu. Il vaut mieux le jouer avec des personnages débutants, sans connaissance du Mythe de Cthulhu ; en effet si le soin de tirer les personnages reste aux joueurs, ce scénario fournit un background, en relation directe avec l'aventure, pour chacun. (...)
Cependant, au détour d'une rue, alors qu'il s'attendait à voir devant lui le dos de sa charmante guide, il reçut avec horreur la charge d'untigreen furie, en plein Soho, et ne dut la vie qu'à l'arrivée providentielle de badauds qui firent fuir l'animal. (...)
Il ne retrouva jamais sa charmante hôtesse et garda depuis cette aventure une fascination morbide à l'égard des tigres. Il a décidé, coûte que coûte, de partir en Inde. Son but : la chasse autigre. Il a trouvé en la personne du Lord un sponsor de choix et a résolu d'en profiter pour exorciser son obsession. (...)
« Une aventurière », dit-on dans les milieux généralement bien informés. Le Lord ne connaît pas les Indes et a choisi d'offrir une chasse autigreà son épouse pour leurs cinq ans de mariage. Lady N. : Fille d'un aventurier plus ou moins trafiquant, Lady N. (...)
Ces derniers n'ont cependant rien fait pour contrarier cette pieuse fréquentation, malgré l'origine du prêtre. Le chapitre « missionnaire indien » expliquera pourquoi letigreet cette jeune fille ne sont qu'un seul et même être. Mc Untire, propriétaire terrien De retour d'Ecosse où l'appelait une histoire d'héritage, il regagne sa plantation de thé, aux abords de Gauhati. (...)
Il possède un pouvoir de contrôle mental assez poussé, dont il a profité pour subjuguer la fille du colonel anglais. Le moment venu, il l'a transformée entigreet l'a lancée sur son père. Il accomplira le voyage avec toute la troupe, jusqu'à la mission. Il recontactera les fidèles rebelles du temple détruit de Krishna et organisera le massacre. (...)
Le lendemain, alors qu'il ne reste que quatre jours avant d'arriver à Calcutta, le responsable du troisième pont signale un cas de délire. Il s'agit d'un homme qui prétend avoir vu untigreénorme se jeter sur le colonel et lui ouvrir la gorge d'un claquement de mâchoires. Bien que le médecin ait conclu à ta mort par morsure de fauve, cette hypothèse reste improbable, car il n'y a pas la moindre trace detigreà bord. Sur les lieux du meurtre, le talent Trouver Objet Caché permettra de découvrir des poils jaunes dans une des lames du parquet. Le talent Zoologie permettra de déterminer qu'il s'agit de poils detigre. Il sera alors possible (Trouver Objet Caché une seconde fois) de déceler des traces de griffes sur le parquet, tout près de l'endroit où le corps a été découvert. (...)
Les hommes de la sécurité du bord mèneront une enquête acharnée, mais le seul témoin semble être l'homme délirant du troisième pont. Aucuntigrene sera trouvé à bord. Si les aventuriers s'intéressent aux réactions des personnages nonjoueurs, ils se rendront compte des détails suivants : la femme du colonel s'avère être une femme de tête. (...)
L'Ecossais ne semble pas affecté outre mesure, mais le mage indien est très intrigué par cette histoire detigre. Il se refusera toutefois à dire quoi que ce soit. Le témoin du meurtre, s'il est interrogé par les aventuriers leur apparaîtra comme un être mentalement touché, mais sincère. Il prétend avoir vu untigrese jeter sur le vieil homme, lui ouvrir la gorge avec ses crocs, puis disparaître d'un bond, comme il était venu. (...)
Après une courte bataille, les indigènes rebelles se replient dans la forêt, laissant derrière eux cinq Anglais morts, dix autres blessés, mais vingt morts parmi les leurs. Sur ces cadavres, on trouvera les armes décrites ci-dessus et les peaux detigre, mais aussi un tatouage, commun à tous. Le Major Evans confiera au Lord qu'il s'agit de la marque des adorateurs de Krishna le Noir et que ceux-ci forment, dans la région, le fer de lance de la rébellion. (...)
Massacres à Gauhati : La vie s'organise au fort de Gauhati, où les aventuriers ont facilement trouvé asile. Lord N. se proposait de chasser letigredans cette région depuis son départ d'Angleterre, car on lui a vanté la férocité des fauves de l'endroit. (...)
Ce qui peut être découvert par les aventuriers dans le village de la mission : - Les corps carbonisés appartenaient à des femmes de race bengali (talent Chirurgie si une autopsie est réalisée). - Il y a des traces de griffures sur le sol et on pourra retrouver des poils detigre. (Trouver Objet Caché). - Le carnet intime du Révérend D. Garrick est caché sous le tiroir de son bureau. (...)Ce scénario se joue avec les règles de L'Appel de Cthulhu. Il vaut mieux le jouer avec des personnages débutants, sans connaissance du Mythe de Cthulhu ; en effet si le soin de tirer les personnages reste aux joueurs, ce scénario fournit un background, en relation directe avec l'aventure, pour chacun. Dans la matinée du 25 mai 1920, cinq personnes se rendent à Southampton pour occuper les cabines de première classe qui leur ont été réservées à bord du navire de la « Royal Mail Line ...