Adamante : son Histoire
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Contient : athilantia (15)(...) Des armées impériales, il ne restait plus que quelques maigres bataillons repliés derrière les murs des cités côtières. Et même avec l'aide des Hauts Elfes d'Athilantia, l'issue du conflit semblait scellée. Bientôt les dernières forces impériales seraient massacrées par les armées goblinoïdes d'Imbolh. Les ultimes poches de résistance seraient écrasées et l'aide des Hauts Elfes d'Athilantian'y changerait rien. Le peuple, déjà fortement éprouvé par cette guerre, tomberait en esclavage et subirait la vindicte des orques et le courroux du malfaisant sorcier. (...)
Tout était dit. Pourtant, à ce moment décisif de la guerre, un espoir vint de l'ouest. Les Hauts Elfes de l'île d'Athilantiaqui s'étaient contentés jusqu'ici d'une aide matériel aux royaumes d'Adamante, décidèrent d'une action contre Imbolh et sa terrible armée. (...)
Une confrontation militaire était vouée à l'échec, comme pouvait en témoigner la destruction totale de l'armée impériale. Seule la magie pouvait triompher d'Imbolh. L'ultime bataille : Le conseil des Hauts Elfes d'Athilantiaformé de 21 mages se rendit en Adamante pour rencontrer Imbolh. Comme chacun l'avait pressenti, cette rencontre se solda par un échec des négociations. (...)
S'en suivit la plus fantastique bataille de magie qu'Adamante ait connue. Durant plusieurs jours, les collines où se tenaient les mages d'Athilantiad'un côté et Imbolh de l'autre furent reliées par un flux magique aveuglant. Le fixer pendant plus d'une minute suffisait à rendre aveugle pendant plusieurs jours. (...)
La colline où s'était tenu le mage avait été décapitée par l'explosion. Le mage était vaincu. Du conseil des mages d'Athilantia, seule vivait encore Galiël Calmcacil (la dirigeante du conseil et souveraine de l'île d'Athilantia), les cheveux blanchis par son combat et désormais enfermée dans un mutisme total. Les armées ennemies, désemparées par la disparition de leur leader, se dispersèrent. (...)
Les cités côtières portaient encore les stigmates des assauts furieux des armées d'Imbolh. L'empire n'était plus et même les Hauts Elfes de la lointaineAthilantiasemblaient avoir perdu l'espoir en l'avenir. Pourtant, et comme souvent face à l'adversité ou après une grande catastrophe, l'homme trouva en lui la force de reconstruire son monde dévasté et de reconquérir ce qui avait jadis été à lui. (...)
Aujourd'hui, Dalkesh et Lothrim sont les symboles du renouveau des elfes d'Adamante. De ces deux villes, de nombreuses routes ont été tracées, tant maritimes (versAthilantia) que terrestres (vers les cités récemment redécouvertes de Laerith et Mithilanthia. Dalkesh et Lothrim sont réputées pour leurs artisants elfes, fabriquants d'arcs hors du commun et tailleurs de flèches qui, dit-on, ne manquent jamais leurs cibles. (...)
Orbaal et Chybiza : Les positions géographiques particulières des cités d'Orbaal et Chybiza leur prédisposaient au commerce avec la lointaine île d'Athilantia, berceau des Hauts Elfes. Les deux cités sont résolument tournées vers la mer. Elles entretiennent d'importantes flottes de pêche et de commerce ainsi que plusieurs vaisseaux de guerre assurant la sécurité des voies marchandes et du littoral. (...)
A Orbaal et Chybiza, on vend tout et on achète tout. Ces deux cités sont des marchés permanents. Les navires en provenance d'Athilantiaapprovisionnent les étalages des magasins en produits rares et fins (et aussez très chers). (...)
Elles bénéficient toutes deux des apports du commerce maritime et entretiennent des liens avec les cités des Hauts Elfes d'Athilantia. La forêt qui marque la frontière orientale des territoires contrôlés par les deux villes est un endroit dangereux, peuplé de tribus d'orques et de gobelins, sans oublier les troupeaux de féroces razorbaks, descendants des sangliers de guerre des gobelins, revenus à l'état sauvage. (...)
Les Elfes se montrent encore très méfiants vis-à-vis des humains; ils se sont crus les derniers survivants de la guerre pendant deux siècles.Athilantia:Athilantiaest l'île sacrée des Elfes, berceau de la civilisation des Hauts Elfes, lieu magique entre tous, nymbé de mystères. On ne sait que peu de choses surAthilantia; les Hauts Elfes, puissants magiciens, gardent jalousement leurs secrets. L'île est interdit à d'autres peuples. (...)Imbolh le maudit : Pour comprendre la situation particulière des terres d'Adamante, il convient de se remémorer l'antique légende du mage Imbolh et de sa guerre contre les peuples libres. C'est la soif de savoir et la folie de ce sorcier qui plongea il y a trois siècles l'empire d'Adamante dans une terrible guerre et provoqua la chute du pouvoir impérial. Poussé par une curiosité aussi insatiable qu'inquiétante, Imbolh, mage parmi les mages, maître parmi les maîtres, entreprit ...