L'Auberge du Fier Chevalier Baltus
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Contient : auberge (15)L'Aubergedu Fier Chevalier Baltus Aux frontières des terres civilisées des pionniers, jadis chasseurs, ont bâti des relais fortifiés, des auberges. (...)
Ces endroits servent de points de chute aux nombreux groupes de chasseurs, aux voyageurs et aux colons en route pour défricher et reconquérir les terres de l'est. Ce sont des refuges, des magasins, des temples, des forteresses, presque de petits villages. L'Aubergedu Fier Chevalier Baltus est un de ces lieux. Elle se dresse sur le bord de l'antique route de l'est, quelque part aux limites des régions contrôlées par les cités-états de Trandore et Solham, non loin de la grande forêt orientale. L'aubergedoit son nom à un valeureux paladin qui se distingua lors de la grande guerre contre les forces ténébreuses et l'usurpateur Imbolh. Disposition des lieux : L'aubergese compose d'un bâtiment principal, robuste et imposante bâtisse pourvu d'un étage et d'un vaste grenier, des murs de pierre taillée et un lourd toit de tuiles sombres. (...)
De part et d'autre du corps de logis, les écuries et une grange pouvant accueillir une vingtaine de chevaux et des réserves de foin et de paille pour quatre mois au moins. Entourant l'auberge, un haut mur de pierre de deux mètres cinquante défendu par un lourd et massif portail de bois renforcé par des ferrailles. (...)
C'est un ancien milicien de la garde de Solham, aujourd'hui à la retraite. Il a également été chasseur un temps avant de se fixer dans la région et d'y construire l'auberge. Andor MilleFleurs (guerrier) : For 17 (+4), Dex 16 (+3), Con 12 (+1) Int 12 (+1), Sag 13 (+2), Cha 14 (+0) Init: +3; PdV 50; CA 16 (cotte de mailles) Epée +8 (1d8+6) Lance +5 (1d6+4). (...)
Il a des contacts à Solham (des anciens de la milice) et se fait régulièrement ravitailler par des marchands de la cité-état. L'Aubergeest d'ailleurs un des terminus d'une route commerciale réouverte par la Guilde Marchande de Solham. Le cuisinier de l'Aubergeest une armoire-à-glace demi-orc du nom d'Olafsven. C'est un robuste barbare venus des terres glacées. (...)
Le guerrier a sauvé Olafsven d'une horde de loups affamés, et depuis les deux aventuriers ne se sont plus quittés. Lorsqu'Andor a fondé l'Auberge, le barbare a pris le tablier de cuisinier. En réalité, Olafsven est le cuisinier, le boulanger et le charcutier de l'Auberge. Il s'occupe aussi de l'entretien des chambres et des draps. La cuisine d'Olafsven est bonne sans être exceptionnelle mais il réussit bien certaines spécialités comme la choucroute garnie aux huitres et à la chantilly. (...)
Olafsven (barbare demi-orc) : For 20 (+5), Dex 10 (+0), Con 20 (+5) Int 10 (+0), Sag 11 (+0), Cha 16 (+3) Init: +0; PdV 60; CA 12 (tablier de cuir) Massue +8 (1d12+5) Outre Andor et Olafsven, l'aubergeest tenue par un vieux palefrenier nommé Bill (il loge dans un petit logis aménagé au-dessus des écuries). Comment utiliser l'auberge? L'Aubergedu Fier Chevalier Baltus peut servir de point de chute pour votre groupe d'aventuriers. Dans les pages qui suivent, nous vous proposons différentes pistes pour exploiter au mieux ce lieu pittoresque des contrées perdues d'Adamante. (...)
Le premier scénario débute à Solham où les PJ voulant se rendre dans l'est sont engagés par la Guilde Marchande pour escorter un convoi de ravitaillement à destination de la fameuseauberge. Une fois sur place, les PJ auront amplement l'occasion de se lancer dans l'aventure. Il se passe toujours quelque chose à l'Aubergedu Fier Chevalier Baltus.Aux frontières des terres civilisées des pionniers, jadis chasseurs, ont bâti des relais fortifiés, des auberges. Ces endroits servent de points de chute aux nombreux groupes de chasseurs, aux voyageurs et aux colons en route pour défricher et reconquérir les terres de l'est. Ce sont des refuges, des magasins, des temples, des forteresses, presque de petits villages. L'Auberge du Fier Chevalier Baltus est un de ces lieux. Elle se dresse sur le bord de l'antique route de l'est ...