A l'Aventure Compagnons !
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Contient : andor (7)(...) Deux jours plus tôt, ils ont repoussé une attaque d'importance et mis en fuite une groupe de maraudeurs orques. UNE INVITATION A L'AVENTURE : Le propriétaire de l'auberge, un certainAndorMillefleurs, jadis mercenaire des cités, leur a indiqué l'existence d'une tour en ruines à une dizaine de lieues à l'ouest. (...)
Le nettoyage de cette tour est un boulot pour eux, à n'en pas douter. Si les PJ refusent la proposition à peine voilée d'Andor, ils ne pourront plus jamais se regarder dans une glace. Si dans le groupe il y a un nain (race au caractère impétueux et notoirement irréfléchi), celui-ci ne pourra faire qu'une chose: terminer ce déjeuner le plus rapidement possible, enfiler une cotte de mailles, se coiffer d'un solide casque, empoigner sa hache ou son marteau de guerre et partir vers l'ouest à la chasse à l'orque. D'un point de vue plus pragmatique,Andorest disposé à fournir aux PJ l'eau et les vivres nécessaires à leur expédition. Il compte qu'il leur faudra une bonne journée pour arriver en vue de la vieille tour. Une fois équipés et armés, les PJ font leurs adieux àAndoret prennent la route vers l'ouest. UN PEU PLUS A L'OUEST : La route de l'ouest est censée rejoindre la cité naine de Morgalock en traversant la forêt d'est en ouest. (...)
Un regard aiguisé (entendez un rôdeur) reconnaîtra les traces de passage d'un groupe d'orques. Ce sentier conduit sans aucun doute à la vieille tour en ruines mentionnée parAndorMillefleurs. Les PJ sont sur le bon chemin finalement. LE CAMPEMENT DES ORQUES : Le sentier descend dans un petit vallon couvert de forêts et de taillis. (...)
Ils accueillent néanmoins les PJ avec méfiance, ce qui est sans doute compréhensible au vue des circonstances. Une fois que les PJ ont mentionnéAndorMillefleurs, l'atmosphère se détend un peu. Les quatre chasseurs se présentent: l'elfe Loflin, l'humain Kaldor et les deux nains Rimli et Gloïm. (...)
Le chef de Valsombre, le valeureux Mordak a donc envoyé les quatre chasseurs vers l'ouest pour aller chercher des fournitures et des vivres à l'Auberge d'AndorMillefleurs. C'est un long et dangereux périple, et les PJ ne seraient pas de trop pour les aider dans cette quête. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...