Convoi pour la peur
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Contient : maraudeurs (6)(...) La destination du convoi est l'Auberge du Fier Chevalier Baltus, une auberge fortifiée à la limite des contrées perdues. Les forêts à l'est de Solham sont infestées d'orcs et de gobelinsmaraudeurs, et cela malgré la chasse continue et les patrouilles de la milice. L'Auberge se trouve à une petite semaine de route. (...)
Tout le monde sait que les forêts de l'est sont infestées par la vermine orque mais depuis la réouverture de la route il y a une trentaine d'années, lesmaraudeursgoblinoïdes se faisaient moins nombreux et surtout moins hardis. Les chasseurs et les escortes armées semblaient par les avoir décourager d'assaillir les lourds convois de la Guilde. (...)
C'est donc sur ce fond de discorde et de négociations houleuses que la Guilde doit faire face à une nouvelle menace desmaraudeursorques. Godrof est un des partisans du Seigneur Pélinorius, qu'il estime être le digne et juste remplaçant du défunt maître. (...)
Gardes du pont (nains) : For 13 (+1), Dex 12 (+1), Con 14 (+2) Int 10 (+0), Sag 10 (+0), Cha 10 (+0) Init: +1; PdV 20; CA 14 (armure de cuir) Epée +2 (1d8+1) Lance +1 (1d6+1) Arbalète +2 (1d6). Lesmaraudeursgobelins : Alors que les chariots du convoi peinent à franchir les dernières mètres du pont, un vacarme effroyable se fait entendre du côté de la forêt proche. (...)
Au cours du combat, les PJ remarqueront une chose troublante: les gobelins sont bien armés, trop bien pour de simplesmaraudeurs. En fait, on dirait que leurs armes sont neuves (et elles le sont effectivement). Quelqu'un livre des armes aux gobelins et les insitent à attaquer les convois en provenance de Solham. (...)
Le voyage continue : Trois jours plus tard, le convoi et leur escorte découvre sur le bord de la route les restes calcinés de trois chariots, sans doute des victimes desmaraudeursorques. Des traces de passage de la horde sont visibles dans les sousbois avoisinnants. Ils venaient du nord. (...)Scénario pour Adamante, pour personnages de 1er niveau. Le contrat : Cette aventure débute dans le grande hall de la Guilde des Marchands de Solham. Les PJ y ont rendez-vous avec un nain nommé Godrof, responsable des routes commercialesde l'est pour la Guilde. Ce dernier désire leur proposer un contrat bien rémunéré: escorter un petit convoi vers l'est. Les routes de l'est sont encore dangereuses malgré la présence de patrouilles de la milice et les groupes de chasseurs. Il ...