Convoi pour la peur
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Contient : solham (16)Convoi pour la peur Scénario pour Adamante, pour personnages de 1er niveau. Le contrat : Cette aventure débute dans le grande hall de la Guilde des Marchands deSolham. Les PJ y ont rendez-vous avec un nain nommé Godrof, responsable des routes commercialesde l'est pour la Guilde. (...)
La destination du convoi est l'Auberge du Fier Chevalier Baltus, une auberge fortifiée à la limite des contrées perdues. Les forêts à l'est deSolhamsont infestées d'orcs et de gobelins maraudeurs, et cela malgré la chasse continue et les patrouilles de la milice. (...)
Les PJ peuvent dépenser leur dernier argent pour acheter des vivres, des potions de soins et des onguents, des armes, etc. Ils peuvent aussi écouter ce qu'on raconte dans les auberges et tavernes deSolhamconcernant la route de l'est. Tout le monde sait que les forêts de l'est sont infestées par la vermine orque mais depuis la réouverture de la route il y a une trentaine d'années, les maraudeurs goblinoïdes se faisaient moins nombreux et surtout moins hardis. (...)
Guet-apens : Alors que les PJ s'en retournent vers leur auberge (ou n'importe quel lieu leur servant d'habitation et où ils comptent passer la nuit), ils sont attaqués par une bande de malfrats urbains. Le soleil s'est couché et les ombres ont rapidement envahis les rues et ruelles mal éclairées deSolham. Au détour d'une ruelle, un groupe d'individus cagoulés et armés de dagues et lames courtes surgissent des ombres et s'avancent vers eux, l'air déterminé. (...)
Cette attaque a-t-elle un lien avec leur récent engagement? En route ! Le lendemain, à l'aube, les PJ se retrouvent à la porte orientale deSolham. Là, un convoi de cinq chariots bâchés et lourdement chargés les attend. Chaque chariot est tiré par une paire de boeufs énormes et robustes et conduit par un gnome arborant les couleurs de la Guilde des Marchands deSolhamet du Seigneur Pélinorius. Godrof n'est pas là. Un des gnomes, un prénommé Slado, explique aux PJ que Maître Godrof a été victime d'une agression la veille au soir et qu'il ne pourra participer au voyage comme initialement prévu. (...)
Le pont de Murdok : Ce pont, uniquement point de passage pour franchir le fleuve, porte le nom de son propriétaire, un nain nommé Murdok. On le dit ancien milicien deSolham, chasseur et aujourd'hui gardien du pont. Lui et sa petite troupe entretiennent et défendent le pont contre les incursions orques en échange d'un droit de passage des convois. (...)
En fait, on dirait que leurs armes sont neuves (et elles le sont effectivement). Quelqu'un livre des armes aux gobelins et les insitent à attaquer les convois en provenance deSolham... Après l'attaque du pont et l'embuscade àSolham, il ne fait plus aucun doute pour les PJ que quelqu'un essaye de les empêcher d'atteindre l'Auberge du Fier Chevalier Baltus. Au-delà du simple fait des attaques contre leurs personnes, les PJ devinent des plans visant les intérêts de la Guilde Marchande deSolham. Les soudards deSolhamétait sans aucun doute à la solde d'Ordocas. L'attaque dont a été victime maître Godrof semble également étroitement liée à toute l'affaire. Les orques ont très certainement été armés par Ordocas. (...)
Les tests de caractéristique ou compétence, les sortilèges lancés avec succès rapportent entre 50 et 100 XP. N'oubliez pas de payer les PJ. Ils ont un contrat avec le Guilde Marchande deSolham. Idéalement, toutes les PJ devraient atteindre le second niveau d'expérience au cours de cette aventure. (...)
L'Auberge offre plusieurs avantages en tant que point de départ et point de chute pour des expéditions dans les contrées perdues de l'est. Elle est approvisionnée par la Guilde deSolhamet les PJ pourront toujours y trouver asile, soins et repos. En plus de son boulot d'aubergiste, Andor fait le commerce d'armes, de potions et de divers autres articles qu'il achète à la Guilde deSolham. La rivalité entre le maître de la Guilde, le noble Pélinorius, et son ennemi Ordocas vont très certainement occasionner quelques troubles dans la région. (...)
Malgré que les PJ aient anéanti deux groupes d'orques et de gobelins armés par Ordocas (ils n'en ont pas encore la preuve), la route entreSolhamet l'Auberge reste dangereuse. Slado doit regagnerSolham. Il va sans doute soliciter l'escorte des PJ, du moins jusqu'au pont de Murdok. Les PJ peuvent également se lancer dans l'exploration des régions sauvages qui entourent l'Auberge. (...)Scénario pour Adamante, pour personnages de 1er niveau. Le contrat : Cette aventure débute dans le grande hall de la Guilde des Marchands de Solham. Les PJ y ont rendez-vous avec un nain nommé Godrof, responsable des routes commercialesde l'est pour la Guilde. Ce dernier désire leur proposer un contrat bien rémunéré: escorter un petit convoi vers l'est. Les routes de l'est sont encore dangereuses malgré la présence de patrouilles de la milice et les groupes de chasseurs. Il ...