A l'Aventure Compagnons !
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Contient : armes (8), armés (4)(...) Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas pour nuire à son rival Pélinorius, actuellement maître de la Guilde des Marchands de Solham. Ordocas fournit desarmesaux tribus gobelins et orques de la région et les poussent à attaquer les convois. Hélas, les PJ n'en ont pas encore la preuve. (...)
Il compte qu'il leur faudra une bonne journée pour arriver en vue de la vieille tour. Une fois équipés etarmés, les PJ font leurs adieux à Andor et prennent la route vers l'ouest. UN PEU PLUS A L'OUEST : La route de l'ouest est censée rejoindre la cité naine de Morgalock en traversant la forêt d'est en ouest. (...)
Une fois les orques en fuite ou tués, les PJ seront libres de fouiller leur campement et d'emporter le butin. Il y a là des pièces d'armes, desarmesmais aussi plusieurs sacs remplis de pièces d'or (200 po), des vivres et pas mal de marchandises volés lors des raids sur les convois des cités libres. Chose étonnante, ce groupe d'orques portaient desarmesd'assez bonne facture. Généralement les orques sontarmésde haches rudimentaires et de lames émoussées. Encore une preuve que les orques qui infestent la forêt ont étéarméspar quelqu'un qui voulait semer le trouble dans la région et nuire au commerce. Les PJ ne peuvent s'empêcher de penser à Ordocas, le rival de l'actuel maître de la Guilde du Commerce de Solham, le noble Pélinorius. (...)
Il y a des toiles un peu partout ainsi que des cadavres emmaillotés dans des filaments blancs. Il y a aussi des restes: os, pièces d'armure,armesrouillées, boucliers. En fouillant bien, les PJ trouveront une épée de bonne facture (+2), une dague effilée (+1), quelques pièces d'or (20) et une potion de couleur bleue (un antidote contre le venin d'araignée; le flacon contient 5 doses). (...)
Limace fouisseuse : For 15 (+2), Dex 6 (-2), Con 18 (+4), Int 4 (-3), Sag 10 (+0), Cha 0 (-4) Init: -2; PdV 50; CA 12 (corps mou) Bave corrosive (1d4), écrasement (1d8) Le bave corrosive de la limace fouisseuse peut endommager lesarmes. Sur un échec critique, l'arme est abimée et perd 25% de sa capacité de dommages. L'arme pourra être réparer par un forgeron expérimenté. (...)
La caverne de la limace fouisseuse ne contient rien d'intéressant pour les PJ. Sa bave corrosive a recouvert les restes de ses proies, transformant les corps et le matériel (armes, équipement, etc.) en une soupe gluante et malodorante. L'odeur écoeurante vient de cette caverne où les restes organiques alimentent une soupe infecte qui remplit le fond de la fosse souterraine. (...)
Chemin faisant, les chasseurs expliquent aux PJ que les habitants de Valsombre ont d'énormes difficultés d'approvisionnement depuis quelques temps suite à une augmentation surprenante des raids orques sur les convois. Valsombre a également subi plusieurs attaques. Les orques se montrent plus déterminés et mieuxarmés, comme s'ils avaient derrière eux un meneur qui les poussaient à agir. Si les PJ font part aux quatre chasseurs de leurs soupçons concernant Ordocas, ils ne se montreront guère surpris. (...)
Le troll des marais vaut 200 XP. 150 XP pour les ronces vivantes. Réussir à sortir vivant des marais ou sauver un compagnon d'armestombé dans une fondrière rapporte 100 XP. Vaincre l'araignée géante rapporte 150 XP. La limace fouisseuse rapporte 200 XP. (...)Ce scénario fait suite à l'aventure du livret de règles «Convoi pour la peur». RESUME DES EPISODES PRECEDENTS : Dans leurs précédentes aventures, les PJ ont escortés un convoi de ravitaillement de la cité du Solham jusqu'à l'auberge du Fier Chevalier Baltus, un relai fortifié situé à une semaine de route de la cité, à la limite des Contrées Perdues. Au cours de leur périple, les PJ ont affronté mains dangers et on découvert une sinistre conspiration ourdie par l'infâme Ordocas ...